Vos questions sur la Clarisonic Mia 2 (+ CONCOURS INSIDE !).

En écho à mon dernier post « routine visage » (à relire ici), je me suis rendue compte que vous aviez encore beaucoup d’interrogations, voire même de fausses croyances, concernant les brosses Clarisonic (notamment la Mia 2 que j’utilise depuis la fin de l’année dernière).

Je reviens donc, aujourd’hui, un petit peu plus en détails sur les éléments de questionnement les plus récurrents…

Meilleur-Violet-Clarisonic-Mia-2-Sonic-système-de-nettoyage-de-la-peau-Pour-Pas-Cher_4Comment l’utilises-tu ?
J’utilise ma Mia 2 tous les soirs: après m’être démaquillée à l’huile, j’essuie le surplus à l’aide d’un coton, puis j’humidifie mon visage, applique un peu de gel nettoyant sur ma brosse (humidifiée elle aussi au préalable) et c’est parti pour 1min de nettoyage. La brosse est programmée pour faire des bips vous permettant de « chronométrer » le temps passé sur chaque zone: 20 sec sur le front, 20 sec sur le nez/le menton et 10 secondes sur chaque joue. Une fois terminé, je rince ma brosse à l’eau tiède. Ah oui, et j’utilise ma Mia 2 sous la douche, celle-ci étant waterproof.

Avec quels produits ?
Je l’utilise avec n’importe quel gel nettoyant classique. Evitez ceci dit les textures exfoliantes. Aussi, sachez que lorsque vous achetez un kit Clarisonic, il y a également un petit tube de gel de la marque qui fonctionne très bien lui aussi ;)

J’ai peur que la brosse agresse ma peau…
Il suffit de choisir la brosse et la vitesse adaptée à votre type de peau (normale, sensible…) ! Si vous trouvez le contact trop abrasif, c’est sans doute que vous n’avez pas suffisamment humidifié votre brosse ou que vous n’avez pas mis assez de nettoyant. Inutile aussi d’appuyer comme une bourrine lors de l’utilisation ! Personnellement, ma peau n’est JAMAIS rouge après avoir utilisé la brosse. Au contraire, son passage est plutôt agréable et s’apparente à un petit massage :)

J’ai la peau fragile / des problèmes de peau, j’imagine que je ne peux pas l’utiliser ?
Mais bien sûr que si malheureuse ! Tu ferais même mieux de t’y mettre ! J’ai été rassurée de savoir que les brosses Clarisonic étaient notamment recommandées par les professionnels de la dermatologie ! Voici ce qu’indique le site de la marque à ce propos: « il a été prouvé que les produits sont sans danger et doux, même lorsqu’ils sont utilisés en présence d’affections comme la rosacée et l’acné.* *Consultez votre spécialiste des soins de la peau avant d’utiliser une Brosse de Nettoyage Sonique Clarisonic si vous êtes atteint d’une affection cutanée quelconque« . Il est donc préférable de demander l’avis d’un professionnel si vous souffrez d’un problème de peau vraiment « sévère », mais si vous n’avez que quelques boutons par-ci par-là, je pense que vous pouvez vous lancer sans aucun problème ;)

J’ai entendu dire qu’on pouvait avoir une poussée de boutons au début de l’utilisation, c’est vrai ?
Oui c’est vrai, mais plutôt rare en fait… Et surtout, comme je le disais déjà dans un des commentaires de mon précédent article, j’ai tendance à penser que ce genre de « poussée » (que je qualifie souvent de « purge ») est bon signe: cela signifie que l’on fait sortir toutes les impuretés. Vous n’allez quand même pas me dire que vous auriez préféré qu’elles restent indéfiniment sous votre peau ???

Pour info, je n’ai eu aucune poussée (en fait j’avais déjà eu ma « purge » il y a quelques années quand j’ai commencé le layering, depuis c’est à croire qu’il n’y a plus rien « d’enfoui » ;)).

