Une routine capillaire pour cheveux frisés / plusieurs options de produits (+ CONCOURS INSIDE !).

Il y a quelques semaines, j’échangeais avec vous mes petites astuces cheveux dans ma dernière vidéo routine slash wash’n’go slash étirage de cheveux pour illusion de cheveux plus longs:

J’en profitais pour vous présenter mes produits favoris. Or, il va de soi que je n’utilise pas SYSTEMATIQUEMENT les mêmes produits: il m’arrive, comme tout le monde je pense, d’alterner un peu, de tester de nouvelles combinaisons et d’essayer des produits qui m’ont fait craquer ou que j’ai tout simplement reçus de la part des marques.

natural-hair-meme-product-junkie-420x420-e1411747392686
L’objectif de l’article d’aujourd’hui est de vous donner des alternatives aux produits mis en avant dans ma dernière vidéo (j’ai pu en découvrir de très très très convaincants) ! Dans la mesure du possible, j’essaye de proposer des produits trouvables un peu partout (= pas seulement en France) et aussi avec plus ou moins de produits chimiques (avec, parfois même, certains complètement « clean », #revolution).

 

———- SHAMPOING ———- 

Sachant que je n’en n’utilise que très peu, je suis devenue carrément relou un peu intransigeante à ce niveau (comprendre: tout ce qui agresse/décape/mousse à mort… je zappe). Je n’en aurais donc « que » trois à vous proposer.

Le shampoing « repulpeur de boucles » de chez Farida B (que j’utilise dans la vidéo) pour commencer, qui est à la fois doux et clarifiant, idéal pour les cheveux frisés assez fins comme les miens.

Dans le même style, j’ai beaucoup aimé le shampoing Niwel de la nouvelle gamme « Oil Essential » (que vous pourrez trouver chez les coiffeurs distributeurs ou sur la boutique Niwel qui sera bientôt en ligne !).

Et pour celles qui recherchent encore plus de soin dans leur shampoing, je vous recommanderais vivement le 2-en-1 à l’huile d’olive de chez Dop, dont je vous avais déjà parlé dans cette vidéo:

Il sera PARFAIT pour les frisées/crépues à chevelure bien épaisse (il est également super abordable en termes de prix et vous pouvez le trouver dans toute grande surface qui se respecte !).

 

———- APRES-SHAMPOING ———- 

Si tu vides une bouteille de conditioner à chaque shampoing, tape dans tes mains !

funny-shampoo-conditioner-week
C’est l’histoiiiiiiiiiiiiire de ma vie…

D’où l’importance, que dis-je, la nécessité, de sélectionner le BON après-shampoing. Par « bon » j’entends « qui démêle, qui nourrit et qui n’alourdit pas ». Dans ma dernière vidéo, j’ai utilisé le « Expert Nutrition » de Franck Provost qui est assez avantageux compte tenu de son très grand format. Niveau démêlage, il se défend plutôt bien et je trouve mes cheveux bien nourris au moment du rinçage.

Pour celles qui auraient vraiment BEAUCOUP de matière, il existe des produits encore plus « forts » pour se débarrasser des noeuds: les AS Pantene . Ces derniers sont de loin les plus démêlants sur cette planète. S’ils parviennent à aussi bien gainer la chevelure, c’est surtout parce qu’ils sont bourrés de silicones (moi je m’en fous, j’en suis très contente… à partir du moment où on a compris que ces bidules n’agissaient qu’en surface, on comprend qu’il faut faire des soins profonds à côté pour obtenir une vraie réparation !).

Si vous avez l’occasion de vous rendre aux US (ou, tout simplement, si vous êtes ok pour commander en ligne !), je vous conseillerais le flacon pompe géant « Moist » de la marque Aussie, un excellent compromis (l’efficacité du démêlage « Pantene » dans une bouteille aussi grosse que chez Franck Provost LOL !) mais surtout un  INCONTOURNABLE pour bon nombre de frisées US. Nombreuses sont d’ailleurs celles préconisant de NE PAS rincer le produit dans sa totalité et de le laisser sur la chevelure, en guise de leave-in. Pour ma part, je me suis laissée tenter lors de mon passage à NYC, et je dois vous avouer que je trouve cet AS absolument génial (et l’odeur… un régal !).

J’ai aussi été très satisfaite du démêlant « Boucles Sublimes » Elseve de L’Oréal (dispo en grandes surfaces et très facilement identifiable en rayon grâce à sa bouteille orange vif !). Seul point négatif: son format ridiculement minuscule (comparé aux autres AS présentés dans cet article). Du coup, c’est un peu la bouteille que j’emporte partout avec moi, quand je pars en weekend par exemple (hé oui, ça fait moins con que de transporter un flacon d’un demi-litre !).

Pour finir, enfin surtout pour celles qui recherchent une alternative moins « dure » en produits chimiques (sans paraben/silicone), les après-shampoings Ultra Doux sont également très chouettes (et j’ai toujours entendu beaucoup de bien de la part d’autres frisées !). Je recommande celui-ci pour les cheveux secs ou frisés et celui-là pour les cheveux crépus/frisés et très fragilisés.

 

———- LEAVE-IN ———- 

Niveau leave-in, pas mal de choix aussi. La crème soin « Expert Nutrition » de Franck Provost que j’ai recommandée à moultes occasions et à plein de copines/lectrices, a toujours remporté un franc succès: SUPER efficace, pas chère, dispo en grande surface… elle a tout bon à mon sens ! Elle est de loin la meilleure que j’ai jamais testée (méga riche, fait briller, soigne et définit les boucles… que demander de plus).

Vous pouvez aussi vous rabattre sur son équivalent chez Dop, toujours dans la gamme à l’huile d’olive. Je la trouve juste un poil moins efficace niveau nutrition et définition des boucles. Elle a cependant l’avantage d’être sans silicone et sans paraben.

Si vous cherchez une solution vraiment SUPER clean, vous avez aussi celui de chez Mixed Chicks, que vous pourrez trouver dans certaines boutiques en ligne ou « en vrai » sur Paris et qui fera le bonheur de TOUTES les bouclettes (quelle que soit votre texture, vos origines…).

 

———- GEL ———- 

Le gel, c’est un peu la final touch pour mes boucles, le produit qui m’évitera tout rendu mousseux ou frisotant :)

Je suis complètement fan du « Potion 9 » de Sebastian (que vous pourrez shopper chez les coiffeurs revendeurs, probablement en boutiques professionnelles et aussi en ligne). Ceci dit, je dois dire que le gel crème « Perfect Curl » de chez Mizani est tout bonnement excellent dans son genre également !

J’ai aussi découvert récemment le gel « Acticurl » de chez Activilong, qui est une petite tuerie aussi (quoiqu’un peu plus light donc parfait pour toutes celles qui craignent l’effet « carton »): sans paraben, sans silicone, à l’aloé véra bio et à la glycérine végétale, vraiment, ne pas le tester sur vos boucles serait dommage ;)

Je terminerai cette partie sur les gels avec des produits « non gels » (what ?) mais permettant d’obtenir des résultats similaires (ouuuuf !). J’ai notamment a-do-ré le rendu de la glycérine pure sur mes cheveux. Et tout ça pour seulement… 2,90 ! Probablement le produit le plus cheap de toute ma routine ahah !

J’ai aussi LOOOOONGTEMPS utilisé le sérum John Frieda qui, pour moi, remplit très bien le job: très léger mais très efficace, pas besoin de beaucoup de pressions pour s’occuper d’une tête entière… à tester donc si la texture crème-gel vous rebute !

