Je rêvais d’une très longue chevelure afro…

… quand, soudain, les extensions Kurly Klips me sont apparues !

mercredie-blog-mode-fashion-beauty-geneva-suisse-kurly-klips-afro-hair-extensions-clips-test-review-avis-tissage-weave-nappy-natural-my-spirals2

Attention, je préviens, après avoir lu ce post et vu le rendu ULTRA NATUREL sur ma petite tête, vous allez vouloir dévaliser le shop :)

Le problème avec les cheveux afro… c’est qu’ils mettent énormément de temps à pousser. Non pas qu’ils poussent moins vite, mais comme ceux-ci se développent en tortilles, il faut souvent attendre des plombes avoir d’avoir une belle longueur (problème du « shrinkage »). On dit d’ailleurs souvent que le meilleur ingrédient pour faire pousser les cheveux crépus/frisés c’est… La… PATIENCE !!! AH AH AH… La bonne blague.

Mais COMMENT ÇA SE PASSE quand on est plutôt de nature impatiente comme moi ? Hé ben… ça se passe qu’il existe plein de petits trucs pour faire passer le temps, nommés « coiffures protectrices ». Vous savez, les tissages, les tresses et autres twists qui permettent de laisser ses cheveux « au repos » (si tant est qu’on ne les garde pas trop longtemps et qu’on continue d’hydrater ses cheveux !) pendant quelques semaines, sans avoir à trop les manipuler, et qui permettent la plupart du temps de gagner en longueur. Ceci dit, ces mêmes « coiffures protectrices » peuvent se révéler carrément destructrices lorsqu’elles sont réalisées trop serrées ou renouvelées trop souvent.

C’est là que les Kurly Klips sont différentes. Il s’agit en effet d’extensions « clips », de différentes tailles, que l’on vient tout simplement attacher à sa chevelure préalablement tressée ou twister, de la nuque jusqu’au dessus de la tête, pour un résultat incroyablement naturel, comme en témoigne ci-dessous une photo de la magnifique créatrice, Lana.

Kurly-Klip-Hero

Pour tout vous dire, je n’ai même pas mis une demie heure pour tout « installer » (15min pour me tresser la tête de façon ULTRA grossière (je suis nulle à ça… mais en même temps les extensions sont tellement épaisses que cela ne sert pas vraiment à grand chose de tout bien tresser consciencieusement), et 15min pour y « clipper » les 14 rangées de mèches (je porte deux paquets).

mercredie-blog-mode-fashion-beauty-geneva-suisse-kurly-klips-afro-hair-extensions-clips-test-review-avis-tissage-weave-nappy-natural-my-spirals5

mercredie-blog-mode-fashion-beauty-geneva-suisse-kurly-klips-afro-hair-extensions-clips-test-review-avis-tissage-weave-nappy-natural-my-spirals4

Deux « types de boucles » sont proposées par Kurly Klips: la gamme « My Fro«  (boucles très serrées, cheveux crépus) et la gamme « My Spirals«  (boucles plus lâches, ce sont celles que je porte, en longueur « Shoulder Chic »).

Le gros avantage de ces clips, pour moi, c’est qu’elles sont extrêmement faciles à installer et à ôter. Ainsi, il devient beaucoup plus pratique de prendre soin de ses cheveux naturels tout en portant ce genre de coiffure « protectrice »: rien ne vous empêche de les enlever tous les soirs, de faire des soins sur vos vrais cheveux, et de les ré-installer le lendemain matin par exemple ! Je n’ai personnellement pas le temps de faire ça… mais j’arrive à me faire mon shampoing hebdomadaire, à appliquer mes soins et installer de nouveau mes Kurly Klips (le truc impossible à faire avec un tissage !). En ce sens, c’est vraiment un excellent compromis :)

J’adore aussi la façon dont mes cheveux naturels se mélangent à la perfection avec ces extensions:

mercredie-blog-mode-fashion-beauty-geneva-suisse-kurly-klips-afro-hair-extensions-clips-test-review-avis-tissage-weave-nappy-natural-my-spirals

Illusion parfaite, non ?

Autre point que j’ai surkiffé, la chaîne Youtube de la marque, animée par la belle Lana, qui apportent des réponses à TOUTES les questions que l’on pourrait se poser ! On y trouve une flopée de tutos permettant par exemple de découvrir comment poser ses extensions:

… ou encore comment « récupérer » ses mèches (c’est-à-dire les démêler et leur redonner leur forme d’origine car, comme toujours, les extensions frisées s’emmêlent très vite malheureusement !):

Cette dernière vidéo tient un rôle clé à mes yeux. Ces Kurly Klips représentent quand même un sacrée investissement (comptez 200$ par paquet, sachant qu’il faut deux paquets pour faire une tête entière, soit 400$ au total (environ 290€)). Alors quand, au bout de 2 semaines, mes cheveux ont commencé à s’emmêler, je me suis un peu mise à paniquer… et j’ai finalement fait exactement comme dans la vidéo. J’ai démêlé chacune des rangées d’extensions avec beaucoup d’après-shampoing (Pantene pour info), cela ne m’a pas pris beaucoup de temps, il suffisait de s’attaquer correctement aux pointes puis ma brosse à larges dents glissait toute seule !

