J’ai enfin fini de tester mes produits Soap & Glory !

Alors que je rédigeais mon dernier article sur Londres, je me suis rendue compte que je n’avais jamais pris le temps de vous faire un petit compte-rendu des produits de la marque anglaise Soap & Glory ! En effet, j’avais fait l’acquisition, l’année dernière, de la « Christmas Box » de la marque, comprenant plein de produits de beauté (crèmes, savons, makeup…) à un prix imbattable (je crois une quarantaine de pounds seulement… soit beaucoup BEAUCOUP moins cher que les produits achetés individuellement !).

J’ai toujours été très attirée par les packagings très « cheeky » de la marque: j’adore les jeux de mots et aussi la tonalité des explications données au dos des produits ou bien sur le site, non sans rappeler ceux de la marque Benefit !

Soap-Glory-The-Yule-Monty-Christmas-Gift-Set-6Ayant quasiment terminé tous les produits (et jeté les emballages), je suis obligée d’emprunter la photo de lebeautygirl.com pour illustrer cette revue LOL

Commençons par les 2 produits makeup de la box.

Le mascara « Thick & Fast« , tout d’abord, qui ne m’a pas énormément plu… C’est vrai qu’il épaissit énormément les cils, mais je n’ai gagné aucune longueur et aucune courbure… Quand on a les cils courts et droits comme les miens, ce n’est pas l’idéal. En revanche je le recommanderai pour les cils plus longs car il fait vraiment des merveilles dans ce cas là. Concernant le « Sexy Mother Pucker« … je dois dire que j’ai rarement testé un gloss aussi naze. Il est sensé repeupler les lèvres… pourtant, à part ressentir des picotements ultra désagréables et avoir les lèvres collées, je n’ai rien remarqué de transcendant. Dommage.

Niveau visage, le « Peaches and Clean » m’a aussi beaucoup déçue (décidément…). Ce nettoyant promet à la fois de démaquiller et de nettoyer la peau… je n’ai pas du tout aimé la texture « hybride » (ni vraiment un gel, ni vraiment un lait, ni vraiment une crème…) et je n’ai pas trouvé qu’elle nettoyait vraiment bien la peau… (il faut dire que je suis devenue très exigeante à ce niveau).

En fait, là où la marque se débrouille plutôt bien, c’est lorsque l’on parle des produits hydratants: j’ai adoré la crème pour les mains « Hand Food« , vraiment très riche et qui pénètre très vite, que j’utilise quasiment tous les soirs avant de me coucher (j’adore m’endormir avec l’odeur douce et sucrée, typique de Soap & Glory, sur l’oreiller !). Pareil pour la crème pour les pieds « Heel Genius« , que j’utilise juste après la douche: je me badigeonne les pieds avec et puis j’enfile une paire de grosses chaussettes en laine avant d’aller au dodo… le matin, je me retrouve avec de jolis pieds tout doux et tout lisse… ET QUI SENTENT BON lol :)

Il y a aussi « The Righteous Butter« , crème à la texture « beurre », hydratante pour le corps. Son odeur gourmande (toujours la même !) est envoutante (mais peut écoeurer si vous n’êtes pas trop branchée « odeur de sucre ») ! Une fois sur la peau, la crème apporter un toucher velours à mes jambes toutes sèches ! La crème, plus fluide cette fois, « Butter Yourself » est tout aussi agréable à utiliser que sa version « beurre » (peut-être plus appropriée pour le matin car pénètre plus rapidement) et apporte un niveau d’hydratation similaire.

On termine ce test avec les produits « bains ». J’ai longtemps utilisé le gommage « Sugar Crush » très compact et avec de gros « morceaux », qui sentait divinement bon… et puis j’ai découvert « The Scrub of Your Life » grâce à ce coffret de Noël. Je l’ai trouvé tout aussi efficace (et pourtant les grains sont beaucoup moins larges !). Un gommage que je recommande grandement si un jour vous avez la possibilité d’acheter les produits de cette marque. Enfin, le savon « Sugar Crush » a longtemps trôné le long de ma baignoire… je l’aime d’amour ! Je ne saurai trop vous dire si celui-ci est particulièrement hydratant ou nettoyant (j’étais propre après l’avoir utilisé, je vous rassure !), en revanche, son odeur est tout simplement inimitable (un mélange de bonbons et de citron vert… un peu comme un mojito très sucré sans alcool LOL).

mercredie-blog-mode-beaute-geneve-fashion-beauty-blogger-geneva-soap-glory-avis-test-review-heel-genius-gloss-scrub-sugar-crush-hand-food-righteous-butter-christmas-box

J’avais presque zappé de vous parler du contenant de la gift box, hyper girly, aux couleurs et formes de la marque… qui me sert aujourd’hui de RANGE-TAIES-D’OREILLER. Rien ne se perd, tout se transforme !

Quel dommage que la marque ne soit toujours pas proposée à la vente en ligne (ni sur le site, ni  chez Boots qui pourtant livre désormais en France) :(

Facebook Comments

6 Comments

  1. Cyann 6 mai 2014

    J’aime tellement Soap & Glory! Le premier produit que j’ai utilisé chez eux c’est le Daily Smooth Body Butter – offert par une amie qui m’a dit « Toi qui aimes les soins pour le corps, tu vas être servie! »
    Je n’ai pas testé la gamme maquillage de la marque (pas forcément attirée) mais je valide leur ligne pour le corps! Un autre soin pour les mains que je conseille, c’est Endless Glove (ils doivent s’éclater à la comm’!) un masque pour les mains – ou les pieds – livré avec une paire de gants pour un soin de nuit nickel!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 mai 2014

      Hello ! Je ne connais personne qui ait été enchantée par la gamme maquillage… Comme quoi, on ne peut pas être bon dans tous lol !
      J’adore aussi les masques pour les pieds en général, ça doit être génial ce gant :)

      Répondre
  2. J’ai failli craquer ils étaient mis en avant au sephora ici mais je me suis dit ce package est trop girly et je vais tomber dans le panneau comme une grosse pigeonne je dis NON. Et en lisant tes revues je ne regrette pas du coup
    Par contre c’est quoi cette histoire de lèvre repeuplée ? Tu veux repeupler tes lèvres ? Une seule lèvre vous manque et tout est dépeuplé ? #démographiedeslèvres

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 11 mai 2014

      LOL il fallait tomber dans le panneau mon petit. Les soins du corps sont quand même assez cool (mais faut aimer le chimique hein !).

      ahahah la démographie des lèvres, t’es con toi !

      Répondre
  3. Anaïs 13 mai 2014

    En plus d’avoir un peau caramel, tu vas sentir le caramel et être douce comme de la soie… Stop là ! :)

    Je connaissais de « nom » et « d’odeur » puisque lorsque j’étais jeune fille au pair en Angleterre, une amie utilisait ces produits.
    Je ne peux pas te dire ce qu’elle utilisait en particulier mais je DÉTESTAIS (ouais je suis virulente) l’odeur, beaucoup trop sucré pour le coup. Je trouve les produits un peu cheros pour l’usage que j’en aurais, d’autant plus qu’ils ne sont ni bio, ni miraculeux visiblement.

    Mais je suis contente que tu en parles, comme ça je peux me faire une idée un peu plus objective. Le gommage pourrait me faire fondre cela dit. ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 13 mai 2014

      Hihi :)
      Ecoute, l’odeur Soap and Glory est quand mm tres similaire d’un produit a l’autre, tres chimique et extremement sucree.. j’ai bien peur que meme le gommage tu ne le supportes pas lol

      Répondre

Laisser un commentaire