Autant j’arrivais à être régulière dans ma pratique sportive entre 2014 et 2016, autant depuis six mois, il m’est devenu concrètement impossible de me rendre à la salle aussi souvent que je l’aimerais (snif…). Moi qui adorais le yoga par exemple (en fait, j’adore toujours), c’est un vrai crève-cœur… mais je ne peux malheureusement pas me dédoubler et pratiquer toutes les activités qui me font envie (j’espère quand même que vous aurez remarqué l’assiduité de mes publications ces derniers temps, j’arrive au moins à mieux m’organiser pour ça..!). Si je le pouvais, je passerai encore plus de temps à peindre ou à cuisiner par exemple (même si je déteste ça, mais il faut bien manger). Oh, et ma mère m’a offert une machine à coudre aussi. La question c’est: mais quand vais-je bien pouvoir me lancer ?
Bref, revenons à nos moutons.
Ce samedi-là donc, n’était pas tout-à-fait comme les autres puisque j’ai enfilé mon plus beau legging afin de me rendre chez Insens, un centre 100% bien-être basé à Genève (quartier des Eaux-Vives): le lieu propose bien entendu des cours collectifs (yoga, pilates, méditation, body balance, gym dos…) mais également des massages (du thaï à l’ayurvédique en passant par de la réflexologie ou du drainage lymphatique), et un restaurant de cuisine (« bien-être », là encore) ouvrira aussi bientôt ses portes ! Pour la faire simple: ce n’est pas chez Insens que vous allez vous mettre à stresser ;)
J’ai donc commencé mon petit parcours well-being par une séance de body balance, une pratique qui me parlait plutôt très bien dans la mesure où j’ai pendant plusieurs années suivi les fameux cours Les Mills (c’était d’ailleurs mon cours préféré, un mix de cardio, d’étirements et de diverses postures de yoga / pilates). Mais c’était sans compter la créativité d’Alain Gagliardi, professeur body balance et gym dos du centre: danseur et chorégraphe reconnu, Alain m’a surprise en brisant en quelques sortes les codes habituels du body balance en lui associant des accessoires (ce jour-là, un ballon) mais aussi des pas de danse inattendus. Très chouette combinaison qui a rendu la séance vraiment agréable et ludique (sans rien retirer de son intensité).
Là c’est moi habitée par mes souvenirs de GRS
Je n’ai pas vu l’heure passer (sauf peut-être pendant les 10min d’abdos, malgré mon fidèle ballon que je devais presser de toutes mes forces avec mes quadriceps !) et j’ai trouvé cette approche bien plus rafraîchissante que celle des cours Les Mills (répéter la même choré pendant plusieurs semaines, ça a quand même un côté boring…). Le tout dans une salle particulièrement lumineuse… détail qui a son importance dans ce genre de contexte !
Je suis ensuite passée entre les mains expertes de Catherine pour un massage d’anthologie (un peu comme la story que je vous ai faite ce jour-là, pour celles qui l’ont suivie): j’ai demandé une attention particulière au bas de mon dos (là où j’ai ma scoliose) et à mes jambes (hummm le massage des tibias et des mollets de folie !)… et je n’ai bien évidemment pas été déçue :)
Niveau tarifs et abonnements, comptez 350.- pour 10 cours (valables 6 mois), 660.- pour 20 cours (valables 9 mois) et 1’500.- pour 50 cours (valables un an), le choix de cours étant complètement libre (vous pourrez retrouver le programme au bas de cette page). Le premier cours est gratuit pour celles et ceux qui souhaiteraient faire un test :)
En conclusion, Insens est incontournable pour un « break » en plein centre-ville que je recommande grandement, tant pour ses cours (différents de ceux des clubs sportifs) que pour ses « bonus » de très haute qualité (massages, restaurants, événements bien-être etc)… dommage que le centre soit si loin de chez moi !
Insens Genève
Rue Ami-Lullin 12
1207 Genève
022 545 36 85
Article réalisé en collaboration avec le centre Insens
Merci pour cet article, je dois t’avouer que pour avoir vu ta story le jour ou tu y as été, je t’ai jalousée grave d’autant plus que j’étais clouée au lit ce jour là bref, j’ai donc cherché moi même quel était ce lieu qui avait juste l’air d’être le parfait échappatoire et break dans Genève. Donc un grand merci à nouveau de nous avoir fait découvrir et partager ce moment, ta sincérité et ton objectivité font que je t’accorde ma confiance à 100% et je compte bien m’y arrêter dès que je le pourrais! Bisous!!!
Oh mais tu feras bien d’essayer, je suis sûre que ça te plaira :) quoiqu’il en soit tu m’en diras des nouvelles. Toujours ravie de constater ta fidélité et confiance :) bises
Great blog dear. I really like it. Thanks
Thank you :)