De l’art de porter son manteau sur les épaules.

Longtemps je me suis posée cette question: à QUOI ça sert de porter son manteau de cette façon ?

shoulder-coat11-e1361328444756(photo www.eclechick.com)

Pour moi, cette petite manie n’était rien d’autre qu’un nouveau délire de la fashion industry. Or, comme ma vie ne ressemble pas franchement à une fashion week et que je ne risque pas de me faire streetstyler à tous les coins de rue, je n’avais jamais vraiment saisi le concept. Je commençais même à me demander pourquoi toutes les models, une fois les défilés terminés, semblaient toutes perdre leurs bras.

url

url2(photo www.marquisoffashion.com)

anja-rubik-coat(photo www.streetpeeper.com)

Mais ça, c’était avant. Mais, avant QUOI ?

Avant que je fasse l’acquisition de mon fantastique nouveau pull Gat Rimon aux manches à sequins. Un petit côté « reptilien funky wokenwol » que j’aime bien (et qui est quand même assez original, soyons honnêtes).

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-gat-rimon-manteau-epaules-short-levis-vintage-501-strass-pull-leau2mercredie-blog-mode-geneve-suisse-gat-rimon-manteau-epaules-short-levis-vintage-501-strass-pull-leau-manches

Il est beau hein ? En tout cas moi je l’adore. Ce que j’aime un peu moins par contre c’est d’entendre les milliers de sequins se frotter un à un contre l’intérieur de mon manteau lorsque j’en enfile un…

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-gat-rimon-manteau-epaules-short-levis-vintage-501-strass-pull-leau-allsaints-jules-boots-heeled-talons-bottines-bikermercredie-blog-mode-geneve-suisse-gat-rimon-manteau-epaules-short-levis-vintage-501-strass-pull-leau

Et il faut dire que, CHAQUE HIVER, j’ai le même genre de problème avec mes pulls aux manches un peu « extra-ordinaires »: qu’il s’agisse de mes pulls « poncho », de mes pulls « chauve-souris » ou, comme ici, de pull avec des manches « fragiles », je serre toujours les fesses au moment de mettre un manteau par-dessus (car soit ça serre, soit ça coince, soit toutes les petites pièces se font la malle).

Du coup, j’ai décidé de dire NON aux manches de mon nouveau manteau (vous savez, mon ersatz du Michigan de Sandro de l’année dernière… shoppé à Madrid chez C&A pour à peine 50e !) et de le porter fièrement sur mes épaules d’athlète (je m’emballe). Et je profite de ce look pour vous présenter officiellement mes nouvelles boots préférées (dont je vous parlais déjà ici et aussi ici, il y a fort longtemps).

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-gat-rimon-manteau-epaules-short-levis-vintage-501-strass-pull-leau-manteau-c&a-bi-matiere-cuir-michigan-sandro-zaramercredie-blog-mode-geneve-suisse-gat-rimon-manteau-epaules-short-levis-vintage-501-strass-pull-leau-manteau-c&a-bi-matiere-cuir-michigan-sandro-zara2mercredie-blog-mode-geneve-suisse-gat-rimon-manteau-epaules-short-levis-vintage-501-strass-pull-leau-manteau-c&a-bi-matiere-cuir-michigan-sandro-zara3mercredie-blog-mode-suisse-geneve-bottes-bottines-boots-allsaints-all-saints-jules-heeled-talons-bikermercredie-blog-mode-geneve-suisse-gat-rimon-manteau-epaules-short-levis-vintage-501-strass-pull-leau-manteau-c&a-bi-matiere-cuir-michigan-sandro-zara4

Et voilà !
Je crois avoir fait mon entrée dans le monde de la hype, mes bras ont disparu, mes sequins sont saufs, bref, une nouvelle vie commence.

Pull Gat Rimon – Short Levis 501 – Manteau C&A – Boots Allsaints – Sac A.P.C (similaires ici, ici, ici, ici, ici, ici et ici) – Collier quartz The-V bijoux via MyFashionLab (déjà aperçu dans ce look)

Facebook Comments

44 Comments

  1. nororre de P&P 18 septembre 2013

    en fait c’est peut être simplement au cas ou il fait froid : elles prennent le manteau mais pour avoir les main libre et pas troip chaud elles le mette juste sur leurs épaule. non?

    bizz

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 septembre 2013

      Je sais pas ! Je trouve que c’est quand meme pas TRES pratique car le manteau se casse la gueule assez rapidement donc pour pouvoir bien profiter de ses mains j’enfilerais plutot les manches…

      Bises !
      P

      Répondre
  2. Arnaud 18 septembre 2013

    Tu es magnifique dans cette tenue , je trouve que porter le manteau sur les épaules nous rappelle étrangement le port de la cape je trouve cela très élégant et classe, en action ca donne une dynamique et du volume.
    je dirais que cela fait limite superheroine (c’est l’amateur de comics qui parle).

