J’ai testé la gamme « True Textures » de Mizani et…

… comment vous dire… j’ai été soufflée par ces produits :)

Honnêtement, cela faisait un bail que je n’avais pas testé des produits d’une même collection (ici « True Textures », des soins « sublimateurs sans sulfates pour cheveux bouclés, frisés ou crépus naturels« ) aussi QUALI ! Mizani me les a envoyés il y a quelques semaines et, vraiment, je me suis sentie méga chanceuse car, je me répète, la notion de « technologie professionnelle » attribuée à la marque n’est pas due au hasard, ces produits sont de vraies bombes en pots !!!

La collection comprend le shampoing doux Curl Balance, la Cleasing Cream (un nettoyant à mi-chemin entre le shampoing et le soin, parfait pour celles qui pratiquent le low-poo !), le Spray hydratant nourrissant Curl Recharge, la crème nourrissante Curl Soft, la crème « relaxante » Moisture Stretch, le gel fixant Curl Set, le gel crème Perfect Curl et le masque Curl Replenish. Dit comme ça, ça en fait des produits ! Mais alors quand on se retrouve en face, on fait moins la maligne..! Okay c’est un peu Noël avant l’heure. Mais j’avoue que je me suis quand même un peu demandé comment j’allais pouvoir utiliser TOUS ces produits (8 bouteilles et pots, seriously ?), de façon « constructive ». J’y suis tout d’abord allée progressivement… et j’ai fini par utiliser quasiment tous les produits de la gamme pour mes wash’n’go, constatant que les résultats n’en étaient que meilleurs !

La preuve en photo #Instascenseur:


Ici, j’avais utilisé la crème Curl Soft, le gel Curl Set et le gel crème Perfect Curl après m’être lavée les cheveux avec la Cleansing Cream… et ma coupe n’a l’air de rien car il devait être 1h du mat’ et j’allais sortir mon chien…

Il faut dire que chaque produit a sa spécificité (la réparation, la « détente » de la boucle, la définition, le « ravivement » des boucles…) et cela se constate notamment de par leurs différentes textures. Du coup, cela offre également la possibilité de choisir son produit si on a un besoin bien spécifique (soit en caisse si l’on ne souhaite pas investir dans toute la gamme, soit dans sa salle de bain, lorsqu’on cherche à obtenir quelque chose de particulier pour ses cheveux: hydratation, définition…). Du coup, il m’arrive aussi de combiner différemment les produits les uns avec les autres, selon mes besoins ! J’avoue qu’il y a quand même quelques « indispensables », comme par exemple le gel Perfect Curl que je trouve DINGUE pour définir les boucles, un fluide similaire au Potion 9 de Sebastian dont je vous parlais dans mon précédent article « routine capillaire »).

J’ai particulièrement aimé les textures du gel fixant Curl Set (tout bonnement indescriptible) et celle de la crème relaxante Moisture Stretch (trèèèèès légère mais qui permet en effet de beaucoup détendre les boucles, idéale pour celles qui ont les cheveux très frisés… pour ma part je ne l’utilise pas beaucoup… car mes boucles sont déjà très « amples » à mon goût !).

mercredie-blog-beaute-cheveux-routine-afro-frises-naturels-mizani-produits-test-avis-true-textures-curl-set
Curl Set

mercredie-blog-beaute-cheveux-routine-afro-frises-naturels-mizani-produits-test-avis-true-textures-moisture-stretch
Moisture Stretch

Niveau composition, tous les produits sont enrichis en huile de jojoba, huile d’abricot, en vitamines et céramides reconstructeurs pour sublimer nos cheveux naturels :)

Rendez-vous sur le site de la marque pour connaître les salons distributeurs de la marque !

Je vous laisse visionner ma vidéo qui vous donnera tous les détails de mon test plus que concluant :)

Facebook Comments

31 Comments

  1. Flo 1 août 2014

    Génial ! Ça tombe bien, j’ai besoin d’une nouvelle routine. Je n’ai jamais testé les produits Mizani. Voilà une bonne occasion de tester de nouveaux produits ;)
    Bise

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 août 2014

      :D

      Répondre
      • Laura 29 août 2016

        Je viens de tomber sur ta vidéo.
        J’utilise aussi les produits Mizani, mais je ne les trouve plus chez mon coiffeur. Je souhaiterai les acheter en ligne, as-tu un site à me conseiller ? J’ai testé de nombreux produits pendant de nombreuses années jusqu’à ce que j’essaye cette marque. Je ne peux pas me passer de la crème gel « true texture perfect curl ». Je l’utilise tous le matins pour me coiffer. Et là je n’en ai plus et mon coiffeur non plus… j’en ai acheté une autre d’une autre marque et cela ne me convient pas.
        Les prix effectivement sont relativement élevés alors j’alterne shampoing de cette marque avec un autre. Mais le résultat est vraiment. Je préfère donc mettre le prix pour avoir du résultat plutôt que d’essayer d’autres soins, perdre mon temps et finalement mon argent.