Une fois rincées et séchées, les mèches ont retrouvées leur exact état d’origine :) du coup je pense les garder trèèèèèès longtemps, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.

Alors, qui va se lancer ?

mercredie-blog-mode-fashion-beauty-geneva-suisse-kurly-klips-afro-hair-extensions-clips-test-review-avis-tissage-weave-nappy-natural-my-spirals3

Facebook Comments

107 Comments

  1. Nadège 25 avril 2014

    C’est vraiment très naturel …est ce que ce sont des mèches naturelles ?
    Le seule bémol est le prix , de nos jours on peut trouver de belle mèches de qualité naturelle pour moins de 50€ ( à Paris) donc je me demande pourQuoi le prix est si élevé ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 avril 2014

      Oui, 100% human hair ;)
      Je suis d’accord pour le prix, ce n’est pas donne… mais je pense que c’est un peu « normal » vu le marche, je ne connais aucune autre marque qui propose ce genre de systeme a clips (ce sont toujours des meches raides ou meme lorsqu’elles sont boucles ce n’est jamais vraiment proche de la nature des cheveux afros) ! Peut-etre que tu peux les creer toi-meme en achetant un tissage et en fixant des clips (ca doit surement se vendre…), a++ ;)

      Répondre
      • Sophia 9 septembre 2014

        Salut! ça fait une éternité que je cherche des extensions de ce type et celles que tu portes me conviennent parfaitement du coup j’aimerai savoir, tu portes bien le modèle le plus long de la gamme MyFro ainsi que le modèle le plus long de la gamme My Spirals ? Si je me trompe éclaire-moi stp. Merci bcp pour cet article en tout cas il m’a bien été utile.

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 10 septembre 2014

          Non je porte la longueur intermediaire (shoulder) mais ce sont bien les Spirals ;)

          Répondre
    • Hibiscuit 24 juin 2014

      Bonjour!! Où trouves tu ces belles mèches naturelles à moins de 50 euro stp??
      Avant d’investir 400 euro j’aimerais bien faire un essai avec des mèches moins chères pour voir ce que ca donne. ^^

      Répondre
  2. marie 25 avril 2014

    J’ai découvert aussi les kurly klips récemment mais je n’ai pas encore essayé
    le rendu est très beau et te va très bien. Jdr le concept surtout que d’habitude on ne voit pas souvent des clips afro. Mais le prix est quand même élevé ce qui me retient d’acheter lol
    tu n’as pas parlé de la livraison, pourrais tu me dire combien de frais de port tu as payé?
    bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 avril 2014

      C’est exactement ca ! Les tissages frises/afro n’ont rien de nouveau, les clips non plus… par contre les CLIPS AFRO, je n’en avais jamais vus ailleurs ! C’est top !

      Les frais de port sont gratuits pour le monde entier.

      Répondre
  3. Madly 25 avril 2014

    Coucou,
    Ces extensions par clips sont vraiment extra! Merci de nous avoir fait cette review sur ton expérience avec cette marque. Tu les garde combien de temps? Je suis totalement conquise.
    Http:madlybyzoxy.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 avril 2014

      Oui elles le sont ! Je les porte « non-stop » (en les enlevant certains soirs et en faisant un shampoing par semaine) depuis plus d’un mois maintenant, j’adore !

      Répondre
  4. Rockygirl 25 avril 2014

    Ça te va vraiment super bien et le rendu est ultra naturel ! trop beau !!

    http://www.rockygirlparis.fr

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 avril 2014

      Merci !!

      Répondre
  5. Charlie 25 avril 2014

    Waow! Moi qui ai le cheveu plat et lisse, je suis béate devant les coupes affro comme celle-ci *_* D’ailleurs, (il paraît qu’il n’y a pas de question bête), sais-tu s’il est possible de réaliser un tissage sur des cheveux lisses et fins? Genre pour gagner en volume? C’est superbe en tout cas! Bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 avril 2014

      Oui c’est possible ! Par contre ca risque de les abimer plus facilement… demande l’avis d’une coiffeuse et tu auras un avis plus avise ;) merci !

