Rester classe en minijupe.

La minijupe.
Ce petit bout de tissu peut très vite devenir vulgaire, ou tout simplement vous provoquer de gros moments de panique, surtout si, comme moi, vous avez une légère tendance (parano) à vous demander si « cette longueur de short est-elle vraiment réglementaire ? » (les personnes à l’origine de cette petite phrase se reconnaîtront ;)).

mercredie-blog-mode-suisse-geneve-fashion-blogger-denim-shirt-chemise-jennyfer-jupe-taille-haute-mango

Je vais donc vous expliquer rapidement comment j’arrive à ne pas tomber du côté pouffiasse de la force désacraliser le port de la mini-jupe.

Tout d’abord, à moins que l’on soit en plein été, on porte des collants. C’est quand même plus élégant et en plus ça fera plaisir à Arnaud. Le collant basique, uni et noir s’il vous plaît (évitez d’enfiler ce genre de choses, autrement il ne faudra pas dire que je ne vous avais pas prévenue ;).

Ensuite, c’est un peu comme en maquillage: si vous faites les yeux, soyez légères sur votre bouche. Dans notre cas du jour, vous dévoilez déjà vos jambes, alors soyez malignes, remballez un peu les décolletés. C’est à ce moment que la chemise denim bien boyfriend devient votre meilleure pote. D’ailleurs j’aime bien la boutonner jusqu’en haut, histoire d’être en apnée toute la journée de donner un petit air faussement strict à ma tenue ;)

Et puis voilà, c’est à peu près tout. J’essaye aussi de limiter les accessoires (une montre, une bague, un petit sac tout bête), mais ça c’est un peu monnaie courante avec moi ;). Idem pour le maquillage. Enfin, pour les chaussures, je n’ai rien contre les talons, mais j’ai quand même une grosse préférence pour les compensées ou les bottines, féminines mais jamais too much ;)

mercredie-blog-mode-suisse-geneve-fashion-blogger-denim-shirt-chemise-jennyfer-jupe-taille-haute-mango-ash-ersatz-afro-hair-cheveux-nappymercredie-blog-mode-suisse-geneve-fashion-blogger-denim-shirt-chemise-afro-hair-cheveux-nappymercredie-blog-mode-suisse-geneve-fashion-blogger-denim-shirt-chemise-jennyfer-jupe-taille-haute-mango-ash-ersatz-afro-hair-cheveux-nappy2mercredie-blog-mode-suisse-geneve-fashion-blogger-denim-shirt-chemise-jennyfer-jupe-taille-haute-mango-ash-ersatz-afro-hair-cheveux-nappy3mercredie-blog-mode-suisse-geneve-fashion-blogger-ersatz-ash-bootsmercredie-blog-mode-suisse-geneve-fashion-blogger-denim-shirt-chemise-jennyfer-jupe-taille-haute-mango-ash-ersatz-afro-hair-cheveux-nappy4mercredie-blog-mode-suisse-geneve-fashion-blogger-denim-shirt-chemise-jennyfer-jupe-taille-haute-mango-afro-hair-cheveux-nappymercredie-blog-mode-suisse-geneve-fashion-blogger-afro-hair-cheveux-nappy-curly-red-rouge-olia
Alors, vous partagez mon avis ou vous êtes plutôt du genre à assumer le combo bustier + stilettos + bas résille et roulez jeunesse !?

Chemise denim C&A (gros LOL par rapport à mon dernier article « look » similaires ici, ici et ici) – Minijupe Jennyfer (similaires ici et ici) – Bottines compensées ersatz Ash Squaw Axo (similaires ici, ici et ici) – Sac Mango (qui doit avoir 10 ans)

Facebook Comments

39 Comments

  1. Arnaud 3 mai 2013

    La mini jupe fut décriée maintenant non tout dépend comment on l associe et dans ton cas c’est très bien d’y avoir mis une chemise en jean ! la matière jeans et la mini jupe ca a la classe! :)

    Répondre
  2. Arnaud 3 mai 2013

    J ai juste oublié de te dire quelque chose MERCI pour le petit clin d’oeil ironique!! ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 mai 2013

      TOUJOURS !