        Répondre
  2. RachelKim 1 août 2014

    WoW! Mais tu t’es ruinée!! J’étais très enthousiaste pour cette gamme en théorie mais seul le shampoing et le le spray hydratant nourrissant Curl Recharge (génial! Le meilleur toutes marques comparées pour moi) m’ont vraiment étonnés sur le long terme. Je trouve que les contenances sont trop minimes pour mes cheveux longs et très fins 3B-C (sauf pour le spray) et la gamme pas plus hydratante que des marques beaucoup moins chères (là je teste le ptit Dop cheveux frisé à crêpus, oui oui le shampoing pour enfant et il est en passe de devenir mon shampoing préféré, comme quoi).

    Enfin, la quête de la gamme parfaite pour les cheveux afro est sans fin, et c’est vraiment au cas par cas. Contente qu’elle te convienne, moi j’aimais beaucoup son odeur^^

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 4 août 2014

      Merci bcp pour ce retour :))) j’adore le spray aussi !

      Répondre
  3. Andréa 1 août 2014

    On peut les trouver où ? Avec mes cheveux qui ressemblent à de la paille je pense que ça me sera bien utile…

    Répondre
  4. Comtessesofiaparis 4 août 2014

    Tes cheveux sont magnifiques, j’adorerai tester la gamme de produits Mizani, moi qui est le cheveux plutôt défrisé ; ce serait une expérience à tenter !
    http://foulards.comtesse-sofia.fr/

    Répondre
  5. Alex 4 août 2014

    Tu peux trouver aussi sur ce site revendeur http://www.kalista-capillaires.com/marques-mizani-c-24_602.html

    J’ai déjà essayé la marque Joico pour cheveux frises et épais (très satisfaite) et là j’hésite entre Mizani et Bumble de la gamme Curl.

    P.S: je viens de découvrir ton blog il est top!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 août 2014

      Merci !!!! Je n’ai jamais rien testé de chez Joico ou Bumble… va falloir remédier à ça !

      Répondre
  6. Carininine 4 août 2014

    Bon tes boucles sont magnifiques!
    Je connais cette marque depuis un certain temps, j’ai surtout utilisé le shampooing et le Perfect Curl qui est une tuerie dont j’ai usé et abusé sur ma touffe aussi.
    Alors moi j’ai une question, vu que je me suis mise avec bonheur aux gammes grand public pour cheveux crépus (Garnier notamment), je me demandais ce que tu en pensais?
    Excepté le gel qui est plus particulier, niveau shampooing et masque tu votes plus pour quoi?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 août 2014

      Pour être parfaitement honnête, je n’ai jamais hautement considéré les shampoings dans ma routine. Du moment qu’ils ne sont pas trop agressifs, qu’ils sentent bon et qu’ils n’abiment pas mes cheveux… ça me va ! Mais disons que je n’ai jamais constaté qu’un shampoing avait radicalement changé mes cheveux ou réglé un problème ! Donc je pencherais plus pour les soins profonds (masques…) ou les produits coiffants ;)

      Répondre
  7. Princesse 5 août 2014

    Hello !

    L’intérêt du spray, si j’ai bien compris, c’est qu’il peut s’appliquer sur cheveux secs ?
    J’hésite entre investir dans le spray Mizani et le Potion 9 de Sébastian qui me fait de l’œil aussi :-) Tous deux font l’unanimité apparemment.
    Sinon je voulais savoir si certaines d’entre vous ici connaissaient les produits MoroccanOil ?
    A très vite !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 7 août 2014

      Oui, le spray est là pour « raviver » les boucles ! Perso j’utilisais jusqu’à présent un spray d’eau avec un peu d’après-shampoing et ça marchait pas trop mal. Disons que celui de Mizani est prêt à l’emploi et sent divinement bon. Mais si je devais faire un choix, je choisirais sans hésiter le Potion 9 de Sebastian (ou le gel crème de Mizani qui est quasiment similaire et me donne exactement le même résultat !).

      Je n’ai encore jamais utilisé les produits MoroccanOil !

      Répondre
  8. Prisca 20 août 2014

    Coucou !