      Répondre
  6. Leslie 25 avril 2014

    Pour le coup je n’investirai pas, je suis en plein test du produit  » Patience « … Mes boucles arrivent timidement au milieu du dos, mais le problème avec « Patience  » c’est que ça implique un effet secondaire majeur : des crises de nerfs spontanées à chaque fois qu’on casse un peu trop de cheveux au démêlage… (ou l’impression d’avoir sur le peigne des mois de Patience…Bref, pas très rentable et assez ingrat, comme produit. Un peu comme la muscu. Mais c’est un autre débat)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 avril 2014

      Moi aussi… sauf qu’en plus je suis maniaque des fourches donc j’ai tendance a couper des que je vois que ca part en live… du coup qu’est-ce que c’est long a pousser :( je t’envie !!!

      Répondre
  7. jul" 25 avril 2014

    Coucou ! Maqué belliiiissiiimaaaa !!!!??! je bavais déjà devant les perruques « laces » pour lesquelles tu avais fait une revue en béton…. Mais, là, c’est le summum… P%#&..@%$..N !!! Je les veux ces cheveux !!! mais, le prix (qui ma foi ne me fait pas si peur que ça quand on voit le résultat et la longévité !!?) ne rentre pas dans mon budget cheveux pour l’instant surtout… SURTOUT, que j’ai les cheveux bcp moins frisés sur le dessus de la tête (c’est qui qu’a 4 boucles / semblant de frisettes.. différentes sur le crâne…!??… AAAaarghhh…) et là, bah… Faut que j’me tape tous les tutos pour voir si la belle n’a pas une soluce…. car même si c’est che’lou je suis loin d’être la seule dans ce cas j’imagine..!? En tous K, tu es une vrais pub ambulant pour la marque !! Suis encore plus époustouflée (ouiii… Krrément !!) que dans ta superbe série photos à l’extérieur !! dslée me souviens puuu du magazine pour qui tu l’avais fait…) Merkiiii pour cette revue ! Bien le bisou !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 avril 2014

      Ahaha c’est comme tu dis le summum de la qualité ces clips, ils sont juste géniaux ! Contente de lire que ça t’époustoufle :D x

      Répondre
  8. olivia 25 avril 2014

    coucou la miss,
    c’est trop jolie, et ça te va bien.on dirait meme pas que ce sont des extensions tellement ca se marie bien :)
    pour les laisser au repos,je fais des tissages et je me tresse moi meme, car j’aime changer de coiffures et de tetes lol.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 avril 2014

      Je suis pareille :P

      Répondre
  9. V-ro 25 avril 2014

    Tu es vraiment radieuse !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 avril 2014

      <3

      Répondre
  10. Val 25 avril 2014

    Hello,
    Les mèches sont superbes ! Elles te vont très bien ! Mais faut faire très attention avec les mèches à KLIP, j’ai une amie (et d’autre connaissance)qui les portais tout le temps et dormait avec, du coup ça lui a cassé tous les cheveux ! Et a perdu de la longueur et épaisseur…
    Je dis ça ! Je dis rien -:)) mais a évité de dormir avec et de les porter tout le temps…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 avril 2014

      Non tu as raison ! Je pense aussi que ce n’est pas très très bon de les garder en permanence, ni de dormir avec (même si j’avoue le faire quelques fois… j’avoue) !

      Répondre
  11. EtceterAna 25 avril 2014

    C’est absolument génial !!!!!!!! Ça te va trop bien et c’est vraiment naturel. J’en veuuuuuuuuuuux !!!!!!!!!!!!
    Merci pour la découverte !!
    Bi-sous
    Ps: Mia est magique…!!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 avril 2014

      AHHHHH :D contente que Mia fasse des miracles !

      Répondre
  12. Ani 25 avril 2014

    Tu es superbe, c’est exactement ce qu’il faut à toute fille, changer de tête efficacemment sans abimer ses cheveux. Tu es super génial, tu sais nous dénicher les bonnes affaires. Continues tu es sur la bonne lancée !!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 avril 2014

      MERCI ANI !!

      Répondre
  13. Mamzelle Bulle 25 avril 2014

    J’adore! Les cheveux longs te vont tellement bien!
    J’en veux aussi!!! J’ai lu que tu avais utilisé deux paquets, un seul serait donc insuffisant pour une tête complète ? Faut il laisser beaucoup de cheveux sur le haut pour cacher les clips? Ça me tente beaucoup moi qui ai les cheveux frises courts! Merci!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 avril 2014

      J’ai effectivement utilisé 2 paquets pour faire ma tête entière… je pense que tu peux déjà avoir un super joli effet avec un paquet mais je ne voulais pas laisser trop de cheveux naturels apparents… Il y a une vidéo sur la chaîne Youtube du film qui explique dans quel cas il vaut mieux acheter 1 ou 2 paquets, ça peut t’intéresser !

      Répondre
  14. Lettrine 26 avril 2014

    Hello,

    Tu es rayonnante : ça te va tellement bien !!!

