Pregnancy hair and glow.

Ola la compagnie !

Petit article express ce matin car j’avais envie de partager avec vous mes petits indispensables « beauté » (un bien grand mot, à chaque jour suffit sa peine hein) de ce dernier mois de grossesse. Ce mois où on n’a plus forcément le temps, l’envie, la force de bien s’occuper de ses cheveux (pourtant parfois assoiffés), ce mois où on a le visage littéralement prêt-à-exploser (merci la rétention d’eau et autres joyeusetés, cf. la dernière photo de ce post… #suspense).

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-swiss-blogger-bloggeuse-maternite-grossesse-cheveux-frises-soins-visage-beaute-favoris4

Pour mes cheveux, pas envie de me répéter douze mille fois (et de vous embêter avec mes radotages), je vous avais déjà détaillé ma routine (assez minimaliste depuis quelques mois) dans cet article récemment… Seules deux petites choses que j’avais envie de rajouter.

D’une, j’ai retrouvé ma passion pour le « pineapple », c’est-à-dire le fait de m’attacher les cheveux de façon très très loose au plus haut de mon crâne avant d’aller dormir. Je ne le faisais plus depuis des années (la dernière fois que je vous en avais parlé, c’était ici, en 2014…) et je dois dire que c’était un peu idiot de ma part d’avoir abandonné. Au programme avec cette technique: une chevelure qui paraît beaucoup plus longue (l’élastique / le chouchou étirant les premiers centimètres aux racines) et des boucles d’aspect moins « fouilli » et plus définies (comme elles frottent moins contre l’oreiller pendant le sommeil).

On le voit d’ailleurs très bien sur ce post IG (3 jours après le shampoing):


 


De deux, je me surprends à réutiliser et à retomber amoureuse de la gamme Bb.Curls de Bumble & Bumble. J’adore vraiment cette collection, j’avais oublié à quel point elle me réussissait (alors que j’avais rédigé et partagé avec vous ce test, mais bon… comme quoi, même moi je n’arrive pas à retenir tout ce que je fais parfois ahah !). Alors si vous avez envie de (re)découvrir une gamme que je qualifierais de « sans faute » pour vos boucles (et que vous avez quand même un bon budget à consacrer…), foncez !

Parmi mes favoris figurent ainsi le spray primer (que j’utilise pour redynamiser mes boucles le matin après avoir lâché mon pineapple), le conditioner 3-en-1 (que vous pouvez utiliser en après-shampoing ou en leave-in !), et le gel (pas besoin de vous en dire plus, si ce n’est qu’il est excellent).

Voili voilou.

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-swiss-blogger-bloggeuse-maternite-grossesse-cheveux-frises-soins-visage-beaute-favoris3
Par contre on est d’accord que cette coiffure me rajoute 25kg ?

 

Et parce qu’il y a aussi un visage avec de la peau, des yeux et des lèvres sous cette petite montagne de cheveux, passons maintenant aux produits skincare/makeup/etc. qui font mon bonheur en ce moment (et là aussi, ça va être rapido !).

Pour prendre soin de ma peau, j’utilise la crème de jour Resveratrol Lift Cachemire redensifiante de Caudalie ainsi que l’Eau de beauté en spray de la même marque (j’adore son côté « piquant » et tonique, elle réveille la peau à n’importe quel moment de la journée, que l’on porte ou non du maquillage d’ailleurs).

Et quand j’ai l’air vraiment fatiguée ou que je veux à tout prix faire disparaître une tache ou une cicatrice (en vrai, ça n’arrive quasiment jamais vu que je passe 90% de mon temps sans makeup mais bon…), je me tourne vers le Creamy Concealer de Nars (je confirme, le meilleur anticerne du monde) que je combine avec quelques touches de mon highlighter favori (parce qu’il est très léger !), le Living Luminizer de RMS Beauty. Et toujours pour les touches discrètes qui font la différence: je me recourbe les cils (j’utilise le recourbe-cils Mac), j’intensifie mes sourcils avec le Boy Brow de Glossier (je n’en suis pas méga satisfaite pour être honnête… mais ça va bien en attendant la fin de ma grossesse, étant donné que je ne souhaite pas faire de retouches de pigmentation semi-permanente) et j’hydrate et sublime mes lèvres (comme avec un gloss) avec le tout nouveau baume-à-lèvres DHC dont je suis littéralement fan depuis que je l’ai reçu !

Résultat du petit chantier en photo:

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-swiss-blogger-bloggeuse-maternite-grossesse-cheveux-frises-soins-visage-beaute-favoris
Meet my most pregnant face ever

Et vous, quels étaient (sont ?) les produits beauté chouchous de votre grossesse ? :)

Facebook Comments

11 Comments

  1. Clochette Marion 27 mars 2019

    Ahah mais oui, toutes enceinte en même temps ! Bon ok j’ai accouché y’a 6 semaines mais en réalité ça devait être pour hier !
    Mes cheveux sont très peu tombés et avec l’allaitement c’est pareil, ils sont assez beaux mais très (trop ?) présents !
    Pour la peau j’ai utilisé l’huile Klorane pour prévenir les vergetures, je ne sais pas si elle fonctionne -aucune vergetures- mais l’odeur est sympa et pour ma peau j’ai utilisé le baume haute nutrition anti tiraillement de chez Nice Bio beauté.
    C’était simple et vous savez tout !
    Merci encore pour ce bel article ❤️

    Répondre
  2. Clochette Marion 27 mars 2019

    *Nuxe Bio Beauté

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 mars 2019

      Coucou ma belle, merci beaucoup pour ton passage ici et ce petit mot !
      T’inquiète, même en ayant accouché il y a 6 semaines, tu fais partie du gang :D je prie pour ne pas avoir les cheveux qui tombent, pour le moment c’est plutôt le contraire… croisons les doigts !
      J’utilise la crème anti-vergetures Palmers ou bien des huiles (la Weleda ou une huile d’argan de la marque Tadé), pour le moment ça va aussi… trop de suspense ahah !