Et pour finir (et surtout, pour ravir les adeptes de mousses), je vous recommanderai la mousse « Expert Boucles » de Franck Provost que je garde toujours sous le coude dans un coin de ma salle de bains. Pourquoi ? Tout simplement car je trouve qu’il n’existe rien de plus « puissant » qu’une mousse: j’ai ainsi tendance à en appliquer en « finition », à la place du gel, lorsqu’il fait très humide ou qu’il neige = avec la mousse, c’est zéro frisottis assuré :)

J’espère que, grâce à cette petite sélection de produits, chacune pourra trouver une solution adaptée à ses cheveux/besoins/moyens/préférences :)

 

———- CONCOURS ———- 

Comme je vous le disais plus haut, je teste énormément de produits (que j’achète ou que l’on m’envoie !). De fait, il m’arrive de ne pas être 100% satisfaite de certains d’entre eux. Plutôt que de les laisser traîner et prendre la poussière, je les mets aujourd’hui en jeu à travers un petit concours, histoire de vous en faire un peu profiter !

Voici, un petit aperçu du lot:

mercredie-blog-beaute-cheveux-routine-concours-produits-test-mizani-niwel-farida-b-kinky-curly-curls-unleashed
Cliquez sur la photo pour plus de détails sur chaque produit ;)

Au programme: du Farida B, du Niwel, du Mizani, du Kinky Curly, du Shea Moisture, du Curls Unleashed… il y a même une Tangle Teezer ! Bref, que des belles marques et des jolis produits (qui n’ont simplement pas fonctionné aussi bien que je l’attendais sur mes cheveux… mais qui vous enchanteront peut-être !).

Certains produits sont complètement neufs, d’autres ont été testé une ou plusieurs fois mais, globalement vous aurez toujours laaaargement assez de produits pour les utiliser quotidiennement et vous faire vous aussi une idée. Aussi, j’insiste sur le fait qu’ils sont irréprochables niveau « hygiène d’utilisation » (je suis tellement maniac avec ça que ça me paraît indispensable de le rappeler !).

Pour participer, c’est très simple, il vous suffit de me laisser un commentaire :)
Le concours est ouvert aux françaises et aux genevoises (pour ces dernières, une remise en mains propres sera organisée).
Vous avez jusqu’à dimanche 21 décembre minuit pour participer !

Je vous souhaite bonne chance <3

CONCOURS TERMINE: la gagnante est Wizzz, bravo à elle :)

Facebook Comments

161 Comments

  1. vanessa degrave 18 décembre 2014

    bonjour et merci vous super chouette articles . je me laisse seduire
    tres heureuse de vous suivre sur hc vanessa degrave fc vanessa degrave
    vanessa.degrave@neuf.fr
    je vous souhaite de tres belle fetes a tous merci

    Répondre
  2. ocalinex 18 décembre 2014

    bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers je croise les doigts
    bonne journée

    Répondre
  3. MALEFIQUE 18 décembre 2014

    Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours !

    C’est une superbe idée !
    Merciiii ;)

    Répondre
  4. Celine 18 décembre 2014

    Hello !!
    Comme d’hab, tes articles sont super, j’ai très envie de tester tous ces produits.
    Vu comment tu les décrits, ils ont l’air vraiment intéressant
    Je suis parisienne et je tente ma chance pour ton concours
    Bsx

    Répondre
  5. Bruvry virginie 18 décembre 2014

    Mes boucles rebelles te remercient d’avance pour cette revue, je suis bien tentée depuis un moment par les produits Farida B et niwel dont j’entend que su bien, ainsi je participe a ce super concours

    Répondre
  6. Camille 18 décembre 2014

    J’ai enfin eu la tignasse rêvée grâce au conditioner franck provost ! Tellement ! C’est pile ce qu’il fallait à mes boucles, une révélation. Ici j’ai aussi appris que oui, je PEUX abuser un peu sur la dose pour un VRAI résultat. Alors merci Mercredie. A fond. Le concours c’est du rêve ! Bonnes fêtes !

    Répondre
  7. Thalie87 18 décembre 2014

    Merci pour cette belle sélection et pour tous ces conseils. Pour ma part, après un essai aux « sans silicone » qui s’est révélé être une catastrophe pour mes cheveux frisés ET épais ET volumineux, je suis revenue à la gamme Le Petit Marseillais au karité et au miel pour cheveux secs qui marche assez bien sur moi. Je vais quand même tester les produits de la marque Aussie qui viennent d’arriver dans mon Monoprix. Je suis toujours à la recherche DU produit qui empêchera les frisotis (ça fait 2 semaines qu’il tombe du crachin sur ma région, je te dis même pas la tête que j’ai !!!!). Bises.

    Répondre
  8. Valerie Andraud 18 décembre 2014

    bonjour c est un plaisir de participer
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et partage
    bonne journee

    Répondre
  9. Maureen 18 décembre 2014

    Je souhaite participer à ton concours ;)
    Je me reconnais tellement dans tes articles. J’ai quasiment la même texture que toi et je rencontre les mêmes galères (Tout particulièrement pour les colorations qui ne tiennent pas et qui virent toutes au châtain clair). Grâce à toi j’ai trouvé le leave in et le gel idéal (mixed chicks et potion9)
    Merci pour tous tes conseils qui me motivent à prendre encore plus soin de ma crinière.

    Répondre
  10. Roxana 18 décembre 2014

    Bonjour,

    Super article. Je tente ma chance pour le concours.

    Répondre
  11. Neïla Fares 18 décembre 2014

    Coucou :) Je tente ma chance ♡♡♡
    J’ai les cheveux de type 3C et je galère depuis des mois a trouver 1 routine adaptée :(
    Merci pour ce super concours.. Bonne journée :)

    Répondre
  12. missyou 18 décembre 2014

    Hello !!! Je suis avec assiduité tes conseils cheveux même si je suis loin d’avoir la même tignasse… Ils me sont très utiles. Alors ce concours !?!! Ben voilà voilou… je laisse un com’ et j’attends avec impatience le résultat. Belle journée bien pluvieuse limite neige.. alors vite vite de la mousse !!! ;)

    Répondre
  13. Anna 18 décembre 2014

    C’est dingue le nombre de produits que l’on peut tester… Je n’ai toujours pas réussi à trouver THE routine parfaite. Ca me goooooonfle !!! Les produits que tu utilises, j’en ai essayé pas mal mais ils ne me conviennent pas forcément.. Et puis j’ai l’impression que mon cheveu est intelligent et sournois. Genre quand j’aime un produit, au bout d’un moment il ne me convient plus, il n’a plus les mêmes résultats…
    J’EN PEUX PLUS DE MA TOUFFASSE. lol
    Je participe avec plaisir, j’aurais plein de trucs à tester comme ça !! Je viendrais à Genève, Lausanne c’est à côté ;) hihihihi

    Bibi et merciii

    Répondre
  14. Viny Breizh 18 décembre 2014

    Hello !!
    Merci pour toutes ces infos et pour cette sélection de produits adaptés aux bouclettes ! Surtout que l’effort est fait de nous proposer des produits abordables et trouvables (oui parce que souvent ce sont des produits que seul Indiana Jones peut trouver dans la vraie vie ;) )
    J’ai suivi beaucoup de tes conseils de « routine boucles » et je suis nettement plus satisfaite de mes cheveux depuis ! Du coup, je tente ma chance à ce concours car je suis friande de nouveauté à tester sur mes bouclettes !! Merci à toi pour tes articles et pour ce lot de produits que tu mets en jeu !
    Belle journée et surtout bonne continuation :)

    Répondre
  15. Khadija 18 décembre 2014

    Tu m’as définitivement réconcilié avec mes cheveux fin/frisés/bouclés/emmerdeurs-quand-je-suis-à-la-bourre-le-matin. Je vais définitivement tester les produits Aussie & Farida B. Allez je tente ma channnnnce aussi!

    Répondre
  16. Amélie 18 décembre 2014

    Super article! Je dois dire que ce blog est certainement ce qui est arrivé de mieux a mes cheveux ces dernières années.