Au bout de combien de temps peut-on voir les premiers résultats ?
C’est très difficile à « prédire », chaque peau est unique, les résultats peuvent ainsi varier d’une personne à l’autre ! Ceci dit, j’ai pu constater une nette amélioration de l’éclat de ma peau après seulement une semaine d’utilisation. Il faut par contre un peu plus de temps pour pouvoir constater une vraie différence au niveau de la « texture » de la peau. Bref, donnez-vous un bon mois et je suis sûre que vous serez épatée du résultat :)

Le prix me rebute un peu, j’ai envie de me rabattre sur une marque moins chère…
Je garde la meilleure question pour la fin. Pourquoi « la meilleure », parce que je suis passée par là ! Avant de passer à la Clarisonic Mia 2, j’avais fait l’acquisition d’une brosse nettoyante de la marque « 7 » (de Boots). Enorme déception: peau méga rouge et irritée après utilisation, contact agressif etc… Rien à voir avec la Clarisonic qui est, pour le coup, VRAIMENT différente: elle ne « tourne » pas, ne « vibre » pas, elle effectue en fait des micro-mouvements, sortes de va-et-vient, éliminant ainsi les impuretés emprisonnées dans les pores EN DOUCEUR (ça déconne pas, cette technologie dite « sonique » a été brevetée !). En ce sens, je trouve qu’elle mérite largement son prix.

POUR LES FRANCAISES: c’est le moment de profiter des -25% chez Sephora (dès 2 articles achetés) pour investir dans une brosse Clarisonic Mia 2 avec le code « FRVPG » :)

 

CONCOURS INSIDE on avait dit, n’est-ce pas ?
Hé bien oui, la marque (territoire suisse) m’a gentiment proposé de faire gagner à une de mes lectrice un très chouette lot comprenant:
– Un kit « classique » Clarisonic Mia 2
– Ainsi que le tout nouveau système « Deep Pore » (comprenant une tête de brosse encore plus efficace sur les pores dilatés et les points noirs + un gel nettoyant spécifique + un masque de traitement).

Capture d’écran 2014-03-19 à 22.37.09

Pour participer, vous devez:
Résider en Suisse,
– Me laisser un commentaire précisant que vous participez au concours et me dire ce qui vous attire le plus chez les brosses Clarisonic ;)

La gagnante sera tirée au sort, vous avez jusqu’à mercredi 26 mars minuit pour participer ! BONNE CHANCE à toutes !

CONCOURS TERMINÉ ! La gagnante est Anna (EtceterAna), bravo à elle :)

Facebook Comments

67 Comments

  1. Pili 21 mars 2014

    et le prix?

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 mars 2014

      C’est pourtant une information assez facile à trouver… d’autant plus que j’ai ajouté les liens e-commerce dans l’article..!

      Répondre
  2. lilou 21 mars 2014

    Je suis vraiment tenté!
    http://www.lecomptoirdelilou.com/

    Répondre
  3. oué ben d’accord… J’peux me domicilier chez ouate, tu seras choupi ?

    Répondre
    • on m’engueule même pas moi ! On me dit même pas que je suis déplacée ou un sal grinch puant. Non on m’ignore. ADIEU monde cruel.

      Répondre
  4. Emilie Polie 21 mars 2014

    oui oui je participe ! ce qui m’attire le plus dans la brosse, c’est de enfin resserrer mes pores de peau et éradiquer les vilains points noirs que je ne sauraient voir.
    Merci Clarisonic, Merci Mercredi. J’ai hâte de recevoir mon petit bijou en Suisse :)
    Happy day.

    Répondre
  5. Ophélie 21 mars 2014

    Merci pour tes précisions sur la Clarisonic :)

    À bientôt !

    Répondre
  6. Maica 21 mars 2014

    Of course que je veux participer :-)
    Ce qui me m’attire en 1 c’est son efficacité (dixit Mercredie!) et en 2 son design.
    Je te souhaite encore 1x un très bon wknd.