    Bonne fin de week-end.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 avril 2014

      merci :)

      Répondre
  15. Badu 26 avril 2014

    Waooouh ça te va super bien , tu es tres belle et ça fait carrement naturel …
    C’est exactement ce que je recherche ça me temte mais malheureusement ,le prix m’a tout simplement freiné , dommage…
    Continue à être radieuse et à nous faire partager les bon plans ;)
    Bon week end bises..

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 avril 2014

      Je comprends tout-à-fait que le prix soit un frein, c’est très très cher…

      Répondre
  16. Littledream 27 avril 2014

    Tu es MA-GNI-FI-QUE !! *O*
    Je suis une jeune fan de beauté et je suis souvent sur youtube à la recherche des tendances mais je n’avai pas encore trouvé une youtubeuse/ blogueuse à qui m’identifier (je suis métisse ) alors quand je t’ai vu dans la video streetstyle de mademoizelle j’ai tout de suite voulu voir ton site !! Il ya tous que j’aime et même quelques conseils pour les cheveux (les miens sont milles fois plus laids que les tiens ). En deux mots ton site :
    J’ADORE !!
    :$ je t’en supplie n’arrête jamais tu es devenu mon idole :$

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 avril 2014

      Ohhh c’est adorable, merci infiniment !!! <3 <3 <3

      Répondre
  17. linavi 28 avril 2014

    J’ai les cheveux hyper crépus 4c et c’est vrai que ça pousse lentement. J’ai été testée mais le prix m’a bloqué.
    Par contre ça me donne une idée.
    Il existe des mèches crépues (marley twist) Et on peut acheter des clips vendus seuls. Je vais voir si c’est possible de faire le même genre que ces extensions mais pour moins cher.
    Évidemment ça s’emmêlera très vite.
    Sinon pour un résultat semblable il y a aussi les crochets braids. Tu connais ?

    Répondre
    • linavi 28 avril 2014

      Tentée pas testée lol vive le T9

      Répondre
      • priscilla@mercredie.com 30 avril 2014

        Ahaha j’avais finalement compris !
        Je ne connais pas les crochets braids, je file regarder ça de plus près !! Par contre les marley twists n’ont rien à voir avec les mèches que j’ai… Peut-être sont-elles plus similaires à la version My Fro ? Comme tu dis, c’est sûr qu’il y a moyen de se le créer soi-même ;)

        Répondre
  18. Wizzz 28 avril 2014

    super découverte! Pas dans mon budget malheureusement, mais c’est sans doute le prix de la qualité et de l’exclusivité du système.
    C’est vrai qu’on trouve des cheveux humains pour un peu moins cher et ce genre de clips à monter soi même sur des tissages (donc potentiellement c’est possible de se le fabriquer soi même) mais la frisure est très réussie, je n’en ai jamais vue d’aussi réaliste sur les tissages et autres mèches afros. Les boucles sont suffisamment définies mais restent un peu imparfaites et moussues pour que ça se fonde bien. Est-ce que ça existe en plusieurs couleurs?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 avril 2014

      Oui si tu es habile de tes doigts, patiente, et que tu sais où trouver des clips, tu peux carrément tenter un petit DIY :)
      Il n’y a qu’une seule couleur, mais tu peux les colorer toi même sans risque, il y a même une vidéo sur le sujet sur la chaîne Youtube de la marque !

      Répondre
  19. Oréo 29 avril 2014

    J’en ai acheté un paquet (My Fro’ shoulder chic), et le cheveux est 100% naturel, donc tu peux le teindre comme des vrais cheveux (et aussi les passer au fer à lisser, mais pas à la puissance maximum hein, sinon ça ne rebouclera plus).

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 avril 2014

      merci :)

      Répondre
  20. Cyann 29 avril 2014

    Ah mais quelle nouvelle! Je n’ai jamais vraiment aimé faire de tissage, mais cette histoire de clips, rien à voir! Ça a l’air tellement simple! Et ça te va vraiment bien!!
    Bon maintenant il faut que j’organise une campagne de charité pour les acheter…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 avril 2014

      Oui, ce n’est pas donné malheureusement :(

      Répondre
  21. Nina 3 mai 2014

    Bonjour,

    J’adore ton blog.
    J’aimerai savoir si on peut colorer ces extensions à clip ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 mai 2014

      Oui on peut :) il y a des vidéos sur le sujet sur la chaîne Youtube de la marque !

      Répondre
  22. lydia 3 mai 2014

    Salut! ça te va super bien pour commencer! j’ai cru comprendre que c’était des cheveux 100 humain, donc il y’a des femmes qui ont coupé leur cheveux afro pour qu’on en fasse des extensions ????