    Tes idées m’ont notamment aidé a faire la transition après le dernier defrisage et maintenant j’ai un cheveu naturel qui me plait( en général ^^)

    Je n’ai teste que les mizani pour le moment (qui sont déjà supers) alors je tente ma chance pour le concours!

    Bonne journée :)

    Répondre
  17. Pifania 18 décembre 2014

    Hello! J’aime vraiment ton blog, il a ce je ne sais quoi qui se distingue des autres… Je participe à ton concours en espérant remporter la mise. Fingers crossed!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 décembre 2014

      Merci, ça me touche :)

      Répondre
  18. Angie761 18 décembre 2014

    Bonjour, Je tente ma chance, merci pour ce concours, bonne fête de fin d’année

    Répondre
  19. nina 18 décembre 2014

    Merci pour tous ces bons conseils ! Je trouve tes cheveux superbes ! Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d’année .

    Répondre
  20. bret 18 décembre 2014

    Bonjour, whaou!!! merci pour tout ses infos je pense que les tifs de ma fille vont êtres aux anges , car je galére pas mal :( , donc c’est avec joie que participe pour ma titite , et merci pour tout tes conseils que se soit en mode ou bien cheveux :)

    Répondre
  21. Siham 18 décembre 2014

    oooouiiiiiiiiiiiiiii!!!! L’article tant attendue hahaa
    Après l’avoir lu et hésité un loooong moment je viens à l’instant de commander le potion 9 de Sebastian en promo en plus 42€ les 500ml :) je t’en dirais des nouvelles nouvelles des que je l’aurais essaye j’avais le curling souffle de schéma moisture qui est pas trop mal non plus mais colle pas mal les doigts et si on crunch pas les cheveux donne un effet carton de malade qui provoque des nœuds surtout derrière la tête ou j’ai beaucoup de frisette serrer

    Jusque maintenant tout tes conseil m’ont était d’une utiliser truc de fou ma vie qui était la galere avec mes cheveux a changer!!! J’arrête même de les défriser maintenant que j’ai le plaisir de les voir avec de belle boucles et surtout DISCIPLINÉS !

    Merci merci merci en tout cas

    Bisouuuus

    Répondre
    • Siham 18 décembre 2014

      Shea Moisture (correcteur de biiip) :D

      Répondre
  22. SupaMowo 18 décembre 2014

    Je participe !! J’adore ces concours ça fait plaisir !

    Répondre
  23. Anaïs 18 décembre 2014

    Merci pour cet article intéressant! :) Je pense tester la glycérine pure pour voir et en attendant je croise les doigts pour le concours!

    Répondre
  24. SupaMowo 18 décembre 2014

    Et surtout tes articles qui donnent pleins de bonnes idées !!! J’aurais une question, l’année dernière je me suis décolorée les cheveux pour me faire un chatain clair… L’erreur !!! mes cheveux sont devenu blond jaune au bout de 3 mois et j’ai enchaîné les couleurs pour tenter de réparer tout ça sauf que c’était trop tard la seule chose à faire couper mes belles boucles :( Et la mes cheveux sont archi court, je ne peux pas les attacher, je voulais savoir si tu avais un conseil, une astuce, un produit miracle qui boosterai la pousse du cheveux ?
    En tout cas je suis fan fan fan de ton blog qui m’a réconciliée avec mes boucles :D

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 décembre 2014

      Pffffiou malheureusement pour la pousse des cheveux je n’ai rien trouvé de bien convaincant… Le mieux reste de bien entretenir ses longueurs, couper tout ce qui est abimé et repartir sur de bonnes bases (tout commence au cuir chevelu donc un petit massage quotidien ne fera que du bien à tes nouveaux cheveux ;)) !

      Répondre
      • SupaMowo 19 décembre 2014

        Oui j’ai déjà tout coupé et là je ne supporte plus ces boucles bien trop courtes !!! Merci pour les conseils ;)

        Répondre
  25. Justine 18 décembre 2014

    Merci Mercredie pour le concours !
    J’ai décidé d’assumer mes cheveux bouclés il y a peu, je me régalerai avec autant de produits, je participe donc avec plaisir !

    Belle journée :)

    Répondre
  26. Chloé 18 décembre 2014

    Sympa ce petit concours spécial cheveux !
    Je croise les doigts

    Répondre
  27. Lucile avec une aile 18 décembre 2014

    Merci pour ce super concours.
    Je participe avec plaisir, car j’aimerais beaucoup offrir ces produits à ma mère qui galère tous les jours avec sa crinière de Lionne.
    Mon mail : lucileavecuneaile@gmail.com

    Passe une excellente journée et à bientôt

    Répondre
  28. Nadouda 18 décembre 2014

    Hello Mercredie!

    Je souhaite participer au concours!!! Cela me permettrait d’essayer un nouveau produit (ceci dit je viens d’acheter le leave in tu « Petit Olivier », j’ai été agréablement surprise, mes cheveux sont doux et les frisettes bien définies et cela pendant 3 jours!

    Bonnes fêtes de fin d’année à toi et à ta famille
    xoxo
    Nadia

    Répondre
  29. schéra 18 décembre 2014

    Je participe bien évidement au concours !! merci beaucoup de l’avoir organisé ça tombe à pic pour les fêtes!!

    gros bisous à vous!

    #teamcurly
    #Beproud

    Répondre
  30. Wizzz 18 décembre 2014

    Wouhahou merci pour ce lot qui me correspond tout à fait ! Plein de produits me tentent beaucoup. Je suis triste de ne plus trouver les produits Farida B en grande surface comme c’était le cas il y a quelques années en France…
    Je croise les doigts (et non les boucles) pour ce concours!

    Répondre
  31. Manuela, La Bavarde 18 décembre 2014

    Ah cet article je l’attendais comme le messie ! Je teste pas mal de choses, mais je ne suis jamais totalement satisfaite ! Je vais tester la glycérine, et sûrement le gel Mizani (je n’ai encore jamais mis de gel…alors pourquoi pas ?)

    Dans tous les cas je participe avec grand plaisir :) quitte à faire le cobaye, autant le faire avec plusieurs produits !

    Merci en tout cas et bonne journée :)

    Répondre
  32. Carole 18 décembre 2014

    Super tes articles! Je les ai tous lu d’un trait en découvrant ton blog et depuis j’utilise ta technique pour sécher mes cheveux (c’est mon mr qui est content de me voir aussi sexy devant le miroir haha ! ). Tu as sauvé mes cheveux du fer à lisser !(oui oui je t’assure une vraie cata que c’était :( )
    Enfin soit, je suis à cheval entre la France et la Belgique donc je croise les doigts mais je croise les doigts quand meme ! :)
    Et surtout continue !!

    Répondre
  33. MONG MIOU LEN Erica 18 décembre 2014

    Je bave sur le mizaniii alors j’y participe !

    Répondre
  34. miss_green 18 décembre 2014

    bonjour !
    je tente avec plaisir
    ces produits je veux les essayer :-)))

    merci !

    Répondre
  35. Sofia H 18 décembre 2014

    tes posts sur les cheveux sont toujours aussi intéressants! j’ai même envie d’essayer la coloration manic panic prochainement !
    et merci pour ce concours que je tente avec plaisir :)

    Bisous!!

