Longtemps je me suis posée cette question: à QUOI ça sert de porter son manteau de cette façon ?
Pour moi, cette petite manie n’était rien d’autre qu’un nouveau délire de la fashion industry. Or, comme ma vie ne ressemble pas franchement à une fashion week et que je ne risque pas de me faire streetstyler à tous les coins de rue, je n’avais jamais vraiment saisi le concept. Je commençais même à me demander pourquoi toutes les models, une fois les défilés terminés, semblaient toutes perdre leurs bras.
(photo www.marquisoffashion.com)
Mais ça, c’était avant. Mais, avant QUOI ?
Avant que je fasse l’acquisition de mon fantastique nouveau pull Gat Rimon aux manches à sequins. Un petit côté « reptilien funky wokenwol » que j’aime bien (et qui est quand même assez original, soyons honnêtes).
Il est beau hein ? En tout cas moi je l’adore. Ce que j’aime un peu moins par contre c’est d’entendre les milliers de sequins se frotter un à un contre l’intérieur de mon manteau lorsque j’en enfile un…
Et il faut dire que, CHAQUE HIVER, j’ai le même genre de problème avec mes pulls aux manches un peu « extra-ordinaires »: qu’il s’agisse de mes pulls « poncho », de mes pulls « chauve-souris » ou, comme ici, de pull avec des manches « fragiles », je serre toujours les fesses au moment de mettre un manteau par-dessus (car soit ça serre, soit ça coince, soit toutes les petites pièces se font la malle).
Du coup, j’ai décidé de dire NON aux manches de mon nouveau manteau (vous savez, mon ersatz du Michigan de Sandro de l’année dernière… shoppé à Madrid chez C&A pour à peine 50e !) et de le porter fièrement sur mes épaules d’athlète (je m’emballe). Et je profite de ce look pour vous présenter officiellement mes nouvelles boots préférées (dont je vous parlais déjà ici et aussi ici, il y a fort longtemps).
Et voilà !
Je crois avoir fait mon entrée dans le monde de la hype, mes bras ont disparu, mes sequins sont saufs, bref, une nouvelle vie commence.
Pull Gat Rimon – Short Levis 501 – Manteau C&A – Boots Allsaints – Sac A.P.C (similaires ici, ici, ici, ici, ici, ici et ici) – Collier quartz The-V bijoux via MyFashionLab (déjà aperçu dans ce look)
en fait c’est peut être simplement au cas ou il fait froid : elles prennent le manteau mais pour avoir les main libre et pas troip chaud elles le mette juste sur leurs épaule. non?
bizz
http://www.passionnanteetpassionnee.com/
Je sais pas ! Je trouve que c’est quand meme pas TRES pratique car le manteau se casse la gueule assez rapidement donc pour pouvoir bien profiter de ses mains j’enfilerais plutot les manches…
Bises !
P
Tu es magnifique dans cette tenue , je trouve que porter le manteau sur les épaules nous rappelle étrangement le port de la cape je trouve cela très élégant et classe, en action ca donne une dynamique et du volume.
je dirais que cela fait limite superheroine (c’est l’amateur de comics qui parle).
Merci Arnaud ! C’est vrai que cette facon de le porter rappelle beaucoup la cape ! Ca ne m’etonne pas que tu fasses cette reflexion tres batmanesque.
ça fait bien !! Mais je me demande quand même comment ça peut tenir dans « la vie réelle » (en fait, je m’imagine mal me battre pour rentrer dans un métro si j’ai peur que le manteau reste sur le quai, par exemple ^^)
Ca ne tient pas tres bien pour etre honnete :D
Les boots sont tops dis-donc ;) All Saints est pas mal comme marque anglaise, et leurs chaussures son souvent réussies.
Cet espèce de gimmick spécial fashion week de mettre son manteau ou sa veste sur ses épaules, c’est élégant, et très sympa pour les photos, mais pas sûr que ça soit très pratique dans la « vraie vie » ! D’ailleurs, je me demande toujours quelle position au niveau des épaules ou du dos elles choisissent pour arriver à marcher et téléphoner en même temps, tout en se faisant prendre en photo d’un air nonchalant…
Oui Allsaints en pompes c’est vraiment une valeur sûre… et depuis le temps que je rêvais de celles-ci !
Ta dernière phrase résume exactement ce que je voulais dire dans mon article ahahah :) ce fameux petit air nonchalant…
Excellent article, c’est vrai que je me suis aussi posée cette fameuse question. Je pense que c’est plus un style qu’un sens pratique.
Tu es vraiment élégante, j’adore ce top à sequins, avec ses fermetures éclairs il est vraiment canon !
Biz Jeny
Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net *
Merci beaucoup Jeny ;)
Je me posais moi aussi cette question… Lol. Mystère résolu!
http://www.tributetothestyle.com
Ravie d’avoir pu élucider ce mystère :P
ton pull est superbe! j’adore!
merci ;)
Très bon article! j’avoue que j’ai déjà adopté cette tendance de la veste sur les épaules dans quelques-uns de mes posts , j’ai même tenté le blouson en jean posé négligemment sur les épaules! négligemment? tu parles! c’était pour faire style! oui, je l’avoue! ;-)
Moi, j’ai le coup de cœur de chez coup de cœur pour tes boots! ralala! j’adore! voilà que ma ma wish-list s’agrandit! Merci qui? Non mais, faut arrêter là, j’ai une famille à nourrir! LOL.
Bisous.
Hindie.