    Répondre
  7. Prune budowski 21 mars 2014

    Oh c’est dommage de pas habiter en suisse. J’ai très envie de tester cette brosse mais c’est vrai que le prix retarde mon achat. Bisous :)

    Répondre
  8. Top Knot and Tea Cups 21 mars 2014

    Très complet ton article et j’adore toujours autant le ton que tu utilises, tu me fais bien rire « mais bien sur que si malheureuse! » ahah :)

    bisous !

    Mathilda
    http://www.topknotandteacups.com

    Répondre
  9. Jenna 21 mars 2014

    Je tente ma chance pour une brosse magique !!!
    Ce qui m’attire dans ce produit c’est l’idée qu’à bientôt 30 ans j’aurai enfin une peau sans bouton ;)
    Bonne journée à toi !

    Répondre
  10. Marilyn 21 mars 2014

    J’aimerais participer au concours :)

    Ce qui m’attire le plus ? C’est d’essayer cette nouvelle technologie sonique et de rendre ma peau plus nette! Je chouchoute beaucoup mon visage, avec des soins et tout comme toi j’ai commencé le « layering » depuis un certain temps et ce serait un complément parfait à ma routine!

    Merci pour ce concours!

    Répondre
  11. Nolwenn 21 mars 2014

    Bonjour et merci pour ce concours!
    Je participe également, cette brosse me fait de l’œil depuis des mois… En parallèle j’en teste une autre, beaucoup moins chère, mais j’ai peur qu’à long terme elle soir trop agressive sur ma peau..
    Bon courage pour l’organisation et je croise les doigts!

    Des bisous, Nolwenn

    Répondre
  12. Rakie 21 mars 2014

    Trop cool ce concours, je participe! Ce qui m’attire dans ce système c’est le fait de pouvoir nettoyer en profondeur tous les jours sans irriter ma peau. Merci Mercredie et Clairsonic :)

    Répondre
  13. Virginie 21 mars 2014

    J’ai toujours été très curieuse de ce type de produit étant donné que ma peau est très sensible et déshydratée. Je pense que ça doit être pas mal du tout pour remplacer le gommage et l’exfoliation. Merci pour ce giveaway!

    Répondre
  14. Cagette 21 mars 2014

    Salut,
    depuis que j’ai lu ton article je suis en train de me dire: »il m’en faut une, il m’en faut une…!!!! » Alors ton concours tombe à point nommé!! JE PARTICIPE bien entendu tout simplement parce que ça à l’air d’être un soin doux et qui permet d’avoir une peau unifié et de supprimer ces VILAINS boutons, points noirs et toutes ces petites choses qui nous ravissent quand on les voient dans le miroir le matin ;)

    Merci beaucoup pour ce concours.
    Bonne journée, bise.

    Répondre
    • Cagette 22 mars 2014

      oups! Mais j’habite pas en Suisse moi!! Non, non je suis bien en Bretagne!! Donc no concours pour moi, bonne chance aux Suissesses (jamais vu autant de « s » dans un mot!)
      bisous

      Répondre
      • priscilla@mercredie.com 23 mars 2014

        LOL désolée Cagette :/

        Répondre
  15. maguy 21 mars 2014

    Bonjour,
    je participe au nom de ma fille, qui réside à Paris (moi en Suisse)
    je participe car elle n’arrête pas de me parler de cette brosse en me pointant du doigt ses boutons!!!!
    et je sais qu’elle aime beaucoup votre blog!
    bonne journée
    Maguy (maman de Lisa, qui apparemment commente de tps en tps sur votre page!)

    Répondre
  16. EtceterAnna 21 mars 2014

    Ouiiiiii un concours « spécial suissesses » YOUHOU !
    Alors moi ce qui m’attire le plus c’est de voir si ça marche vraiment car je suis comme St Thomas : je ne crois que ce que je vois ! Ça me parait tellement miraculeux cette petite brosse … En tout cas si ça pouvait me lisser la peau un peu plus ça serait top !
    Merci pour le concours :)
    MUAH
    Anna

    Répondre
  17. yayushiina 21 mars 2014

    Merci pour toutes ces réponses et cool pour le concours !