    Répondre
  36. nezha 18 décembre 2014

    Coucou, je participe ayant les cheveux frisés on a jamais assez de produits ^^! merci pour le concours c’est sympa!
    nezha

    Répondre
  37. Sereine T 18 décembre 2014

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce concours :)
    Je t’avoue que j’ai repris la plupart de tes conseils pour tes cheveux (notamment le pineapple et la technique d’enrouler ses cheveux pour éviter que les bouts frisent après l’après shampooing).
    Je te souhaite de très belles fêtes.
    Bisous.
    Mail : sereine2012@hotmail.fr

    Répondre
  38. Chris 18 décembre 2014

    Bonjour Miss,

    J’arrive un peu tard, mais me voilà dans ton univers!! et ça tombe bien car là où je suis, perdue dans l’Ardèche profonde, je n’ai pas de copine apte à me coacher pour libérer mes cheveux!! Et pourtant il est temps ,que je le fasse; pression familiale et sociale oblige, je dois liiiibééérer mes cheveux!! Mais mon soucis c’est le naturel!! j’ai abandonné la chimie depuis plus de 6 ans maintenant, alors je suis pour tester des « conditioners » de boucles qui me promettent un succès immédiat. Ce que j’arrive à faire avec mon karité est déjà inintéressant mais il semble que je peux faire mieux!! alors ???

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 décembre 2014

      Teste peut-être Mixed Chicks ou Curls Unleashed pour le leave-in ? C’est assez clean niveau compo ;)

      Répondre
  39. Melilo 18 décembre 2014

    Waouh super, je participe ! Mes cheveux ont des boucles plus lâches que les tiens, peut-être que ça fonctionnera mieux sur eux ^^
    Merci pour le concours :)

    Répondre
  40. Alexandra A 18 décembre 2014

    Allez… moi aussi, je tente ma chance :p
    Croisons les doigts !!!

    Merci :)

    Répondre
  41. Charlotte 18 décembre 2014

    je participe ausssiiii :)
    Sinon l’AS Aussie est disponible chez Monoprix en petit format et il est TOP!

    Répondre
  42. Cha 18 décembre 2014

    Super ! J’ai les cheveux à tendance bouclée, mais ils sont tous fins et dur de trouver un produit qui hydrate/nourrisse sans que ça fasse tout poisseux :( Peut-être aurais-je la chance de trouver mon bonheur parmi tes produits :)

    Je participe donc au concours !

    Joyeux Noël

    Répondre
  43. Plash 18 décembre 2014

    Hello !
    Je tente ma chance aussi.
    Merci pour le concours :)
    Bisous

    Répondre
  44. Gladys 18 décembre 2014

    Participons gaiement à ce concours!
    Merci pour tes mille conseils! ça fait que peut de temps que je connais ton blog et j’ADORE!!!
    Vu que je me suis coupée les cheveux il a peu de temps (welcome to the nappy world!!!), j’ai trop besoin de conseils pour maîtriser la bouclette!!! Et ton blog me donne pas mal de bonnes pistes.

    Longue vie à ton blog!

    Répondre
  45. Sandra 18 décembre 2014

    Cc super j’adore t articles qui parle capillaire lool ! Moi qui a du mal a dompter ma crinière sa me donne pleiiiiiiinnnn d’idées ! Et bien écoute je participe volontiers a ton concours à sa oui mdrr tt c produit me fon…. Comment dire…..RÊVÉ !!!! Allez merci et a bientôt !!!!! Je croise les doigts !

    Répondre
  46. Adji 18 décembre 2014

    Coucou,
    J’ai également découvert l’après shampoing aussie et il fait des merveilles sur mes boucles et puis l’odeur quoi!!
    Sinon, je kiffe ta nouvelle couleur et je participe volontiers au concours. Des bisous!!

    Répondre
  47. Imane 18 décembre 2014

    Merci pour ce concours

    Répondre
  48. Rakie 18 décembre 2014

    Moi moi moi je veux tester les produits!!! :) Je n’ai jamais assez de produits, sachant que mes cheveux se ‘lassent’ très vite des produits, dès que j’utilise la meme marque pendant plus d’un mois, ils ne ressemblent plus a rien… alors j’essaie de changer regulièrement!
    Bisoux
    Rakie

    Répondre
  49. lisa 18 décembre 2014

    Trop cool ce concours!
    je participe et bonne journée!

    Répondre
  50. Cagette 18 décembre 2014

    Salut,

    j’ ai scrupuleusement regardé ta vidéo, je n’ai pas le cheveu naturellement bouclé mais j’ai cédé à la tentation de la bonne vieille permanente et du coup je me suis un peu moutonnifié et j’adore. Plus de travail au coiffage mais ça en vaut la peine, alors je prends tout tes conseils pour avoir de belles boucles. Bien sûr je participe au concours!!!
    Bise à toi et merci pour tout ces articles trop sympa quoi! ;)

    Répondre
  51. maeva saugueret 18 décembre 2014

    coucou,
    je participe au concours ;) merci d’en faire un
    tu as trouvé une bonne astuce pour les produits qu’ils ne t’ont pas plu. J’espère gagner :D j’adore tes cheveux et tes revues sur celle-ci comme celle d’aujourd’hui.

    Répondre
  52. Toutouffe 18 décembre 2014

    ENH !
    J’essaye de résister à la crème F.Provost (adepte de la mousse, bonjour !) et tu me tentes ! c’est mal !
    En tout cas c’est super la vidéo, on se sent moins conne quand on sait qu’on est pas la seule a entortiller ses cheveux autours de ses doigts :
    « je définie mes boucles là maman, oui, parce qu’à cause de toi, j’ai cette masse sur la tête ! ».

    Et bref, tout ça pour en arriver à une question :
    Comment utilises-tu la glycérine pure sur tes cheveux ?

    Relou car je sais que tu en as déjà parlé mais je ne retrouve plus le « mode d’utilisation » (=

    merci d’avance (=

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 décembre 2014

      Coucou ! En fait je n’ai jamais vraiment expliqué comment je l’utilisais donc ta question est toute justifiée ;) je l’applique à la place du gel en fait, tout simplement !

      Répondre
  53. Mademoizelle Joy 18 décembre 2014

    Super article! J’ai du mal à coiffer mes cheveux métissés du coup j’essaie dix milles trucs.. des fois ça marche et des fois non alors c’est la crise.. je ne me suis pas encore décidée d’abandonner les assouplissants du coup ils sont très secs et j’ai du mal à les faire pousser! Je suis friante de tout article sur la routine capillaire bouclée :). Merci pour tes astuces. Bisettes

    Répondre
  54. Marina 18 décembre 2014

    Ton blog est juste une ré-vé-la-tion! Métisse antillaise, j’ai une relation hyper ambiguë avec mes cheveux, genre « je t’aime, moi non plus ». Frisés, fins, secs, ils s’emmêlent et on s’embrouillent grave ! Mais quand ils sont beaux, soyeux, lumineux, ils sont ma fierté!
    J’ai étudié ta routine capillaire et, désormais, je ne lésine plus sur le Leave-in : j’en mets juste des tonnes, et le résultat est top!
    Je tente ma chance car j’aimerais découvrir LE produit qui convient à MA tignasse.
    Suis parisienne, si je gagne je n’aurai pas le plaisir de te voir…, mais crois bien que je penserai à toi à chaque application de crème, sérum, conditionner ou autre!
    Merci pour tes conseils, bonnes fêtes de fin d’année et longue vie à ton blog.
    Marina

    Répondre
  55. Leslie 18 décembre 2014

    Pareil, je tente ma chance… Si je gagne, j’envahirai un peu plus la salle de bain :D

    Répondre
  56. Ariane 18 décembre 2014

    Coucou Mercredie, je participe: en tant que bouclette qui n’en peut plus de l’humidité, et qui a dû sacrifier une quinzaine de centimètres pour cause de longueurs mortes… Impossible de laisser pousser mes cheveux, ils s’abiment toujours! Peut-être la faute à mes soins? En tout cas cela fait plaisir de voir une blogueuse qui assume ses boucles (avec Marie la chic fille). Merci en tout cas pour ce concours :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 décembre 2014

      J’adore Marie <33333
      As-tu coupé tes pointes abimées ? Parce qu'à un moment les soigner ne sert à rien, il faut vraiment les couper et repartir sur de bonnes bases ;) sinon ça casse, ça casse, ça casse = impression que ça ne pousse jamais !