Ahahaha « négligemment? tu parles! c’était pour faire style! » ENFIN quelqu’un qui l’avoue :) bon moi je le fais de temps en temps mais j’ai toujours dit que c’était méga pas pratique :P bises
Ha ha! Moi non plus je n’ai jamais trop compris pourquoi le manteau sur les épaules mais tout s’éclaire! En revanche, c’est vrai que j’ai toujours trouvé ça assez classe, mais PAS PRATIQUE DU TOUT : j’ai l’impression qu’au moindre mouvement, le manteau va se casser la gueule, et ça; CA ME STRESSE A MORT!!! ^^
Ahaha la classe ou le pratique, il va falloir choisir :D
j’adore ton pull =) en effet
c’est tout un art de porter
sa veste sur les épaules!!
moi ça ne tient pas après
mon deuxième pas =) lol
bisous ma belle
Merci !
Moi je trouve ça classe, j’ai récemment adopter ce style et c’est très agréable quand on à des pull avec des manches un peu imposant.
Ton pull est magnifique j’aime beaucoup l’originalité sur les manches!
http://www.itsaboutla.fr
Merci beaucoup !
J’adore ta façon de raconter des petites histoires, et de répondre à ce type questions !!!
Oui, vu la fragilité de ton pull (très joli d’ailleurs), il vaut mieux ne pas enfiler les manches…
Après, toute la difficulté est de garder le manteau sur les épaules sans rester raide comme un piquet. Mais ça te va bien et tu es très chic !
Bises
Marc http://i-hej.com/
Merci pour ce commentaire qui me fait super plaisir, comme d’habitude Marc ! ;)
Look zero faute, article bien écrit, what else ??
Sérieusement, ce look te va parfaitement, il est fait pour toi. L’histoire du manteau m’a bien fait rire, mais cette tendance peut effectivement sauver la vie de tes pulls, pourquoi s’en priver ??
Encore merci pour ce joli article
Bises
Séverine
Ahaha un grand MERCI à toi Séverine ;) à très vite !
Tres bon argument je dirais, ce serait de plus dommage de les cacher ces manches ^^. Bon evidemment pour galoper l’enfiler est plus pratique. Mais moi aussi je desespere de mes pulls chauve souris ou a manche large, quelle galere avec les manteaux!!
Moi j’ai tout simplement arrêté d’en acheter (les hauts chauve-souris), je n’arrive jamais à les porter ensuite !
Très joli look j’adore tes boots ! Mais vois l’avantage du manteau sur les épaules tu n’as ni trop chaud ni trop froid ^^
C’est pas faux ! bien vu ;)
wahou
Superbe article !
Quelle est la taille de ton manteau? pour 1,72 et une confection petit 38, quelle taille me conseilles tu?
Merci beaucoup ! Je fais un 34/36 j’ai pris XS car je le trouvais plus cintré… Par contre les manches sont très très justes (je ne peux pas mettre de pull en dessous par exemple). Je te conseillerais M !
je te remercie pour ta réponse et tes conseils, je pense le commander sur internet cependant on ne voit pas très bien les détails du manteau sur leurs site .
Le trouves-tu de bonne qualité ? les empiecements en simili cuir sont ils bien faits?
Merci
Il est de qualité « moyenne » (ça reste un manteau à 50e quoi !), pas assez chaud pour l’hiver mais nickel pour les intersaisons je trouve !
Les empiècements en cuir sont sympas, peut-être un petit peu « grossier » (j’exagère un peu quand même) sur le bout des manches. Je le trouve assez fidèle aux photos.
Pitain Mulder je m’incline… Avec tous ces sequins je vois des lueurs façon JJ Abrams (moi aussi, je m’emballe, c’est pas facile de se reconvertir après Xfiles).
Oui donc… Ah ouais non mais pour moi le manteau épaules c’est le « j’ai cro chaud mais je ne vais quand même pas le porter comme une pauvresse ? » ceci étant je suis d’accord avec toi c’est pô pratique à moins de pouvoir l’attacher devant telle une cape de zorro (ce qui niveau look est la lose complète). Bref sur ces considérations de haute voltige (because on a des problèmes GRAVES nous) je te souhaite un bon week-end. (Oui je semblerais presque aimable mais t’inquiètes ça va pas durer.)
Ca fait plaisir ces 5min d’amabilité 2.0, j’apprécie Mélo ! Moi aussi je trouve que ça donne un petit côté Batman (enfin, surtout avec les manteaux), je crois que c’est pour ça que j’aime tant ! Mais bon, je l’ai dit et redit, c’est vraiment pas pratique… TROP DUR D’ETRE HYPE !
Très joli pull! Et j’aime beaucoup cet article,les raisons de porter son manteau comme ça doit être propre à chacune j’imagine !
Oui, chacune doit avoir sa petite raison :) à bientôt !
Moi j’aime mettre mon manteau sur les épaule lorsque je fait du shopping en hiver il fait super froid dehors et super chaud dedans alors pour éviter de l’enlever et le remettre à chaque fois je le porter sur les épaules.
Pas bête :)
J’adore ton nouveau pull. Pour les vestes c’est très courant en Italie, personnellement ca ne me choc pas.
Interessante cette difference culturelle :D
ohhhhh je suis tomber sur ta page par hasard j’ai vraiment chiffre ta veste, pour 50 euro c’est vraiment pas cher!! Tu crois qu’elle est encore dispo a C&A ????
Non j’en doute, c’etait il y a plus d’un an maintenant…