    Comment la mia ne peut être attirante quand elle propose d’avoir une plus belle peau? :D

    Répondre
  18. horsnorm 21 mars 2014

    c’est super décevant!!! faut penser aux lectrices DU MONDE aussi :(

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 mars 2014

      Désolée de t’avoir déçue, moi qui pensait avoir écrit un article utile à toutes… Oh, à moins que tu ne parles UNIQUEMENT du concours ?

      Bref. Je trouve ce commentaire particulièrement déplacé sachant que les suissesses qui me lisent ne peuvent quasiment jamais participer aux concours proposés ici (car hors France et UE). Leur proposer ce concours « exceptionnel », c’est justement ça « penser aux lectrices du monde » je trouve… Non ?

      Répondre
      • horsnorm 21 mars 2014

        En effet je suis juste déçue par rapport au concours et non par l’article,d »ailleurs tu as répondu même aux questions auxquels je n’avais pas pensé du coup, et je te remercie pour ce billet comme pour tant d »autres oú je l’ai exprimer aussi.(tu sais que je suis fan de ton blog)
        Sinon ,pour revenir au concours, ceci est un peu la règle générale sur tout les blogs et youtube, les concours se limitent tous au pays de l »Europe alors que jour après jour je constate qu’il y a de nombreuses (et par nombreuses je parle des milliers sinon plus) de filles/femmes qui suivent,commentent et partagent aussi venant de l »Afrique et du moyen orient(les pays qui ne trouve pas ce genre de produit facilement justement) des USA et du Canada!!!..une seule fois j »ai trouver une femme qui a pris l’initiative ici:
        https://www.youtube.com/watch?v=mrUlt2S2Uz4&list=TLTscsTNie2e59pwEiU5yuvbIX0LcSaMwN
        J’imagine que la décision ne te reviens pas , je ne sais pas vraiment,mais je me suis exprimée franchement et sincèrement, pas dans le but de dire une connerie.
        sinon je suis désolée que tu l »as pris comme ça.:)
        bonne soiree

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 21 mars 2014

          Effectivement, j’ai sans doute mal interprété ton commentaire et je m’excuse pour cette réponse un peu sèche. Mais très franchement c’est assez décourageant de lire ce genre de « plaintes » lorsqu’on organise des concours…

          Si je pouvais proposer des concours valides dans le monde entier je serais la première à m’en réjouir, seulement c’est quand même normal de s’aligner avec les conditions des marques qui offrent généreusement les lots, comme par exemple restreindre les pays de livraison, ça fait partie du « jeu ». Je collabore cette fois avec Clarisonic Suisse donc c’est assez logique finalement.

          J’espère que tu comprendras ma situation ;) à bientôt !

          Répondre
  19. adeline L 21 mars 2014

    super concours mais j’habite en france alors je ne pourrai pas participer, en tout cas elle semble vraiment top cette brosse

    Répondre
  20. Imogen 21 mars 2014

    Merci pour ce super article qui répond à mes questions ! Et pour le concours aussi, pour une fois qu’un concours est ouvert à la Suisse, ça m’arrange bien …

    Donc je participe ! Et ce qui m’attire le plus dans ces petites brosses, c’est leur action / efficacité, je rêve d’une plus jolie peau ! (Puis en plus, elle est waterproof donc c’est cool de pouvoir l’utiliser sous la douche !)

    Bon week-end !

    Répondre
  21. jul" 21 mars 2014

    Youhou ! trooo cool ce pti concours ! bon, pas pour moi car de poitiers (….yeah…funky!!!…?) mais, comme ça faisait longtemps que je n’avais pas commenté, voulais juste te dire que j’ai été bluffée de te voir dans grazia (coool !) pas si étonnée parce que vraiment trop sympa la photo et puis…. suite logique, non !!? après tous ces fabuleux looks, mais, je trouve vraiment que tu excelles dans les posts comme celui-ci !! Quelle prescriptrice tu fais, nom de diouuu !! Après avoir vu les 40 000 autres posts des autres blogs sur MIA, béh, tu réussis à me donner enfin l’irrépressible envie de me la procurer …!???&***# »!.), tu nous vends toujous autant du rêve en restant toujours accessible, généreuse et humble, merci pour ton partage !! (et……..WTF… Cette PEAU mamamiiiaa… c vrai que ça donne envie quand même cette MIA… Même si ce n’est qu’un détail qui fait partie d’une routine bien réglée quand même, et la génétique…sûrement..et ton style de vie équilibrée..Aussi !!?). Bien le bisou, Sunshine !! jul »

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 21 mars 2014

      toi je te <3 !