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 mai 2014

      Non, je pense que ce sont toujours les mêmes cheveux naturels que pour les autres mèches naturelles (souvent indiennes) mais qu’elles ont été « permanentés » pour obtenir les boucles ;)

      Répondre
  23. Delannay Cindy 7 mai 2014

    Salut!

    Super article et tu es, comme toujours, magnifique!

    Du coup ça me tente bien, seulement moi, ce serait uniquement pour avoir plus de longueur (mes cheveux vont jusqu’à mes épaules), donc je pensais prendre juste un seul set 1 (mon porte monnaie me dit merci). Toi qui les as, est-ce que tu penses que lissé, ça pourrait éventuellement le faire? Car dans le marché les extensions lisses le sont beaucoup trop comparé à ma texture de cheveux et ça ne fait pas naturel (je en sais pas si tu me suis haha). Je sais qu’il y a une vidéo mais elle ne m’aide pas vraiment à vrai dire!

    Bisous et merci du partage!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 mai 2014

      Merci toi !

      Hummm honnêtement c’est très dur de juger. Ce que je peux te proposer c’est de prendre pour commencer un paquet comme ça tu pourra voir… et comme les FDP sont gratuits, rien ne t’empêche de recommander un autre paquet après si tu trouves que tu en as besoin ;) perso un paquet ne suffit pas…

      A+

      Répondre
  24. adjani 7 mai 2014

    Hello,
    J’ai acheté un paquet pansant que ça irait (j’ai bien été naive) et je suis tombée sur ton blog (quel chance !) et du coup je voulais savoir, parce que dans un seul paquet je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de « chevelure », 2 paquets ça fait juste ou un troisième paquet ne serait-pas de trop? je voudrais recouvrir vraiment l’ensemble de ma tête !!

    merci d’avance pour ta réponse !!!
    et tu es vraiment jolie avec ca fait très naturel !!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 mai 2014

      Honnêtement j’ai eu la même impression que toi au début et je suis du genre « grosse tête » (les coiffeuses me disent toujours « oh oui il faut juste 2 paquets de tissage pour vous »… et on finit par acheter en urgence 2 paquets supplémentaires parce que j’ai vraiment beaucoup de cheveux, partout sur le crâne…). Pourtant, 2 paquets Kurly Klips suffisent amplement (à savoir que je laisse quand même quelques cheveux naturels à l’avant autour de ma raie). Plus de deux paquets me paraît ENORME car une fois peignés (pour donner un côté plus naturels aux boucles), on obtient rapidement un volume monstrueux sur la tête ahaha. Après c’est aussi à toi de gérer comment tu les poses (si tu laisses un peu d’espace entre chaque rangée de clips il n’y a aucun problème ;).

      A++ et tiens moi au courant ;)

      Répondre
      • Adjani 5 juin 2014

        Helo
        J’ai reçu mes kinky je l’ai ai teins en noir pour un effet naturel je voulais t envoyer une photo pour te montrer les résultats mais 2 paquets c’est vraiment plus que suffisant !!

        Répondre
  25. nanou 20 mai 2014

    Hello ,
    J’aime beaucoup ton blog ! et là je suis fan du rendu très naturel de ta coiffure ! à ton avis est-il possible de les colorer les Kurly Klips , car j’ai les cheveux colorés en roux depuis des années, et je ne souhaite pas passer au noir qui me durcit trop les traits ?

    à bientôt

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 mai 2014

      Oui tu peux les colorer car ce sont des cheveux naturels ! Après tout dépend de ton roux… car peut-être qu’il faudra les décolorer avant ;)

      Répondre
      • nanou 21 mai 2014

        Merci beaucoup pour ta réponse

        Répondre
  26. Djedjenny 31 mai 2014

    Salut,

    Je viens de découvrir ton blog et voilà qu’en 2 jours, je viens de passer ma 2nde commande ;p
    Les kurly klips ont l’air géniaux !!!
    Je crois que je vais enfin avoir une coiffure qui fait naturelle donc merci à toi.
    Mon anglais étant un peu limite, ‘ai quelques questions concernant la livraison du colis.
    Sous quel délais l’as-tu reçu?
    Si j’ai bien compris, ils ne sont pas livrés au domicile mais au bureau de poste le plus proche, c’est bien ce qu’il s’est passé pour toi?

    Merci d’avance :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 31 mai 2014

      Hello ! Je ne me rappelle plus exactement des délais mais il me semble que ça a tourné autour d’une dizaine de jours, j’ai reçu les clips chez moi.

      Répondre
      • Djedjenny 2 juin 2014

        Super, merci beaucoup pour toutes ces infos !
        Et pendant que j’y suis, j’ai adoré le site black&white beauty donc encore merci et bravo pour ton blog.

