Trop court.

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-body-noir-decollete-echancre-dos-afro-hair-bun

Tenue on ne peut plus banale aujourd’hui (et preuve que si vous cherchez un look excentrique de période pré-fashion week, vous vous êtes trompées de chemin !).

« Trop court »… pour une fois je ne parle pas de mes cheveux.

En fait, j’avais juste envie de partager un de mes looks préférés, idéal pour les journées ensoleillées et mes petites virées au bord du lac (on se croisera sûrement à La Terrasse, au Bain des Pâquis ou encore aux abords de la Perle du lac, mes futurs QG d’été).

Ce short traînait dans mon armoire depuis bon nombre d’années, à l’étage « un jour peut-être », entre un jogging peau de pêche et un crop top à plumes.

J’ai pourtant toujours bien aimé les mini shorts (j’ai d’ailleurs plusieurs 501 découpés que vous avez pu voir par-ci (si vous saviez comme je regrette d’avoir vendu cette chemise…), par- (je ne me reconnais pas sur ces photos, est-ce grave ?)… mais le petit modèle noir que je vous présente aujourd’hui ne m’attirait pas (plus) vraiment.

30882179_106_f
Le 501 ou comment bomber n’importe quel fessier plat

Je porte de moins en moins de poum poum…  Je ne sais pas si c’est dû au fait que je prenne de l’âge, que mes gambettes ne soient plus aussi parfaites qu’à mes 18 ans (j’ai fait mon entrée au club des varicosités), que ce genre de tenue ne soit pas des plus appropriées pour aller bosser ou que je ne sois, tout simplement, plus aussi à l’aise qu’avant. Fût un temps où je montrais mes jambes en permanence (coucou c’est moi, la fille aux jambes nues en plein hiver !!), je me prenais moins la tête.

Je ne dois sans doute pas être la seule à tergiverser sur la longueur règlementaire du short. Ma logique voudrait que celle-ci soit inversement proportionnelle à l’âge et à la profondeur du décolleté, histoire de rester dans ma « zone de confort ». Pour autant, je ne prétends pas détenir la vérité ultime, je ne jugerai pas et je n’enverrai pas au bûcher les filles qui ne me suivront pas dans ce raisonnement…

1426865664-terre-des-femmes-womans-worth-ad-campaign-2
Ce print est génial

L’environnement joue lui aussi un rôle prédominent. Jamais je ne serais sortie habillée comme ça à l’époque où j’habitais à Paris par exemple (et je dois bien avouer que je trouve ça malheureux): d’abord, parce que je n’aurais pas la foi/patience de rester aimable avec tous les relous des trottoirs, ensuite, parce que l’idée d’avoir autant de surface de peau en contact avec un strapontin de la RATP me pétrifie (mon côté Monk, ça faisait longtemps).

Bref, j’ai l’impression que je m’égare sur 3km pour dire un truc tout con: ce weekend, et contre toute attente, j’ai ressorti ce mini short, je l’ai même associé à un maxi décolleté (dans le dos, ouais, mais décolleté quand même !) et j’ai aimé ça. My name is Priscilla R. and I approve this Summer outfit.

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-body-noir-decollete-echancre-dos-afro-hair-naturels-cheveux-celine-trio-bag-red-rouge-ceinture-elbe-isabel-marant-holden-dune3

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-body-noir-decollete-echancre-dos-afro-hair-naturels-cheveux-celine-trio-bag-red-rouge2

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-body-noir-decollete-echancre-dos-afro-hair-naturels-cheveux-celine-trio-bag-red-rouge-ceinture-elbe-isabel-marant

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-body-noir-decollete-echancre-dos-afro-hair-naturels-cheveux-celine-trio-bag-red-rouge-ceinture-elbe-isabel-marant-holden-dune4

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-body-noir-decollete-echancre-dos-afro-hair-naturels-cheveux-celine-trio-bag-red-rouge-ceinture-elbe-isabel-marant-holden-dunemercredie-blog-mode-geneve-suisse-body-noir-decollete-echancre-dos-afro-hair-naturels-cheveux-celine-trio-bag-red-rouge-ceinture-elbe-isabel-marant-holden-dune

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-body-noir-decollete-echancre-dos-afro-hair-naturels-cheveux-celine-trio-bag-red-rouge

mercredie-blog-mode-geneve-suisse-body-noir-decollete-echancre-dos-afro-hair-naturels-cheveux-celine-trio-bag-red-rouge-ceinture-elbe-isabel-marant-holden-dune2Short ? – Body Asos – Ceinture « Elbe » Isabel Marant – Claquettes Dune (similaires ici, ici (en plus jusqu’au 16/06 chez Missguided, vous avez -30% sur les chaussures avec le code LEPIED30 !) et ici) – Sac trio Céline – Collier Boutique Minimaliste

Et parce que vous n’alliez pas vous en sortir aussi facilement…

Facebook Comments

22 Comments

  1. Thalie87 16 juin 2015

    Tu as bien fait d’aimer porter ce look, qu’est-ce que cette tenue te va bien ! (j’aime un peu moins les chaussures par contre, dsl). Bises

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 juin 2015

      Merci ma jolie ! Pas de souci pour les chaussures, elles sont effectivement particulières :D bises !