      Répondre
  57. Camille 18 décembre 2014

    Fan inconditionnelle de tes articles,ton style et tes cheveux(j’ai à peu près les mêmes )…j’ai déjà changé pas mal de choses grâces à tes conseils capillaires!Je me coupe les cheveux moi même, j’ai opté pour une coloration biguen noir naturel et…j’ai opté pour le expert nutrition crème Franck Provost!bref…fan!Moi et mon budget étudiante on aimerait vraiment gagner ce concours!en attendant je croise les doigts et te dit merci pour tes articles punchy!

    Répondre
  58. Sarah 18 décembre 2014

    Super article!! Merci pour le concours. Je participe :-)

    Répondre
  59. Chadia 18 décembre 2014

    Bonjour !!
    Je te suivis depuis un an déjà sur ton blog et depuis peu sur instagram ! Je te trouve magnifique, et j’adore tes cheveux !! Je suis partante pour participer à ce concours. Je viens de refaire « connaissance » avec mes cheveux naturels. Merci pour tous ces articles qui m’aident bcp en tout cas.

    Répondre
  60. Tiguidé 18 décembre 2014

    Je tente ma chance aussi pour le concours. Tous ces produits waaaah !

    Répondre
  61. Evyly 18 décembre 2014

    Coucou ! Merci beaucoup pour ce lot! Les produits me font vraiment envie :) J’ai déjà suivi tes conseils cheveux et je n’ai jamis été déçue par les rpoduits que je te recommande. La gamme de chez Dop est cool (surtout le masque) et le leave in de chez Franck Provost est juste top : je l’ai racheté deux fois déjà.
    Bises et merci encore !

    Répondre
  62. Flora J 18 décembre 2014

    Bonjour Mercredie, je fais partie des fantômes qui lisent ton blog assidument sans jamais laisser de commentaires (trop timide). Aujourd’hui je me réveille car une copine blogueuse m’a fait savoir qu’un petit commentaire positif faisait toujours plaisir et que mon point de vue n’était pas forcément insignifiant. Et rien de tel qu’un concours pour se lancer.

    J’ai les cheveux très bouclés et très volumineux et j’aime regarder les lookbooks par-ci par-là voilà pourquoi j’adore lire ton blog.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 décembre 2014

      Ta copine a tout-à-fait raison alors merci ;)

      Répondre
  63. je participe avec plaisir à ton concours :)

    Répondre
  64. Anne O'Nym 18 décembre 2014

    Bonsoir Priscilla,
    C’est grâce à TOI, avec la découverte de ton super blog, que j’ai décidé de laisser mes cheveux vivre leur vie de rebelles, ce que je n’avais plus osé faire depuis l’adolescence et je ne le regrette vraiment pas :-) Eux et moi te remercions du fond de notre coeur de nous avoir rendu notre Liberté ;-) On dévore avec bonheur tous tes précieux conseils, on profite de tes expériences avec avidité… MDR Et, cerise sur le gâteau, tout le monde adore et me dit que ma chevelure reflète totalement ma personnalité. Bien sûr, je serais ravie d’avoir l’occasion de tester tous les produits que tu nous offres grâce à ce concours !
    Bizouxxx <3

    Répondre
  65. nadia 18 décembre 2014

    super article, et aussi merci d’avoir recommandé le salon Niwel j’y suis allé après avoir lu ton article, j’ai eu la même coiffeuse que toi, vraiment contente du résultat ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 décembre 2014

      Ah super :))))

      Répondre
  66. Lanoix Loïs 18 décembre 2014

    Je veux gagner, je veux gagner, je veux gagner, je veux gagner, je veux gagner, je veux gagner, je veux gagner……!

    Plus sérieusement, merci pour tes articles Priscilla.
    J’avoue suivre tes recommandations.

    A bientôt.
    Loïs.

    Répondre
  67. Typhaine 18 décembre 2014

    Je croise fort les doigts, j’aimerais tant tester ces produits ! En tout cas, dès demain j’errerai dans les allées de Monop’ pour acheter du Franck Provost et des produits Aussie <3 ! Merci pour ce concours !

    Répondre
  68. magloire julia 18 décembre 2014

    Moi moi moi!!!!!
    Steuplait!!! Ce sont mes cheveux qui te le demandent!
    Bravo pour ton blog, j’attends toujours un nouveau post avec impatience!

    Répondre
  69. Tiff 18 décembre 2014

    Super ce concours pour Noël, je participe :) !
    merci !!

    Répondre
  70. lena 18 décembre 2014

    Roooh jolie petite selection ! je croise les doigts donc :)

    Et merci pour ton blog, il es tout aussi magnifique que toi et ta chevelure ;)

    Répondre
  71. anouk 18 décembre 2014

    aaaaaahhhhhhhhhh plein de nouveaux produits capillaires à essayer pour moi , pour moiii silteplééé (oui je suis un peu hystérique, mais je me soigne )
    Tu l’auras compris, je participe :) Ceci dit, merci pour ce chouette article, et passe de bonnes fêtes de noel !

    Répondre
  72. SaLiii 18 décembre 2014

    Haha j’me sens moins seule à entortiller mes cheveux autour de mes doigts pour avoir de belles boucles =)
    Encore merci pour tous tes articles, et + particulièrement les articles cheveux ^^
    C’est sympa de proposer des produits à essayer (un de + dans la salle de bain, c’est Monsieur qui va être content hihi). Je participe avec plaisir à ce concours!

    Répondre
  73. LadyCathedral 18 décembre 2014

    Merde, je suis une frisée qui utilise du shampoing !!!
    En fait c’est par habitude, je sais pas trop comment marche le nopoo, j’étais justement en train de me demander si je devais pas m’y mettre (surtout que je compte éclaircir un peu mes cheveux alors je me dis qu’un peu d’hydratation ne leur feront pas de mal…)

    Bowdel je suis perdue !!!! Va falloir que je feuillette tout ça :)

    Bon sinon, je t’aime, mais ça tu le sais déjà <3

    Répondre
  74. Celia Pautet 18 décembre 2014

    Je participe au concours

    Répondre
  75. Tresor 19 décembre 2014

    Super tes vidéos!
    J’ai deux interrogations:
    Comment fais tu entre deux shampoings, le matin? J’imagine que tu ne refais pas ta routine chaque jour.
    Tes cheveux ne sont pas trop emmêlés après ?
    Mon résumé est il juste?: shampooing, AS, crème, gel et séchage….
    Merci pour tous tes partages généreux.

    Répondre
  76. segolene 19 décembre 2014

    Coucou,

    Tout comme toi, j’ai déjà testé pas mal de produits pour mes cheveux secs et bouclés mais je serais ravie d’en tester à nouveau si je gagne ce lot :)
    J’ai bien ri devant la photo de l’après-shampoing qui se vide 20 fois plus que le shampoing car c’est aussi ce qui m’arrive ^^

    A bientôt peut-être !