        Répondre
  27. Djedjenny 31 mai 2014

    Oups petit oubli :p
    Dans les FAQS du site kurly klips, il est indiqué qu’à l’international des frais supplémentaires peuvent être demandés.
    Ca a été le cas pour toi?

    Encore merci, cette fois j’ai fini ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 31 mai 2014

      Oui il s’agit des frais de douane à l’importation, comme à chaque fois que l’on commande en dehors de la zone UE, je n’ai pas eu à en payer pour cette fois mais cela peut arriver (les contrôles sont aléatoires).

      Répondre
  28. Djedjenny 6 juin 2014

    Re coucou !

    Kurly-klips kinky bien reçus ;)
    A peine une semaine pour la livraison, trouvés dans ma boîte aux lettres, trop contente ! C’est fou comme les cheveux ressemblent aux miens !!
    Encore merci mille fois pour ce super tuyau !!!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 8 juin 2014

      Génial ! Ca c’est une bonne nouvelle :D

      Répondre
  29. Hibiscuit 24 juin 2014

    J’ai envie de pleurer! je cherche ca depuis des années!!!! mdrrrr
    Par contre c’est un peu de l’arnaque dans le sens ou les cheveux naturels frisés ou crépus en extensions ben… Ca n’existe simplement pas. En effet les produits viennent majoritairement d’Inde (vous avez déjà vu une indienne avec ce type de cheveux? lol) Et pareil lorsque l’on parle du Brésil. Elles ont souvent les cheveux lisses ou ondulés, et celles qui les ont frisés ne coupent généralement pas ou c’est très rare, tellement rare que les vrai fournisseurs de Humain hair ne le proposent même pas (ces cheveux poussent lentement ont le sait toutes, vous imaginez une femme au monde qui va s’amuser à se raser la tête après des années d’attente de pousse? rarissime…). Donc je trouve vraiment nul de leur part de proposer un « faux produit » aussi cher. La mention human hairet la rareté du produit, leur sert à justifier leurs prix exorbitants ANYWAY!

    Cette précision apportée je vais quand même les acheter. J’ai gueulé pour la forme mais je veux quand même ce modèle! mdrrr Je voulais demander si tu pouvais mettre (peut être) une vidéo pour montrer comment tu les poses????

    Répondre
    • Hibiscuit 24 juin 2014

      On oublie!! Je viens de voir les vidéo loool j’ai fondu sur les photos et les commentaires j’ai zappé lol désolée

      Répondre
      • priscilla@mercredie.com 25 juin 2014

        Coucou :)

        Alors les cheveux sont « naturels » mais personne n’a dit qu’ils etaient naturellement frises ou boucles ;) comme tu l’as compris, il s’agit de cheveux bresiliens (si je me souviens bien) que l’on a « permanentes » pour donner cet aspect afro.

        Je n’avais pas prevu de faire une video mais peut-etre que je le ferai si j’ai un peu de temps ;) A+++

        Répondre
  30. nanou 26 juin 2014

    ah oui ! ce serait top une vidéo-tuto de ta part ! j’ai hâte !!!

    Répondre
  31. Anasthasia 17 août 2014

    Coucou je suis tombée sur ton blog par hasard parce que j’aimerai revenir à mes cheveux frisés.
    Pour l’instant mes cheveux frisés arrivent à mes épaules mais j’aimerai avoir de la longueur. J’ai remarqué que tu as utilisé deux paquets mais je me demandais si c’était vraiment indispensable d’utiliser deux paquets.
    En effet, j’aimerai juste faire 3 voire 4 lignes d’extensions à clips sans pour autant devoir faire des nattes.
    Est-ce tout autant possible ? :)

    Bonne soirée ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 août 2014

      Bonjour ! il me semble avoir deja repondu a cette question dans les commentaires, perso je trouve qu’un paquet c’est un peu juste, le rendu est beaucoup moins naturel car moins volumineux a mon gout… A toi de voir, tu peux toujours en commander un seul et commander le suivant apres si tu n’es pas satisfaite (les fdp sont gratuits).

      Répondre
  32. Anasthasia 18 août 2014

    Désolée je n’avais pas fait attention.
    Merci d’avoir à nouveau répondu et de nous donner tout un tas de conseil ( vestimentaire, coiffure, maquillage, hygiène, etc).
    Ton blog est vraiment top et j’aime vraiment la manière dont tu écris :)
    Bonne continuation :)

    ps: je sais où maintenant shopper quelques infos :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 19 août 2014

      Pas de soucis :) j’espère que tu seras satisfaite ! Bises et merci !

