Tenue on ne peut plus banale aujourd’hui (et preuve que si vous cherchez un look excentrique de période pré-fashion week, vous vous êtes trompées de chemin !).
« Trop court »… pour une fois je ne parle pas de mes cheveux.
En fait, j’avais juste envie de partager un de mes looks préférés, idéal pour les journées ensoleillées et mes petites virées au bord du lac (on se croisera sûrement à La Terrasse, au Bain des Pâquis ou encore aux abords de la Perle du lac, mes futurs QG d’été).
Ce short traînait dans mon armoire depuis bon nombre d’années, à l’étage « un jour peut-être », entre un jogging peau de pêche et un crop top à plumes.
J’ai pourtant toujours bien aimé les mini shorts (j’ai d’ailleurs plusieurs 501 découpés que vous avez pu voir par-ci (si vous saviez comme je regrette d’avoir vendu cette chemise…), par-là (je ne me reconnais pas sur ces photos, est-ce grave ?)… mais le petit modèle noir que je vous présente aujourd’hui ne m’attirait pas (plus) vraiment.
Le 501 ou comment bomber n’importe quel fessier plat
Je porte de moins en moins de poum poum… Je ne sais pas si c’est dû au fait que je prenne de l’âge, que mes gambettes ne soient plus aussi parfaites qu’à mes 18 ans (j’ai fait mon entrée au club des varicosités), que ce genre de tenue ne soit pas des plus appropriées pour aller bosser ou que je ne sois, tout simplement, plus aussi à l’aise qu’avant. Fût un temps où je montrais mes jambes en permanence (coucou c’est moi, la fille aux jambes nues en plein hiver !!), je me prenais moins la tête.
Je ne dois sans doute pas être la seule à tergiverser sur la longueur règlementaire du short. Ma logique voudrait que celle-ci soit inversement proportionnelle à l’âge et à la profondeur du décolleté, histoire de rester dans ma « zone de confort ». Pour autant, je ne prétends pas détenir la vérité ultime, je ne jugerai pas et je n’enverrai pas au bûcher les filles qui ne me suivront pas dans ce raisonnement…
L’environnement joue lui aussi un rôle prédominent. Jamais je ne serais sortie habillée comme ça à l’époque où j’habitais à Paris par exemple (et je dois bien avouer que je trouve ça malheureux): d’abord, parce que je n’aurais pas la foi/patience de rester aimable avec tous les relous des trottoirs, ensuite, parce que l’idée d’avoir autant de surface de peau en contact avec un strapontin de la RATP me pétrifie (mon côté Monk, ça faisait longtemps).
Bref, j’ai l’impression que je m’égare sur 3km pour dire un truc tout con: ce weekend, et contre toute attente, j’ai ressorti ce mini short, je l’ai même associé à un maxi décolleté (dans le dos, ouais, mais décolleté quand même !) et j’ai aimé ça. My name is Priscilla R. and I approve this Summer outfit.
Short ? – Body Asos – Ceinture « Elbe » Isabel Marant – Claquettes Dune (similaires ici, ici (en plus jusqu’au 16/06 chez Missguided, vous avez -30% sur les chaussures avec le code LEPIED30 !) et ici) – Sac trio Céline – Collier Boutique Minimaliste
Et parce que vous n’alliez pas vous en sortir aussi facilement…
Tu as bien fait d’aimer porter ce look, qu’est-ce que cette tenue te va bien ! (j’aime un peu moins les chaussures par contre, dsl). Bises
Merci ma jolie ! Pas de souci pour les chaussures, elles sont effectivement particulières :D bises !
Tu es magnifique comme toujours.
J’adore cette petite tenue, toute basique mais qui fait son petit effet.
Petit détail : j’adore ton rouge à lèvre… (addict au rouge à lèvre rouge)
Bisous
Merciiiii <3
RAL Armani Maestro :)
+1 !!
en quelle teinte ?
(et j’en profite pour te demander la marque/teinte du vernis que tu portes sur tes pieds)
Coucou ! C’etait surement le OPI Big Apple Red ;)
perso la longueur du short dépend vraiment d’ou je suis. si je suis en vacances il peut être court (pas autant que le tiens parce que je ne suis pas aussi bien foutu et que ma foutu cellulite ressortirai trop) mais un pour le travail perso, j’en mets avec des collants noirs
Après les gens peuvent bien dire ce qu’ils veulent je m’en fous
biz ma belle
aurore
http://www.passionnanteetpassionnee.com/
Et tu as bien raison !!
Quoi tes jambes? Qu’est ce qu’elles ont tes jambes?! :o Elles sont parfaites!! (du moins ce qu’on en voit sur les photos haha)
Je rejoins Thalie, tu as eu raison d’oser!… Et je n’aime pas non plus les chaussures… mais chacun son shoesing hein
Et parce que j’ai la flemme de chercher le post: merci pour ta routine cheveux! Le combo de deux ananas me sauve chaque matin!
:)
La magie sublimatrice des photos :) t’es un amour ! Mais j’ai effectivement de plus en plus de défauts (ça va des varicosités aux marques laissées par la laisse de mon chien… oui je sais c’est très original ahaha).
« Chacun son shoesing » j’adore !!! :D
Hahaha dire qu’avant même d’arriver au bas de l’article ya une petite voix en moi qui s’est mise à chanter « le jour se lève encore ici baaas,… »
Très joli look ;)
:D merci !
Moi aussi j’approuve ce look! il faut assumer ses envies et ses choix.
Court ne veut pas dire pute.
http://ww.mlle-lovemuggen.com
Bien dit !
Quand on a des jambes comme les tiennes on hésite pas à enfiler un micro short ;)
A choisir le noir te sied mieux que le bleu (jean) je trouve
je suis vraiment pas fan de la ceinture mais qu’importe !
Toujours magnifique Mercredie ;)
Merci infiniment :D xx
Bon,
puisque j’ai le temps à nouveau de revenir fureter sur ton blog (depuis si longtemps je n’étais pas venue!… j’espère que tu vas bien!)
et puisque tu ne parles pas de tes cheveux, je vais le faire à ta place : ils sont mortels today sur ces photos!!! ;-) ils semblent doux, rebondis, parfaitement hydratés…
C’est clair sinon que cette tenue est trop chouette, être sexy c’est bien aussi :-)
A bientôt !!
Ahaha merci ! Je suis étonnée et contente que quelqu’un s’attarde MALGRE TOUT sur mes cheveux ! Je venais justement de les laver, ils sont effectivement super doux… mais deux/trois jours après je les trouve encore mieux car 3x plus volumineux hihi !
A très vite :)
ZIMZIMA !
Babyguuuuuurl
J’étais déjà tombé sur les look que tu publie sur ton blog sans vraiment prendre la peine de lire le contenu et franchement je découvre une nana pleine d’humour en plus d’être stylé.
Ta tenue est simple et efficace, le dos nus subtil et excitant et pour le poom poom shortje trouve que la musique parle d’elle même. Bon Mercredie ;)
Coucou Alister, ce genre de commentaire me fait vraiment super plaisir !!! Moi qui essaye d’écrire un peu (histoire de compenser mes photos pourries ahaha). A très bientôt et merci de me suivre sur Insta ;)