    Répondre
  77. Bella 19 décembre 2014

    Avec tous les beaux produits que tu nous propose je me laisse tenté par ton concours et je crise les doits ;)
    Passe de bonnes fêtes <3

    Répondre
  78. Bella 19 décembre 2014

    ** pardon je voulais dire je croise les doits :O encore ce correcteur automatique qui fait des siennes!!! :)

    Répondre
  79. Brunet Bérénice 19 décembre 2014

    J’aimerais tant avoit ces produits ! Je croise les doigts . Bisous

    Répondre
  80. Caroline 19 décembre 2014

    Super sélection comme d’habitude :) je vais me laisser tenter par quelques achats pour renouveler ma routine et tester de nouveaux produits (mes 2 activités préférées :p ) et bien sur je participe au concours! Merci pour ce super article et tes conseils. Dans la jungle de produits anciens et nouveaux qu’on peut trouver, c’est super pratique d’avoir des retours et avis :) (qui empêchent les craquages compulsifs qu’on regrette et qui dans mon cas se transforment en cadeaux de Noël pour ma maman et ma sœur…)
    Bonnes fêtes de fin d’année!
    Caroline

    Répondre
  81. olivia 19 décembre 2014

    coucou
    je participe
    merci pour le concours :)

    Répondre
  82. Francia 19 décembre 2014

    Salut,
    Je participe au concours j’aimerais bien tester le shea moisture et le kinky curly je n’ai malheureusement pas la possibilité de commander sur internet et j’ai décidé depuis un peu plus d’un an maintenant de passer aux produits clean , dur à trouver à un prix raisonnable en france mais ça va je réussis à m’en sortir et un jour peut être j’aurai la possibilité de me procurer de meilleurs produits sur internet haha.
    Je trouve géniale que tu proposes ce concours, bisous et bonnes fêtes !

    Répondre
  83. Cathisou 19 décembre 2014

    Salut, j’adore ton blog et tous les commentaires apportés à chaque fois…Ca me permet de me réconcilier avec mes cheveux frisés ! j’adorerais avoir tes bouclettes super bien dessinées qui me font craquer!!! A chaque nouvelle routine, j’aimerais pouvoir tester les produits mais c’est pas possible! Alors on verra bien si la chance me sourit. Merci encore de remonter le moral des Frisettes.

    Répondre
  84. Dorothyparker 19 décembre 2014

    Ouhouhou ! je te souhaite du courage pour faire ton choix parmi ses crazyhhair que nous sommes toutes.
    Ton article tombe à pic ne sachant plus quoi faire de mes cheveux en ce moment, j’ai l’impression que j’aurais besoin d’un shampooing qui elimine lesrrésidus de silicone de la leave in garnier aloe vera, j’ai le cheveux fins et j’ai l’impression en ce moment d’être soit sous frisottis soit sous chien mouillé. Un conseil ?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 22 décembre 2014

      Pfffffiou tu m’en poses une bonne ! Moi qui n’utilise quasiment que des produits avec silicones, je ne sais pas trop quoi te recommander… (pour moi il n’y a qu’eux qui permettent de se debarrasser des frisottis pour de vrai…).

      Répondre
  85. Addi 19 décembre 2014

    Bonjour! Je tente ma chance aussi pour ce concours! Tes cheveux sont tellement magnifiques que j’aimerais bien tester tous ces produits histoire d’essayer d’avoir le même résultat ;)

    Répondre
  86. Aude 19 décembre 2014

    Encore un super article ! Merci merci merci merciiii !!
    J’adore tes bouclettes (que j’ai eu la chance de voir en vrai hihi et qui sont encore plus belles que sur les photos) et je me suis pas mal inspiré de tes articles pour ma routine. J’adore le volume (même si mes bouclettes ne me font pas vraiment un afro, étant plus fines) et j’adore encore plus que c’est « pas tellement défini » et que ça fait « un peu foufou » avec des frisottis, des boucles floues et tout ça.
    Encore merci pour la passion que tu mets dans ton blog, je kiffe grave LOL
    Et même si la chance a rarement été là, ben je tente de gagner le lot :)

    Répondre
  87. Sand 19 décembre 2014

    le pot d’après shampoing vide … jme reconnais trop ! . j’essaye de trouver le bon en ce moment alors je vais tenter le concours moi aussi.
    merci pour cet article et la bonne humeur qu’il dégage

    Répondre
  88. patoche 19 décembre 2014

    Bonsoir
    merci beaucoup
    je tente avec plaisir pour ma chérie qui aimerait avoir de belles bouclettes comme toi
    elle passe pas mal de temps sur ses cheveux et aimerait découvrir ces produits
    je croise les doigts en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année

    Répondre
  89. Princesse 19 décembre 2014

    Ce qui est incroyable, c’est qu’à chaque article, on découvre de nouveaux produits, j’adore <3

    Répondre
  90. Ade 19 décembre 2014

    merci pour tous ces précieux conseils!!! Ma tignasse bouclée t’en remercie depuis que j’ai essayé le produit de Franck Provost… Je tente ma chance et participe au concours pour gagner le super lot !!
    Merci et à bientôt ;)

    Répondre
  91. Beky 19 décembre 2014

    Coucou,
    J’adore tes articles (, en plus je suis zalouse ..je veux ta toufffffe) !
    Et en plus je tente ma chance (, même si je ne suis pas très chanceuse ces jours-ci …

    Répondre
  92. paprika 19 décembre 2014

    Je suis ton blog depuis un moment déjà, mais je profite de ce concours pour inaugurer un premier commentaire! D’abord, merci, parce que les expériences que tu partages m’ont aidée à assumer ma volonté de redevenir « naturelle ». Le fait que tu parles aussi de mode permet à ton blog de rester frais et de prendre de la distance par rapport au « phénomène: obsession du cheveux », d’avoir du recul et de se dire  » eh! on peut être super classe et frisée ». Je te souhaite bon courage pour la suite, continue de donner à ton blog cette clarté et cette simplicité,
    des bisous

    Répondre
  93. Louise 19 décembre 2014

    Coucou,
    super article,
    Je participe au concour
    Merci

    Répondre
  94. Melolimparfaite blog mode 20 décembre 2014

    Yoh. En fait je voulais te poser une question (sérieuse en plus !) : comment tu repères qu’un produit agresse tes cheveux ? je me doute que tu le « vois » ? Non parce que moi mes cheveux semblent un peu toujours fatigués du coup je peux les trouver plus brillants ou plus texturés parfois (mais alors à coup de produits un peu reuch et tous combinés en même temps) mais je ne sais pas top voir quels produits « agressent » mon cheveux.

    Ça serait sympa de m’expliquer en faisant un petit massage du cuir chevelu, c’est nowel.

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 20 décembre 2014

      Ben moi je le remarque quand mes cheveux sont tout secs après un shampoing, qu’ils cassent etc… normalement un combo SH+AS adapté me donnent des cheveux tout doux, brillants et « forts » (qui ne cassent pas dans les doigts quoi…), tu vois ?

      Répondre
      • Melolimparfaite blog mode 20 décembre 2014

        Oui ça répond à ma question : donc toi ça se voit et « sent » alors que moi ils sont déja secs de nature et cassants et quel que soit le shampoing en fait, même si l’apparence peut leur donner brillance ou l’illusion d’un peu de volume la base reste quand même cassante, je les sens rarement en forme sur la durée (dans les pas chers y avait une super gamme fructis qui me donnait l’impression qu’ils allaient mieux mais ils y ont mis fin et maintenant y a les produits amika qui sont tops mais il faut que je les utilise tous en même temps pour avoir un bon résultat et ça coute un peu cher !)
        Là je vais tenter d’autres gammes je te dirai, mais en gros ce que je sens c est souvent à très court terme c’est pour ça que je te demande. Aussi tout ce qui est dit « bio » ou « naturel » ça me fait vraiment les cheveux tout mochus pour l’instant.

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 21 décembre 2014

          J’ai JAMAIS testé un shampoo ou AS naturel satisfaisant pour ma part donc ça m’étonne pas… De ce que j’ai pu essayer/voir sur d’autres filles, les produits Kerastase sont vraiment topissimes (chers aussi, mais ça requinque vraiment les cheveux !).

          Répondre
  95. Sarah 20 décembre 2014

    Hello,

    Je tente ma chance !! ;)
    Hate de connaitre le résultat.