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 septembre 2013

      Merci Arnaud ! C’est vrai que cette facon de le porter rappelle beaucoup la cape ! Ca ne m’etonne pas que tu fasses cette reflexion tres batmanesque.

      Répondre
  3. Constance 18 septembre 2013

    ça fait bien !! Mais je me demande quand même comment ça peut tenir dans « la vie réelle » (en fait, je m’imagine mal me battre pour rentrer dans un métro si j’ai peur que le manteau reste sur le quai, par exemple ^^)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 septembre 2013

      Ca ne tient pas tres bien pour etre honnete :D

      Répondre
  4. Lilly Day 18 septembre 2013

    Les boots sont tops dis-donc ;) All Saints est pas mal comme marque anglaise, et leurs chaussures son souvent réussies.

    Cet espèce de gimmick spécial fashion week de mettre son manteau ou sa veste sur ses épaules, c’est élégant, et très sympa pour les photos, mais pas sûr que ça soit très pratique dans la « vraie vie » ! D’ailleurs, je me demande toujours quelle position au niveau des épaules ou du dos elles choisissent pour arriver à marcher et téléphoner en même temps, tout en se faisant prendre en photo d’un air nonchalant…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 septembre 2013

      Oui Allsaints en pompes c’est vraiment une valeur sûre… et depuis le temps que je rêvais de celles-ci !
      Ta dernière phrase résume exactement ce que je voulais dire dans mon article ahahah :) ce fameux petit air nonchalant…

      Répondre
  5. Jenychooz 18 septembre 2013

    Excellent article, c’est vrai que je me suis aussi posée cette fameuse question. Je pense que c’est plus un style qu’un sens pratique.
    Tu es vraiment élégante, j’adore ce top à sequins, avec ses fermetures éclairs il est vraiment canon !
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net *

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 septembre 2013

      Merci beaucoup Jeny ;)

      Répondre
  6. Amy 18 septembre 2013

    Je me posais moi aussi cette question… Lol. Mystère résolu!
    http://www.tributetothestyle.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 septembre 2013

      Ravie d’avoir pu élucider ce mystère :P

      Répondre
  7. Florence 18 septembre 2013

    ton pull est superbe! j’adore!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 septembre 2013

      merci ;)

      Répondre
  8. Hindie 18 septembre 2013

    Très bon article! j’avoue que j’ai déjà adopté cette tendance de la veste sur les épaules dans quelques-uns de mes posts , j’ai même tenté le blouson en jean posé négligemment sur les épaules! négligemment? tu parles! c’était pour faire style! oui, je l’avoue! ;-)
    Moi, j’ai le coup de cœur de chez coup de cœur pour tes boots! ralala! j’adore! voilà que ma ma wish-list s’agrandit! Merci qui? Non mais, faut arrêter là, j’ai une famille à nourrir! LOL.
    Bisous.
    Hindie.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 septembre 2013

      Ahahaha « négligemment? tu parles! c’était pour faire style! » ENFIN quelqu’un qui l’avoue :) bon moi je le fais de temps en temps mais j’ai toujours dit que c’était méga pas pratique :P bises

      Répondre
  9. soniachocolat 18 septembre 2013

    Ha ha! Moi non plus je n’ai jamais trop compris pourquoi le manteau sur les épaules mais tout s’éclaire! En revanche, c’est vrai que j’ai toujours trouvé ça assez classe, mais PAS PRATIQUE DU TOUT : j’ai l’impression qu’au moindre mouvement, le manteau va se casser la gueule, et ça; CA ME STRESSE A MORT!!! ^^

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 septembre 2013

      Ahaha la classe ou le pratique, il va falloir choisir :D

      Répondre
  10. The Mam's Show 18 septembre 2013

    j’adore ton pull =) en effet
    c’est tout un art de porter
    sa veste sur les épaules!!
    moi ça ne tient pas après
    mon deuxième pas =) lol
    bisous ma belle

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 septembre 2013

      Merci !

      Répondre
  11. Andréa 18 septembre 2013

    Moi je trouve ça classe, j’ai récemment adopter ce style et c’est très agréable quand on à des pull avec des manches un peu imposant.
    Ton pull est magnifique j’aime beaucoup l’originalité sur les manches!

    http://www.itsaboutla.fr

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 septembre 2013

      Merci beaucoup !

      Répondre
  12. Marc 18 septembre 2013

    J’adore ta façon de raconter des petites histoires, et de répondre à ce type questions !!!
    Oui, vu la fragilité de ton pull (très joli d’ailleurs), il vaut mieux ne pas enfiler les manches…
    Après, toute la difficulté est de garder le manteau sur les épaules sans rester raide comme un piquet. Mais ça te va bien et tu es très chic !