      Répondre
  3. nororre de P&P 3 mai 2013

    je suis d’accord avec toi! pas de doute la dessus, si tu met court il faut rester sage en haut!
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 mai 2013

      :)

      Répondre
  4. Noé 3 mai 2013

    Ah, parfait ! C’est décidément la meilleure façon de porter la mini-jupe, ça te va à ravir !
    Je dois avouer que je ne porte pas souvent de jupes, je trouve que ça ne me va pas. Cependant je porte beaucoup la combinaison short + collants, et je crois que la règle que tu as décrite est également applicable : quand je vois des filles en shorts, jambes nues, avec des stilettos, un petit débardeur de rien du tout et, pire encore, avec des lunettes de mouches, c’est le comble de la pouffitude. Okay, c’est presque l’été, on est toutes super heureuses, mais un minimum de bon sens tout de même !
    Héhé, j’ai la même manie de boutonner mes chemises jusqu’au dernier bouton… puis le défaire aussitôt une fois que je suis de retour chez moi ! N’empêche qu’en hiver, ça peut égaler le col roulé.

    Noé,
    Couleur Spleen.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 mai 2013

      Ahaha coucou Noe ca faisait un moment :)
      J’etais etonnee de lire que tu ne portais jamais de jupe, toi qui a de si jolies gambettes, les shorts te vont super bien y’a pas de raison de s’en priver :P
      ON DIRAIT LE SUD ce que tu me decrivais en termes de style ahaha, surtout les lunettes mouches ;)
      C’est vrai aussi que ca tient chaud de boutonner jusqu’en haut :)

      Bise !

      Répondre
      • Noé 3 mai 2013

        Je suis spectatrice passive : je te suis de près sans forcément m’exprimer, héhé ;-)

        Haha, et pour rien au monde je ne troquerais le vent et la pluie Angevine pour m’installer au sud ! Peut-être que le soleil dévergonde trop les êtres humains, qui sait ?

        Bisous :-*

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 3 mai 2013

          Ca doit sûrement être le soleil ;) bises !

          Répondre
  5. Gilberte 3 mai 2013

    Crash test réussie ! PARFAIT

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 mai 2013

      Merci Gilberte :)

      Répondre
  6. Caramelskin_haou 3 mai 2013

    lol je fais exactement comme toi! Je porte rarement des jupes, j’en ai pas des masses, mais il y en a une que j’adore porter pour aller au boulot, c’est une jupe toute noire, un peu stretch. Qui moule pas trop mais à la meme taille que la tienne, et je porte toujours avec des bottes et des collants légèrement opaque, et le haut un peu coloré mais j’évite tout ce qui est décoleté etc… Ca reste classe et on me regarde pas comme un morceau de viande dans la rue….
    Gros bisous!! <3<3

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 mai 2013

      La voilàààà la technique :)

      Répondre
  7. Ode 3 mai 2013

    Si je mets court je mets aussi des collants noirs direct et plus c’est court, plus c’est opaque ! J’adore ton look, le problème c’est que moi les boutons de ma chemises ne restent jms alignés avc la fermeture de ma jupe et ça me perturbe mouahahah ! Tes chaussures st canons, du coup tu me donnes des idées de looks héhé !
    J’adore la dernière photo, tu es superbe sans avoir besoin d’en faire des tonnes, avc ta beauté naturelle ! C’est un don, je suis admirative ! Et j’aime tp tes cheveux, bon allez j’arrête avant de te faire peur ah ah !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 3 mai 2013

      Ohhh mais je vais finir par ne plus savoir où me mettre ! Quel commentaire choupinou :)
      Et tu sais quoi ? J’ai un peu la même folie concernant l’alignement des boutons et de la fermeture, d’ailleurs ce fut un vrai challenge ces photos ahaha

      Merci beaucoup pour ton adorable petit mot en tout cas <3

      Répondre
  8. Melolimparfaite 4 mai 2013

    Bon certes vu ta silhouette (mode aigrie ON) tu peux un peu tout te permettre mais je trouve que là le denim est pas très en harmonie avec la jupe (pas taper pas taper). Mais bon en même temps je suis passée du côté pouffe de la force depuis longtemps. J’essaye d’y remédier (3 cures de desintox pouffiques). Mais des fois en croisant un miroir je me dis que je suis quand même un peu ascendant cagole et que ça laisse des séquelles.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 mai 2013