      Répondre
  33. la negresse 13 septembre 2014

    a lol la bonne blague laisser vos cheveu tranquille respirer vivre les meche tc sa les ettoufe
    faites des soin arreter de peigner d utiliser les lisseur acheter des pousse ou utiliser la levure de biere au lieu les etoufer avec des chose synthetique ….avec la patience et beaucoup soin vos cheveux seront surement long vous aimer tellement les emmerder avec du synthetique lol xd mdr

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 septembre 2014

      Je pense que nous sommes suffisamment grandes pour nous occuper de nos cheveux, merci.
      PS: ce sont des clips, pas du synthétique et mes cheveux ne sont pas « emmerdés » ;)

      Répondre
  34. fossois 24 septembre 2014

    Bonsoir Priscilla !

    Je viens de découvrir votre site et j’ai vu votre article sur les rajouts de cheveux frisés.
    C’est rigolo, en texture on a à peu près les mêmes cheveux (en cheveux d’origine) même si les miens sont un peu plus mousseux, volumineux, un peu plus longs, de couleur châtains et galères à coiffer (pour ma part bien sûr).
    Bref, je voulais savoir s’il était possible de recolorer les rajouts de cheveux en châtain homogène, pour que ces rajouts se fondent dans ma chevelure ? Les vidéos que j’ai vus de cheveux colorés en bond clair ne m’ayant pas convaincus . Merci pour la réponse ;). Gaelle

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 30 septembre 2014

      Hello,

      Malheureusement je n’ai jamais essaye, il me semblait qu’il y avait des videos sur la question sur la chaine YT de la marque ?

      Répondre
  35. fossois 3 octobre 2014

    Oui j’ai vu mais il n’y en a que quelques unes, du coup je me suis renseignée auprès d’un coiffeur ;).
    Je voulais savoir aussi, combien de temps tes extensions à clip ont duré s’il te plait ?
    Merci pour la réponse ;) . Gaelle

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 5 octobre 2014

      Je ne les ai jamais portées très longtemps d’affilé, elles sont toujours en super état car j’en prends soin et je les démêle comme conseillé sur la chaîne youtube de la marque ;)

      Répondre
      • fossois 12 octobre 2014

        merci Priscilla ! Je trouve que c’est une bonne idée de coiffure en attendant que mes cheveux à moi poussent et me conviennent !

        Répondre
  36. fossois 12 octobre 2014

    merci Priscilla ! Je trouve que c’est une bonne idée de coiffure en attendant que mes cheveux à moi poussent et me conviennent !

    Répondre
  37. Amelie 23 octobre 2014

    Bonsoir je suis nouvelle et je viens de voir ta revue et j adore! mais dernièrement en juillet 2014 j’ai coupe mes cheveux pour revenir au naturel et maintenant mais cheveux sont court penses tu que c’est trop tôt pour me mettre des clips ou pas merci d’avance

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 27 octobre 2014

      Hello ! Non je ne pense pas que ce soit trop tot, s’ils sont bien installes ca ne risque rien (en gros, si tu as mal quand tu poses le clip, c’est qu’il est mal mis). Tu peux aussi les enlever le soir donc tes cheveux respirent (ce n’est pas comme un tissage) ! J’espere t’avoir eclairee ;)

      Répondre
  38. Amelie 9 novembre 2014

    oui merci tu mas beaucoup aide bon le prix me ralenti pour le moment LOL je garde ça dans un coin de ma tête ! j’adore ton blog bisou a bientot

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 12 novembre 2014

      ;)

      Répondre
  39. Joyce 12 février 2015

    J’aime vraiment ton blog, je te trouve super jolie *_*! J’aurais aimé savoir tu portes du 22 pouces ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 février 2015

      Merci ! Je porte la gamme « My Spirals » en longueur « Shoulder Chic » comme précisé dans l’article.

      Répondre
  40. Camille 19 février 2015

    clips uniques en effet mais le prix est prohibitif , en tout cas quelle que soit la qualité, ça n’est pas pour les petits budgets qui peuvent essayer l’alternative aliexpress pour la version la plus frisée sous forme de lace wig synthétique pour 35 euros FdP gratuit (livraison en 1 mois) ou FdP à 23 euros par DHL pour une livraison en 3 à 5 jours. Je n’ai pas le rendu mais en apparence ça ressemble a priori…
    En attendant de pouvoir acheter les vrais kurly clips….

    Répondre
  41. Camille 20 février 2015

    Voici le lien : c’est la photo de la créatrice des kurly clips qui a été choisie.
    http://fr.aliexpress.com/item/afro-kinky-curly-hair-lace-front-wig-for-black-woman-free-part-combs-and-straps-for/32273348445.html

    Répondre
  42. Sam 3 mars 2015

    Bonjour
    Je me tâte pour acheter ces extensions ( voir lien du site )
    http://www.lightinthebox.com/fr/12-100-cheveux-humains-kinky-curly-natural-black-hair-extension_p812808.html
    Je pense acheter au moins 2 paquets.Je ne sais pas si j’aurai le même résultat que vous ( qui est d’ailleurs magnifique !! je vous le dis )
    Combien avez-vous de rangées de clips sur vos extensions ?
    Je chercha des infos sur le site lightbox si quelqu’un à des avis .Merci les filles :-)

    Répondre
  43. Céline 12 avril 2015

    Hello !