    Bisous,
    Sarah

    Répondre
  96. Aude5621 20 décembre 2014

    Bonsoir
    Alors moi quand il s’agit de chouchouter mes cheveux, je répond présente
    Et autant dire qu’avec ma tignasse c’est pas chose aisé
    Quand je vois un concours comme le tien mes cheveux se dresse sur ma tête et je ne peux participer
    merci de nous proposer ces produits et joyeuses fêtes à toi

    Répondre
  97. Isa Vvat 20 décembre 2014

    Bonjour! Merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir pour peut être trouver mon bonheur au niveau capillaire!
    Je croise les doigts, bonne journée :)

    Répondre
  98. Madi 20 décembre 2014

    Super idée de recycler les produits que tu n’utilises pas !
    Et merci de nous permettre d’en profiter !
    Joyeuses fêtes :)
    Maid

    Répondre
  99. Clémentine 20 décembre 2014

    Merci pour cet article plein de bonne humeur qui m’a aidé à compléter ma wishlist (la section « cheveux » est une grosse partie des cadeaux demandés).

    J’en profite pour participer au concours, je crois aux miracles de Noël ;)

    Bonnes fêtes !

    Répondre
  100. christophine 20 décembre 2014

    bonsoir !
    je participe avec plaisir pour tous ces cadeaux ! c’est très sympa de nous gâter autant ! Le père Noël passe avant l’heure !
    merci pour tout et longue continuation à ton blog

    Répondre
  101. Shishi 20 décembre 2014

    Coucou je participe à ton concours, je suis ton blog régulièrement et ton insta aussi. Bonne continuation!

    Répondre
  102. Annabelle 20 décembre 2014

    aaaaaaaaah mais le père noel existe en fait !!!!! Bon plutôt la mère noel pour le coup!

    Répondre
  103. Valerie UM 20 décembre 2014

    Très très sympa ton article et ta vidéo, j’ai envie de laisser maintenant mes cheveux au naturel!!! On verra au printemps.
    Alors c’est avec plaisir que je participe au concours histoire d’avoir les bons produits.
    Je croise les doigts.
    Et merciiiiii mercrediiiii, pour ce superbe blog!!!
    Valérie

    Répondre
  104. Annabelle 20 décembre 2014

    aaaaaaaaah mais le père noel existe en fait !!!!! Bon plutôt la mère noel pour le coup!

    Répondre
  105. Achata 20 décembre 2014

    Chouette des produits capillaires!!!!! Je tente ma chance en espérant gagner et tester tous ces supers produits. J’avais bannis le sèche-cheveux de ma routine capillaire mais pour obtenir du volume rien de mieux, je l’ai vu dans ta dernière vidéo.

    Répondre
  106. alicia 20 décembre 2014

    bonjour ….merci pour ces articles et pour tes concours que tu nous propose j’adore .bien évidemment je participe au concours .

    Répondre
  107. jujuedej 20 décembre 2014

    Coucou je viens également tenter ma chance …
    Je n’es toujours pas trouvée…une bonne méthode pour discipliner ma tignasse..surement faute de temps avec mes 4enfants…
    En tout cas t’es articles sont toujours d’une grande aide pour moi..
    Alors merci

    Répondre
  108. Stéphanie 20 décembre 2014

    Coucou!

    Tu me vends du rêve! Tu es juste magnifique.
    Je tente volontiers ma chance pour ce joli concours!
    Merci pour tous tes conseils! :)

    Répondre
  109. ratto 20 décembre 2014

    Suiveuse régulière de tous tes petits conseils très sympa je tente ma chance un peu par hasard.
    bon quand je vois le nombre de participantes je n’ai que peu d’espoir ;-) mais qui sait….en tout cas je serai très heureuse de pouvoir tester tous ces produits

    et le peincipal je souhaite un joyeux Noël à routes…

    Répondre
  110. Yvi 20 décembre 2014

    Hellooo !!!

    Je vais encore dépenser des sous à cause de ton article, mais c’est pour le bien de mes cheveux crépus !!!
    Je tente ma chance ! C’est bientôt Noël, J’espère que l esprit de Noël sera avec moi !!!
    Merci encore pour tes articles ! Merci pour tes conseils ! Merci pour les jolies choses que l’on peut découvrir !

    Et très bonnes fêtes de fin d’année !

    Répondre
  111. Gabla 20 décembre 2014

    Histoire capillaire de ma vie: « doudou, t’as vu mes cheveux? Ils st trop beaux la nan? Ouai hein!!! Les boucles sont supers rebondies, et puis volume de dingue… En plus, sens comme il sent bon… Huummm j’adore!! » « Les fiiiilles( comprendre les copines au cheveux boucles) j’ai trouve un produiiiiiittt de diiiiiinnngue! Il est mortel. Nan serieu, ca y est c’est fini j’achèterai plus rien d’autre, c’est suuuuur! »
    1 week later:Put*** doudouuuu, ms regarde cette coupe de m****, serieux, c’est pas des cheveux ça… C’est des poils de c**… Beuhhhh

    Répondre
  112. Soraya 20 décembre 2014

    Salut….
    Un super article et j’aimerais tant parvenir à maîtriser mes boucles comme tu le fais.
    Je ne désespère pas. A suivre tes précieux conseils je devrais y parvenir avec en prime beeaaauuucoup de patience.
    Allez je tente aussi ma chance pour ce concours des plus sympas

    Répondre
  113. Sasha 20 décembre 2014

    Salut :)
    J’aimerais participer à ton concours :D d’abord parce que ça me fera plus de cadeaux de noël :P et aussi parce que j’ai commencé à assumer mes cheveux il y a peu de temps et de ce fait, à part John Frieda, je ne connais pas beaucoup de produits spécifiques aux cheveux frisés… D’ailleurs qu’est ce que tu penses des produits John Frieda ?
    En tout cas je tenais à te dire que j’adore tes cheveux <3 C'est en partie grâce à toi que j'accepte aujourd'hui les miens et je t en remercie. Continues d'écrire des articles parce que je penses que tu es une source d'inspiration pour beaucoup d''entre nous :)
    Bonnes fêtes

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 décembre 2014

      Coucou ! JF a complètement redesigné les produits cette année, je ne sais pas si c’est uniquement sur le packaging ou si les produits ont également changé de par leur composition. Ce sont d’excellents produits, j’ai d’ailleurs toujours le sérum, la crème « agent secret » (si je me rappelle bien) et le gel (en tube et en spray) ! Je ne les utilise que très peu car ils ne nourrissent pas suffisamment mes cheveux (or ils sont très secs en ce moment…). Après si tu n’as pas de problème de cheveux abimés ou fragilisés, tu devrais tenter (le sérum est incontournable !) ;)

      Répondre
  114. IBRAHIM ISSILAME 20 décembre 2014

    Coucou,
    Merci pour pour tes partages, je suis attentivement tes conseils. J’aimerai trouver les bons produits pour mes bouclettes, donc je teste différents produits.
    Je tente ma chance, j’espère faire partie des heureuses.
    Très bonnes fêtes de fin d’année.
    Asma

    Répondre
  115. Jessi K. D. 20 décembre 2014

    Bon allez, je participe aussi !

    Répondre
  116. lynda 20 décembre 2014

    Je joue pour une fois. J espère que je vais gagner

    Répondre
  117. Jorgie 20 décembre 2014

    Waaaou il y a de quoi être effrayé par tous ces produits. Et mon bonheur ne sera que plus grand si je remportais ce gros butin ! Je participe donc avec grand plaisir et en croissant les doigts !

    Répondre
  118. Prissou_Pix 21 décembre 2014

    Un super méga merci pour tous tes conseils et astuces cheveux! Mon superbe héritage capillaire (parents du cap-vert, du sénégal et du liban) fait que je dois réfléchir 2 jours avant si l’envie me prend de lâcher ma tignasse!! Super blog en tout cas tu me donnes envie de tester toujours plus de marques et de faire une razzia dans certains magasins vu tes outfits! Merci encore!!

    Répondre
  119. Gaud 21 décembre 2014

    Hello,
    Je participe ! Merci pour ce concours !