      Répondre
  22. Phokbibi 21 mars 2014

    Coucou mercredie,

    Merci pour cet article complet et honnête sur l’objet du désir hi hi.

    Ce que j’attends de cette brosse c’est de retrouver ma peau de non fumeuse. J’ai arrêté la cigarette il y a deux mois et notamment pour me débarrasser du fameux teint du fumeur (gris vert et « opaque »). Ce serait donc un super cadeau que de remporter cette brosse, pour récompenser mes efforts (je n’ai pas craqué en deux mois alors que j’étais une grosse fumeuse avant!).

    Encore merci pour ton blog ! :-)))

    Ps: ta peau est magnifique. Elle est fournie avec la brosse ? :-p

    Répondre
  23. Salwa 22 mars 2014

    coucou,c’est la première fois que je commente un article alors que je te lis depuis un bon moment maintenant, j’aime tes looks,tes cheveux (ta routine cheveux aussi) tes bottines (je suis accro aux chaussures moi-même) et je suis de tout coeur avec MAGALERE parce que je me suis aussi toujours demandée quand est ce que je vais pouvoir finalement -au moins participer-gagner aux concours,aux vide dressing, aux magazines…je comprends aussi que tu n’y es pour rien mais du moment qu’elle a abordé le sujet!! :D c’est vrai que quand on voit un truc qui nous tape á l’oeil et qui n’existe pas chez nous,(sinon coûte un bras et un rein) nous avons envie de tenter notre chance!!!
    pleins de bisous á vous toutes et bonne continuation pour ton site <3 <3

    Répondre
  24. manon 22 mars 2014

    Hello,
    je participe avec grand plaisir à ce concours de folie!
    Cette petite merveille me fait envie car je suis une psychorigide du nettoyage de peau. Je me démaquille pendant 3h tous les soirs de peur qu’une poussière de maquillage reste sur mon visage. Alors un truc hyper efficace et rapide je dis oui, oui et oui! Et si en plus cette jolie brosse peut affiner mon grain de peau, alors là je dis chapeau! :-)
    Je croise les doigts.
    Bisou à toi.

    Répondre
  25. Mathy 22 mars 2014

    Je n’habite pas en Suisse :(

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    Répondre
  26. Leslie 22 mars 2014

    Merci pour cet article détaillé. Apparement le prix semble être en adéquation avec la qualité du produit. Dommage pour moi, mon envie soudaine de cette brosse tombe au mauvais moment financier haha. Dommage aussi pour le concours mais comme tu l’as dit, pour une fois que c’est ouvert aux Suissesses, faut bien que la roue tourne !
    En tout cas je songe sérieusement à acheter ce produit prochainement (vive ma peau grasse aux pores dilatés et pleine de points noirs…), je ne te dis pas merci Mercredie car depuis que je connais ton blog mon portefeuille d’allège de plus en plus mdrrrr !
    Merci pour tous ces articles, toujours de bons conseils !

    Répondre
  27. Isa_line 22 mars 2014

    Coucou,
    tout d’abbord merci de nous faire découvrir toutes ces révolutions !
    Je suis hyper méga intéressé bien sur que je participe ! ^^
    Déjà parce que (même que je ne laisse jamais de commentaire) je suit ton blog depuis quelques temps et que j’ai déjà acheté pleiiiins de nouveaux produits dont tu parlais et je n’ai jamais été déçue !
    Donc il ne fait aucun doute que cette brosse ne sera pas décevante :D et que j’espère qu’entre autre, grâce à elle mes petits boutons noir sur le nez disparaitrons enfin (oui les même dont tu parlais dans ton premier article sur cette brosse) et qu’elle fera disparaître autres imperfections ^^
    Voila, pour un premier commentaire c’est un graaaand commentaire :)
    Merci encore pour toutes ces découvertes et tous ces articles fascinant !
    Bisous à toi :)

    Répondre
  28. Isa_line 22 mars 2014

    Oups dans l’euphorie je me suis trompée d’adresse mail – -‘
    Cette fois c’est la bonne ;)
    Bonne soirée à toi.