    J’ai acheté les même klips que toi suite à la lecture de cet article.
    Je viens de les recevoir et c’est vrai que la qualité est impressionnante.
    J’ai 1 petite question si Jamais tu repasses par ici.
    Ton rendu est très naturel.
    Hors 1) les klips brillent et mes cheveux non :-) 2) sur ta photo les klips ne bouclent pas mais ont une texture plus naturelle …
    Comment obtenir un tel rendu ?
    Merci d’avance et à bientôt je suis une vraie fan de ton blog :-)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 avril 2015

      Hello ! Bien sur que je repasse ici de temps en temps ;)

      Peut-etre t’en es-tu deja rendue compte mais les KK vont « vieillir » et avoir un aspect naturel: les cheveux vont moins briller par exemple. Si c’est toujours trop brillant, tu peux toujours ajouter un peu de serum brillance ou d’huile sur tes cheveux a toi pour les rendre plus brillants.

      J’ai grossierement peigne mes extensions avec un gros peigne pour casser les boucles qui etaient trop precises a mon gout et pour obtenir ce resultat plus mousseux/naturel ;)

      A tres vite !
      P

      Répondre
  44. Raymond 27 juin 2015

    Bonjour,

    Je souhaiterais vous envoyer un mail.

    Merci,

    Raymond D

    Répondre
  45. Raymond 27 juin 2015

    Je souhaiterais discuter d’un éventuel partenariat avec toi.

    A bientot

    Répondre
  46. Mathilde 27 juillet 2015

    Coucou !

    Ca fait quelques semaines que j’ai découvert ton blog, c’est une révélation pour moi !! A chaque article et nouvelle idée coiffure de ta part j’me dis que c’est fait pour moi ! Et bien entendu là c’est encore plus confirmé avec les KK ;)
    Par contre la seule chose que je me demandais c’est s’il fallait forcément laisser nos vrais cheveux dépasser ? Parce que les miens sont davantage crépus et ne font donc pas des boucles comme les mèches, j’ai peur que ça fasse ridicule…

    Merci beaucoup !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 31 juillet 2015

      Ahaha ca fait super plaisir de lire ca, merci !!
      C’est mieux de laisser les cheveux depasser, ca fait beaucoup plus naturel ! Apres il suffit de choisir les extensions qui correspondent le plus a ta nature de cheveux, je t’invite a regarder les videos de Kurly Klips, tu verras qu’il y en a pour tout le monde ;)

      Répondre
  47. Sonia 8 août 2015

    Coucou!
    J’adore ton blog!!
    J’ai craqué pour les spirals shoulder length également! J’ai hâte de les recevoir!!
    Mais dis, j’ai vu que tu as posté cet article il y a environ un an. Utilises tu encore tes Kurly Klips? Ce serait bien que tu refasses un article dessus, et comment tu les réutilises?
    :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 28 août 2015

      Coucou Sonia ! Alors heureuse de tes clips ? Je ne porte plus les miens tout simplement parce que je n’ai plus la même couleur de cheveux mais avec un bon coup de masque ou d’après-shampoing sur les mèches je suis sûre de pouvoir les ramener « à la vie » lol ! Je te recommande le masque SILICON MIX qui apparement fait des miracles sur les extensions (en plus d’en faire sur les cheveux !).

      Répondre
  48. Angelica 10 novembre 2015

    Hello ! j’adore tes extensions. Mais je me demandais si elle résiste à l’eau car vois tu j’ai acheté des extensions brésiliennes en kinky curly, je les ai acheté pour être coiffé pendant mes vacances à la mer. Cependant j’ai fait un test sur une mèche et elle est devenu toute lisse et reste lisse même après séchage.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 15 novembre 2015

      Oula non les miennes n’ont pas du tout changé avec l’eau :) aucun souci !

      Répondre
  49. Sarah 31 octobre 2016

    Hello Priscilla, peux-tu nous dire si après deux ans tu es toujours autant satisfaite de ton achat? Les cheveux sont-ils toujours en bon état? Merci.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 31 octobre 2016

      Oui je les ai toujours dans un placard lol, ils tiennent le coup et peuvent se demeler facilement a l’apres-shampoing ;)

      Répondre
      • Sarah 1 novembre 2016

        Les utilises-tu souvent?

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 1 novembre 2016

          Je les ai portees une longue periode (plusieurs semaines a la suite) mais maintenant c’est juste de temps en temps (1 ou 2 fois par an).

          Répondre

Laisser un commentaire