      Répondre
  2. fauve ap 16 juin 2015

    Tu es magnifique comme toujours.
    J’adore cette petite tenue, toute basique mais qui fait son petit effet.
    Petit détail : j’adore ton rouge à lèvre… (addict au rouge à lèvre rouge)
    Bisous

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 juin 2015

      Merciiiii <3
      RAL Armani Maestro :)

      Répondre
      • kaouchips 18 juin 2015

        +1 !!
        en quelle teinte ?
        (et j’en profite pour te demander la marque/teinte du vernis que tu portes sur tes pieds)

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 23 juin 2015

          Coucou ! C’etait surement le OPI Big Apple Red ;)

          Répondre
  3. Aurore de P&P 16 juin 2015

    perso la longueur du short dépend vraiment d’ou je suis. si je suis en vacances il peut être court (pas autant que le tiens parce que je ne suis pas aussi bien foutu et que ma foutu cellulite ressortirai trop) mais un pour le travail perso, j’en mets avec des collants noirs
    Après les gens peuvent bien dire ce qu’ils veulent je m’en fous
    biz ma belle
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 juin 2015

      Et tu as bien raison !!

      Répondre
  4. Gumiette de Pain 16 juin 2015

    Quoi tes jambes? Qu’est ce qu’elles ont tes jambes?! :o Elles sont parfaites!! (du moins ce qu’on en voit sur les photos haha)
    Je rejoins Thalie, tu as eu raison d’oser!… Et je n’aime pas non plus les chaussures… mais chacun son shoesing hein

    Et parce que j’ai la flemme de chercher le post: merci pour ta routine cheveux! Le combo de deux ananas me sauve chaque matin!

    :)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 juin 2015

      La magie sublimatrice des photos :) t’es un amour ! Mais j’ai effectivement de plus en plus de défauts (ça va des varicosités aux marques laissées par la laisse de mon chien… oui je sais c’est très original ahaha).

      « Chacun son shoesing » j’adore !!! :D

      Répondre
  5. SaLiii 16 juin 2015

    Hahaha dire qu’avant même d’arriver au bas de l’article ya une petite voix en moi qui s’est mise à chanter « le jour se lève encore ici baaas,… »

    Très joli look ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 juin 2015

      :D merci !

      Répondre
  6. Muggen 16 juin 2015

    Moi aussi j’approuve ce look! il faut assumer ses envies et ses choix.
    Court ne veut pas dire pute.
    http://ww.mlle-lovemuggen.com

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 juin 2015

      Bien dit !

      Répondre
  7. Pheine64 16 juin 2015

    Quand on a des jambes comme les tiennes on hésite pas à enfiler un micro short ;)
    A choisir le noir te sied mieux que le bleu (jean) je trouve
    je suis vraiment pas fan de la ceinture mais qu’importe !
    Toujours magnifique Mercredie ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 juin 2015

      Merci infiniment :D xx

      Répondre
  8. Maria 16 juin 2015

    Bon,

    puisque j’ai le temps à nouveau de revenir fureter sur ton blog (depuis si longtemps je n’étais pas venue!… j’espère que tu vas bien!)
    et puisque tu ne parles pas de tes cheveux, je vais le faire à ta place : ils sont mortels today sur ces photos!!! ;-) ils semblent doux, rebondis, parfaitement hydratés…

    C’est clair sinon que cette tenue est trop chouette, être sexy c’est bien aussi :-)

    A bientôt !!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 juin 2015

      Ahaha merci ! Je suis étonnée et contente que quelqu’un s’attarde MALGRE TOUT sur mes cheveux ! Je venais justement de les laver, ils sont effectivement super doux… mais deux/trois jours après je les trouve encore mieux car 3x plus volumineux hihi !

      A très vite :)

      Répondre
  9. Leslie 16 juin 2015

    ZIMZIMA !

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 16 juin 2015

      Babyguuuuuurl

      Répondre
  10. Alister Cameron 17 juin 2015

    J’étais déjà tombé sur les look que tu publie sur ton blog sans vraiment prendre la peine de lire le contenu et franchement je découvre une nana pleine d’humour en plus d’être stylé.
    Ta tenue est simple et efficace, le dos nus subtil et excitant et pour le poom poom shortje trouve que la musique parle d’elle même. Bon Mercredie ;)

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 17 juin 2015

      Coucou Alister, ce genre de commentaire me fait vraiment super plaisir !!! Moi qui essaye d’écrire un peu (histoire de compenser mes photos pourries ahaha). A très bientôt et merci de me suivre sur Insta ;)

      Répondre

Laisser un commentaire