    Merci pour ton article qui m’a convaincue d’acheter les produits phares de la gamme !
    Cependant, je me suis penchée après coup sur la liste des ingrédients contenus dans tous ces produits et ce que je craignais est bien là : SILICONE + PARABEN (mais pas de sulfates).
    Bon bon, je n’ai pas pour autant annulé ma commande mais cela m’a un peu refroidie d’un point de vue « safety » pour mes bouclettes adorées…

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 août 2014

      J’espere que tu n’es pas trop decue. Pour ma part je ne suis pas tres regardante sur ce genre d’ingredients, je dirais meme que je prefere les produits avec silicones pour mes cheveux, c’est pour dire..!

      Répondre
      • Prisca 21 août 2014

        Naaaan je suis certaine que ces produits doivent faire du bon boulot, à en voir tes beaux cheveux !!!! Seulement, je vais les utiliser à fréquence modérée.

        Répondre
  9. Marie URSULET 17 avril 2015

    Bonjour Mercredie,
    J’ai pratiquement tous les produits Mizzazi. Pourras-tu m’aider stp.
    Dans le cadre du programme LOC, quels sont les produits à utiliser pour le L, le O et le C.
    Puis en soin quotidien.
    En effet, j’ai lu ton programme LOC. je te remercie et bien à toi.
    Mary

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 avril 2015

      Coucou ! Ma routine a un peu evolue, j’utilise mes produits un peu au feeling maintenant.
      Les jours de shampoing, tu peux appliquer sur cheveux propres: la creme Curl Soft ou la Moisture Stretch si tu veux detendre tes boucles, puis une huile de ton choix (coco, jojoba, olive…), puis tu peux appliquer le Gel fixant Curl Set et pour finir le gel creme Perfect Curl ;) si tu trouves tes cheveux trop lourd tu peux zapper le Gel Curl Set et passer directement au gel creme.

      Pour les matins sans shampoing, tu peux rafraichir tes cheveux/boucles avec le spray ;)

      A bientot !

      Répondre
  10. Missmomo 13 mai 2015

    Bonjour,
    Je voudrais savoir quand tu as utilisé ces produits est-ce que le Gel fixant Curl Set ne t’as pas laissé des particules blanches dans les cheveux?

    Merci

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 mai 2015

      Non je n’ai eu aucun probleme, apres tout depend de ce qui a ete applique sur tes cheveux avant (il peut y avoir ce genre de reaction apres des shampoings/AS contenant des ingredients tels que les silicones, sulfates etc si je me rappelle bien)…

      Répondre
  11. Sulamite 20 mai 2015

    Toute cette gamme est au alentour de combien ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 26 mai 2015

      Je ne me rappelle malheureusement plus :(

      Répondre
  12. Christelle.IDF 30 juillet 2015

    Est-ce que quelqu’un a déjà testé les produits Vitablack ?
    J’aimerai savoir ce que vous en pensez avant d’acheter. J’hésite entre cette marque et Mizani.
    Merci de votre réponse

    Répondre
    • Destin 10 septembre 2015

      J’aime pas du tout cette marque « vitablack » ils rendent les cheveux lourd a mon goût et ne définisse pas les boucles

      Répondre
      • Aminata96 30 octobre 2015

        Moi, j’ai essayé l’activateur de boucles et je trouve au contraire qu’il définit bien les boucles. Justement j’ai entendu qu’ils viennent de créer de nouvelles gammes de produits à base de Coco, Ricin… Est-ce que quelqu’un connait et peut me conseiller ? Merci

        Répondre
  13. AH 31 août 2015

    En fait les produits Mizani sont sans paraben, MAIS, contiennent (pour le Curl Soft de True Textures en tout cas) du METHYLISIOTHIAZOLINONE, qui est un conservateur synthétique qui remplace le paraben, sauf qu’il est moins connu du grand public. Ce composant est dangereux (peut provoquer des eczémas, irrite la peau, donc pas très bon pour le cuir chevelu.. Et dans un produit qu’on est censé laisser sur sa chevelure toute la journée, c’est quand mpele chaud….

    Sans paraben = souvent arnaque!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 31 août 2015

      Comme les 3/4 des gens qui veulent du « sans pareben » ne savent meme pas de quoi il s’agit, pour les marques c’est tout benef. Elles surfent juste sur une mode qui, au debut, ressemblait a une menace mais qui, au final, est tout le contraire. Ce n’est que du marketing au final :) je pense qu’il y aura toujours ce genre d’ingredients (conservateurs etc…) dans les marques de grands groupes de toute facon… et, pour ma part, je n’en suis pas derangee.

      Répondre
  14. En tout cas, j’ai envie de tester cette gamme pour mes cheveux.
    En ce moment, j’ai quelques produits de la marque Kemsia mais je vais alterner

    Répondre

Laisser un commentaire