      Disons que toutes les silhouettes ont leurs avantages et leurs inconvénients :)
      Tu m’as fait rire avec ton commentaire ! Moi je n’aime pas trop porter mes chemises en denim avec autre chose qu’une jupe car je trouve que ça me fait vite une dégaine de bonhomme alors c’est mon astuce à moi pour être féminine sans basculer du côté obscur ;)

      Répondre
      • Melolimparfaite 5 mai 2013

        tu veux parler du côté un peu « cowboy » que donne une chemise denim ? Je débattais justement avec moi même du sujet en voyant deux photos de rihanna en total look denim : l’un dégueu et l’autre archi féminin… comme quoi tout est question de comment…

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 5 mai 2013

          Enfin bon on est pas toutes Rihanna ahah :)

          Répondre
  9. My Ast 4 mai 2013

    J’aime bien cette tenue et pas vulgos, donc pari réussi. Par contre, le sac j’aime pas du tout (pour une fois que j’aime pas quelque chose dans tes looks ;-)). Pour être franche, on se demande qu’il fait avec cette tenue.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 mai 2013

      Ahaha ce sac est ultra segmentant, j’ai d’ailleurs une copine qui le déteste au moins autant que toi mais comment te dire… C’est mon TOUT PREMIER sac à main ahaha j’ai dû l’avoir au collège et je suis trop attachée, même s’il est hors sujet dans ce look d’après toi lol
      bise !

      Répondre
  10. Peachylau 4 mai 2013

    super x

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 mai 2013

      ;)

      Répondre
  11. Belle et Bien 4 mai 2013

    Olala ce canon !! J’adore ta jupe, avec la fermeture au milieu je suis fan :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 mai 2013

      Oui moi aussi c’est le « petit » détail qui m’a faite craquer :P

      Répondre
  12. Délia 4 mai 2013

    hahaha, parfait clin d’oeil à ton dernier article! Comment ça se fait que la jupe ne vienne pas de là-bas? ;)
    En tout cas, moi je suis toujours comme toi, à me demande si c’est règlementaire, je pense que passer pour une pétasse est une histoire de volonté, c’est certain qu’il y a des combos dangereux à éviter, quand on a compris ça tout va mieux!
    Allez, on va appeler ça le traité de bonne conduite de la minijupe, ça va faire un tube! :D

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 mai 2013

      Ca sonne bien ce « traité de bonne conduite de la mini » lol :)

      Répondre
  13. Melolimparfaite 4 mai 2013

    je sais que j’ai déjà commenté mais y’a urgence. J’ai vu ton clone à Montparnasse aujourd’hui. Bras dessus bras dessous avec un mec. Oui madame. Y’en a qui te copitent conforme. J’ai failli l’arrêter après je me suis dit mais nan elle habite loin mercredie !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 mai 2013

      Mais ouaiiiis mais mercredie elle se ramène de temps en temps sur Paris… Mais pas ce weekend :) dommage, ça m’aurait fait plaisir de te croiser :P

      Répondre
      • Melolimparfaite 5 mai 2013

        ben c’est ça la gloire: t’es obligée de faire circuler des sosies pour que personne ne sache où tu es vraiment ^^

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 5 mai 2013

          Ahaha oui ça doit être ça le summum de la fame !

          Répondre
  14. Morgane 4 mai 2013

    Très jolie, j’adore ta tenue ! :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 mai 2013

      Merciii :)

      Répondre
  15. Marc 7 mai 2013

    Un seul mot: c’est parfait !
    Très classe, et effectivement, le haut doit être sobre lorqu’on porte une mini.
    Bravo !

    Bizz

    Marc
    http://i-hej.com/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 mai 2013

      Merci Marc !

      Répondre
  16. Alexandre 8 mai 2013

    Qu’elle est la couleur de tes cheveux ? en sachant que je suis brune , je voudrais exactement la couleur châtain que tu as

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 9 mai 2013

      Hum alors en fait c’est un peu compliqué car il ne s’agit pas d’une « vraie » couleur, plutôt des résidus d’un rouge que j’ai fait il y a un mois (Olia rouge cerise profond) mais on voit aussi bcp ma couleur naturelle…

      Répondre
  17. Sandra 1 décembre 2014

    Je suis tomber par asar sur ton blog .franchement je kiff ton still !;-

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 décembre 2014

      merci :)

      Répondre

Laisser un commentaire