      Bises !

      Répondre
  3. Clochette Marion 28 mars 2019

    Après j’ai un peu triché : j’ai eu du diabète et au régime forcé et j’ai accouché avec 6 semaine d’avance. Du coup j’ai perdu du poids le dernier mois et Babychou est un petit gabarit. C’est peut être pour ça que je n’ai pas eu de vergetures.
    L’huile Palmer je l’ai eu en échantillon et c’est vrai qu’elle est pas mal !
    Prochain défi : comment je reste au top pour avoir l’air d’une maman hype avec un bébé (ouais même quand tu prends ta douche à midi !)
    Faut qu’on trouve des routines qui tiennent la route
    Pour les cheveux je sais pas ça doit être hormonal cette histoire mais on peut pas dire qu’on ne voit pas mes cheveux ! J’ai tenté le pineapple, on verra bien…
    Continue à prendre soin de toi, repose toi avant l’arrivée de ton baby

    Bises

    Répondre
  4. triangle isocèle 28 mars 2019

    Coucou, si je peux apporter ma petite contribution en tant que vieille maman hahahha (j’ai accouché l’année dernière) et bien pour les cheveux il ne faut pas crier victoire trop vite. Perso, j’ai commencé à les perdre 6 mois après la grossesse et je ne sais pas si on peut vraiment l’éviter (il me semble que c’est une question de cycle de cheveux rallongé à cause des hormones mais qui finissent ensuite par tomber comme ils auraient dû le faire naturellement. Ainsi, pendant la chute d’hormones, tous les cheveux qui étaient en fin de cycle et qui avaient bénéficié d’un sursis tombent tous en même temps…Bref je ne sais pas si m’exprime bien)…
    Après, me concernant, ça n’a pas été l’hécatombe non plus et la quantité dépend aussi des femmes : oui c’est impressionnant surtout pendant les shampoings, oui il y en a beaucoup à chaque fois que tu passes ta main dedans mais ayant naturellement peu de cheveux et extrêmement fins (je suis persuadée qu’une journée me suffirait à tous les compter) et bien je ne suis pas devenue chauve non plus :) et en quelques semaines tout est revenu dans l’ordre (sans surprise j’ai retrouvé à l’identique ma tignasse toute fine qui s’était épaissie pendant la grossesse) .

    Pour les soins pas de vergetures non plus (et c’était ma grande hantise), au début j’ai utilisé le soin Mama Mio mais très vite je ne supportais plus l’odeur alors je suis passée à l’huile de coco. Bon OK, en été tu te sens comme une saucisse cocktail mais cette huile fait des merveilles (après il ne faut pas se leurrer, les vergetures c’est aussi une question de génétique, mais les soins peuvent parfois aider à limiter les dégâts)….

    Enfin pour le visage je ne jure que par le gel d’aloé Vera en dessous d’une crème hydratante (il parait que ce gel sauve de tout sauf de la mort….et c’est déjà pas mal ;))

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 28 mars 2019

      Ahaha j’adore ton commentaire ! Merci pour ton retour ici.
      Je me prépare donc pour la perte de cheveux… je vous dirai ce qu’il en est, même si j’ose encore espérer un petit miracle ? :)
      Pour les vergetures, je compte basculer sur l’huile de coco si je finis ma crème avant la fin ;)
      Et je note aussi pour le gel d’aloé vera :) merci pour tout !

      Répondre
  5. triangle isocèle 28 mars 2019

    * je voulais dire six mois après l’accouchement et non six mois après la grossesse…BIz

    Répondre
  6. Sephora 28 mars 2019

    Felicitations pour votre grossesse!c’est vraiment courageux de continuer a prendre soin de soi qd on est enceinte.Moi,perso je suis dans la merdre mnt apres mon accouchement à environ 4 mois je perds mes cheuveux on dirait qu’il sont pourris à la base parce qu’ils tombent depuis la racine.Ça me stresse!J’espere vraiment les retrouver

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 28 mars 2019

      Merci beaucoup pour vos félicitations, c’est très gentil !
      A en croire les précédents témoignages (ici et sur ma page facebook), ce que vous vivez est tout-à-fait normal… espérons que ce ne soit qu’un mauvais moment à passer ;)

      Répondre
  7. Mirina 31 mars 2019

    Bonjour Priscilla,
    C’est la 1ère fois que je laisse un petit mot, alors que je suis ton blog depuis quelques mois. Toutes mes félicitations pour ta grossesse, tu es une magnifique maman, d’une rare beauté et très charismatique. Pour mes deux grossesses, j’ai utilisé uniquement de l’huile d’amande douce de bonne qualité, par chance, j’ai été épargnée par les vergetures. Si je puis te donner un conseil, c’est de masser également ta poitrine et de poursuivre les applications environ 2 ou 3 mois après la naissance de ton bébé.

    Pour la présentation, je suis métisse également mais avec les cheveux bouclés, ce qui ne m’empêche pas de piocher des astuces en soins capillaires (cheveux poreux, besoin intense de nutrition et boucles parfois mousseuses).
    Bonne continuation et à bientôt :-)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 31 mars 2019

      Coucou Mirina,
      Merci beaucoup pour ton petit mot, je suis toujours très contente de vous lire pour la première fois ❤️ cet adorable commentaire me va droit au cœur, merci beaucoup beaucoup !

      J’ai bien noté qu’il fallait continuer les massages et les huiles après l’accouchement, c’est vrai qu’on n’y pense pas toujours !

      A bientôt :)

      Répondre

Laisser un commentaire