    Bises

    Marc http://i-hej.com/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 septembre 2013

      Merci pour ce commentaire qui me fait super plaisir, comme d’habitude Marc ! ;)

      Répondre
  13. Séverine 18 septembre 2013

    Look zero faute, article bien écrit, what else ??
    Sérieusement, ce look te va parfaitement, il est fait pour toi. L’histoire du manteau m’a bien fait rire, mais cette tendance peut effectivement sauver la vie de tes pulls, pourquoi s’en priver ??
    Encore merci pour ce joli article
    Bises
    Séverine

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 septembre 2013

      Ahaha un grand MERCI à toi Séverine ;) à très vite !

      Répondre
  14. marlene 19 septembre 2013

    Tres bon argument je dirais, ce serait de plus dommage de les cacher ces manches ^^. Bon evidemment pour galoper l’enfiler est plus pratique. Mais moi aussi je desespere de mes pulls chauve souris ou a manche large, quelle galere avec les manteaux!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 septembre 2013

      Moi j’ai tout simplement arrêté d’en acheter (les hauts chauve-souris), je n’arrive jamais à les porter ensuite !

      Répondre
  15. Mlle Rose 19 septembre 2013

    Très joli look j’adore tes boots ! Mais vois l’avantage du manteau sur les épaules tu n’as ni trop chaud ni trop froid ^^

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 septembre 2013

      C’est pas faux ! bien vu ;)

      Répondre
  16. auline 22 septembre 2013

    wahou
    Superbe article !
    Quelle est la taille de ton manteau? pour 1,72 et une confection petit 38, quelle taille me conseilles tu?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 septembre 2013

      Merci beaucoup ! Je fais un 34/36 j’ai pris XS car je le trouvais plus cintré… Par contre les manches sont très très justes (je ne peux pas mettre de pull en dessous par exemple). Je te conseillerais M !

      Répondre
      • auline 23 septembre 2013

        je te remercie pour ta réponse et tes conseils, je pense le commander sur internet cependant on ne voit pas très bien les détails du manteau sur leurs site .
        Le trouves-tu de bonne qualité ? les empiecements en simili cuir sont ils bien faits?
        Merci

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 23 septembre 2013

          Il est de qualité « moyenne » (ça reste un manteau à 50e quoi !), pas assez chaud pour l’hiver mais nickel pour les intersaisons je trouve !
          Les empiècements en cuir sont sympas, peut-être un petit peu « grossier » (j’exagère un peu quand même) sur le bout des manches. Je le trouve assez fidèle aux photos.

          Répondre
  17. Melolimparfaite 22 septembre 2013

    Pitain Mulder je m’incline… Avec tous ces sequins je vois des lueurs façon JJ Abrams (moi aussi, je m’emballe, c’est pas facile de se reconvertir après Xfiles).
    Oui donc… Ah ouais non mais pour moi le manteau épaules c’est le « j’ai cro chaud mais je ne vais quand même pas le porter comme une pauvresse ? » ceci étant je suis d’accord avec toi c’est pô pratique à moins de pouvoir l’attacher devant telle une cape de zorro (ce qui niveau look est la lose complète). Bref sur ces considérations de haute voltige (because on a des problèmes GRAVES nous) je te souhaite un bon week-end. (Oui je semblerais presque aimable mais t’inquiètes ça va pas durer.)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 septembre 2013

      Ca fait plaisir ces 5min d’amabilité 2.0, j’apprécie Mélo ! Moi aussi je trouve que ça donne un petit côté Batman (enfin, surtout avec les manteaux), je crois que c’est pour ça que j’aime tant ! Mais bon, je l’ai dit et redit, c’est vraiment pas pratique… TROP DUR D’ETRE HYPE !

      Répondre
  18. Angélique 22 septembre 2013

    Très joli pull! Et j’aime beaucoup cet article,les raisons de porter son manteau comme ça doit être propre à chacune j’imagine !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 septembre 2013

      Oui, chacune doit avoir sa petite raison :) à bientôt !

      Répondre
  19. juliesway 23 septembre 2013

    Moi j’aime mettre mon manteau sur les épaule lorsque je fait du shopping en hiver il fait super froid dehors et super chaud dedans alors pour éviter de l’enlever et le remettre à chaque fois je le porter sur les épaules.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 23 septembre 2013

      Pas bête :)

      Répondre
  20. Mélocy 26 septembre 2013

    J’adore ton nouveau pull. Pour les vestes c’est très courant en Italie, personnellement ca ne me choc pas.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 septembre 2013

      Interessante cette difference culturelle :D

      Répondre
  21. ines 16 décembre 2014

    ohhhhh je suis tomber sur ta page par hasard j’ai vraiment chiffre ta veste, pour 50 euro c’est vraiment pas cher!! Tu crois qu’elle est encore dispo a C&A ????

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 décembre 2014

      Non j’en doute, c’etait il y a plus d’un an maintenant…

      Répondre

Laisser un commentaire