    Répondre
  120. Anais François 21 décembre 2014

    En grande fan du blog je tente ma chance (pour la première fois!). J essaye de tester pas mal de produits mais je n’ai pas encore trouver mez produts fétiches.!
    Je croise les doigts pour en remporter un.!

    Répondre
  121. emilie 21 décembre 2014

    comme d’habitude je SUR kiffe tes articles qui deviennent tout simplement ma bible (oui j’en ai un peu honte) et depuis mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux :) alors OH QUE OUI je participe. Continues à nous faire envie avec tes manteaux magnifiques (et mon misérable budget d’étudiante), ils me motivent à bosser comme une malade ahaha!

    Répondre
  122. Laure 21 décembre 2014

    Hello,

    Je viens récemment de me mettre au naturel après des années et des années de lissage intensif. Je viens de me redécouvrir. Ton article et ton blog sont génial pleins de super conseils Merci beaucoup.
    Je me dois donc de me laisser tenter par ce concours. ;)
    Et surtout continue comme cela !!
    Bonnes fêtes de fin d’années

    Répondre
  123. Manu 21 décembre 2014

    Ah ben ça! J’étais passée par là ce matin pour lire tes articles sur le style que j’ai découvert il n’y a pas longtemps et que je surkiffe (suis dans ma période « ressemble à rien » ).
    Et là paf, que vois-je? Concours + dimanche dernier délais. Ca tombe trop bien je cherche une nouvelle routine plus simple. Le 2 strand twist out c’est bien mais c’est long T_T

    Donc je participe et croise tous mes doigts.

    Merci pour le concours!

    Répondre
  124. Marianne J. 21 décembre 2014

    Coucou,
    C’est la première fois que je commente sur ton blog, je te suis depuis 5-6 mois et à chaque fois que je vois ta masse capillaire, je me demande pourquoi je n’ai pas la même. Moi, mes cheveux sont plus courts et mes boucles beaucoup plus serrées.
    J’avoue que tout ces produits me tente bien, c’est donc avec grand plaisir que je tente ma chance pour ce concours.
    Bonne fête de fin d’année,
    Bisous, Marianne

    Répondre
  125. Mabenguele tracy 21 décembre 2014

    SUPERRRRRRRRRR
    je participe !!!

    Répondre
  126. Naiva 21 décembre 2014

    Merci beaucoup pour tes articles, cela m’aide beaucoup quant au choix des produits, pas seulement pour moi mais aussi pour ma fille (qui a une vrai touffe lol).
    Du coup, je suis ta méthode LOC et ça lui réussi très bien , elle gagne en longueur ;-)
    Merci aussi pour ce concours, je participe!
    Je te souhaite de bonnes fêtes et à bientôt!!!!

    Répondre
  127. La fille aux cheveux volumineux 21 décembre 2014

    Oui oui, un chouette concours avant les fêtes!!
    En pleine  » repousse capillaire » (j ai eu la brillante idée de tout couper

    Répondre
  128. Christelle 21 décembre 2014

    Je participe et je croise les doigts/touche du bois pour mes cheveux !! J’en profite pour te dire merci merci pour tes supers conseils capillaires et autres (ça fait du bien de trouver un blog de qualité qui parle aux cheveux afros et peaux métissés !).

    Répondre
  129. Phibedias sandrine 21 décembre 2014

    Merci pour ce magnifique concours
    Je participe avec plaisir
    Bonne chance a toutes et excellentes fetes de fin d’année

    Répondre
  130. Nirina 21 décembre 2014

    Bonjour Priscilla ! Je viens de découvrir ton blog + ta chaîne youtube via ton street style de Mademoizelle sur Youtube ! Je suis hyper motivée par ton concours !

    Bonne continuation !

    Répondre
  131. ELISE 21 décembre 2014

    Je tente ma chance aussi! Et longue vie au Père Noel!

    Répondre
  132. Luma Amandine 21 décembre 2014

    Bonjour, je tente ma chance.
    Mes cheveux seraient tellement heureux :)

    Répondre
  133. asotss 21 décembre 2014

    Ah ben ça, c’est du concours comme on les aime ! Et Joyeux Nowel à tous !

    Répondre
  134. Petit bout de soleil 21 décembre 2014

    Je tente ma minuscule chance pour ce concours :)
    J’aime tellement tes bouclettes et le lot que tu proposes et juste dingue !
    Des bisous et merci pour cet article plus que complet !

    Répondre
  135. Marie-Lou 21 décembre 2014

    Mais c’est sympathique ce petit concours pile à Noël !
    Allez je tente ma chance , on ne sait jamais :)

    Répondre
  136. aurore 21 décembre 2014

    kikou, il n’est pas encore minuit donc je tente ma chance, je participe à ce concours pour ces produits cadeaux de noel ^^

    Répondre
  137. Lucille 21 décembre 2014

    Mais pourquoi l’après shampoing disparait toujours aussi vite , un vrai mystère !
    En tt cas merci pour les conseils, ça donne envie de tester !

    Répondre
  138. Loremma 21 décembre 2014

    Moi aussi je tente ma chance!! Merci pour ce super concours, après tout c’est Noel pour nos bouclettes aussi :)

    Répondre
  139. Roxane 22 décembre 2014

    Une minute avant la fin jaimerai participer >-<

    Répondre
  140. noura 22 décembre 2014

    bonsoir!oh non….!!!j’arrive trop tard pour participer.Je viens de découvrir ton blog(qui viens de me motiver pour entretenir ma crinière) et là je vois un million de produits qui vont être offerts sans que je puisse tenter ma chance.La vie est trop dure…mais j’ai trouvé maintenant »LE blog de référence » bourrés de conseils et vraiment bien ficelé.Merci

    Répondre
  141. Shizuna 22 décembre 2014

    Je participé également à ce concours, merci de partager avec nous toutes ces infos :-)

    Répondre
  142. Marina 17 janvier 2015

    Et que penses-tu des produits TONI&GUY?
    J’ai testé la Gelée sublimes ondulations de la collection PREP (en soldes chez Monoprix à 4 € :-) ), et c’est pas mal du tout!
    Bonne soirée!
    Marina

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 18 janvier 2015

      Ah oui ? Non je ne connais pas du tout T&G, tu me donnes envie de tester ;)

      Répondre
  143. Marina 17 janvier 2015

    oups! J’ai oublié le lien : http://www.hairmeetwardrobe.fr/produit/detail/714946/gelee-sublimes-ondulations
    Bye!

    Répondre
  144. Elsa 28 février 2015

    Olala, je découvre ton blog et toutes tes astuces, je prend, je garde.
    Personnellement, j’ai mit trèèèèès longtemps à accepter mes cheveux, pas compliqué je crois que ça fait quatre ans XD Je les portaient très longs et donc tout le temps attachés jusqu’à ce que je coupe court !
    Mais….reste que je n’ai toujours pas trouver mes perles pour ma routine, sans parler du coiffage. J’ai une touffe, pas besoin de chercher plus, y en a déjà bien assez naturellement xD Mais, j’ai plein de frisotis, pleins de mousse. Une vraie choucroute -_-
    Ayant découvert Mizani via un coiffeur (eeeenfin un coiffeur « européen » qui ne prend pas peur quand j’arrive.) J’ai testé la gamme true texture. Personnellement, je n’ai pas trouvé de différence sur le long terme avec une gamme quelconque de supermarché. Le doux et beau du début à finit par redevenir le terme et rêche de d’habitude ! (même si le gel en pompe est top top pour coiffer).
    Bref, je cherche encore les produits miracles ! Alors, je vais garder tout ceux que tu proposes pour essayer XD (et aussi tes astuces pour dormir).
    En tout cas super blog =D

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 1 mars 2015

      Merci beaucoup de me suivre et merci aussi pour ton retour d’expérience ;) à bientôt !

      Répondre

Laisser un commentaire