    Répondre
  29. Isa_line 22 mars 2014

    Coucou :)
    Tout d’abord merci de me faire découvrir toutes ces petites révolutions !
    Et ouiii je participe à ce super concours, je suis vraiment super méga intéressée :)
    Premièrement parce que (même si tu peux pas le savoir vu que j’ai jamais laissé de commentaire) je suis ton blog depuis quelques temps déjà et que j’ai acheté pleiiiiins de produits et de cosmétiques, sous tes conseils et que je n’ai jamais été déçue !
    Donc je sais que cette brosse ne me décevra pas et qu’elle me poussera à plus nettoyer ma peau (je suis assez flemmarde et après m’être démaquillée je passe un tonic et c’est tout!) mais grâce à ça, plus d’excuse on est pas à 1 minute près ;P
    Et j’espère qu’elle fera disparaitre ces (foutu) point noir sur le nez qui ne sont pas spécialement voyant mais bien présent (oui oui les même dont tu parlais dans un précédent article) et qu’elle resserrera mes pores par la même occasion :)
    Voilà, pour le premier commentaire, c’est un suuuuper long commentaire ! ^^
    Merci encore pour tous tes super articles si bien rédigés :)
    Bisous à toi

    Répondre
  30. Lettrine 22 mars 2014

    Bonjour,

    J’ai découvert ce blog il y a peu et j’aime beaucoup. Aussi, je suis très contente de voir ce concours auquel je souhaite participer. Dire que j’étais en train de penser à en acheter une ! Je trouve l’idée révolutionnaire… Bon c’est peut-être uniquement pour moi. Mais c’est quelque chose qui n’existait pas il y a quelques années encore.

    Ce que je trouve attirant chez Clarisonic ? C’est les toutes nouvelles brosses pour nos petits petons – ces derniers sont trop souvent oubliés de nos routines beauté ! Certain(e)s diront que la boîte veut se faire du fric ???!!! Moi je pense que c’est une très bonne idée, destinée au bien être des femmes (soyons honnêtes, ils se font de l’argent quand même aussi). N’empêche, avec ses supers packagings et ses brosses pour chaque type de peau : ce produit-ci, la MIA 2, me semble génial !!!

    Répondre
  31. aebi 23 mars 2014

    hello, je participe volontiers à ce concours de folie!!! j’ai très envie d’essayer cette brosse ,elle à l’air parfaite .Merci pour ce concours ,bonne continuation. claudia:)

    Répondre
  32. Alexandra 23 mars 2014

    Wahooou!! Merci pour ce concours de diiiingue!! C’est donc très volontiers que je participe;-)
    À mes yeux, cette brosse est une petite révolution.. Cela fait longtemps que je lorgne dessus, mais faute de budget je me rabat sur une routine de démaquillage fastidieuse qui prend des plombes!!! Ayant toujours eu des problèmes de peau et à peu près tout essayé, j’ai envie de rêver et de croire que cette clarisonic nettoyerait mes pores à fond et offrirait à ma peau une nouvelle chance.. qui sait!!!
    Alors merci Mercredie pour ton article détaillé et… je tente ma chance!
    Des bisous;-)

    Répondre
  33. Sonia 23 mars 2014

    Salut Mercredie,
    Alors moi je suis bien contente d’avoir un petit concours ouvert à la suisse donc, je participe, oui! Ce qui me plait c’est que c’est pratique à utiliser et elle est si jolie!

    J’ai une petite question qu’est-ce que le layering dont tu parles qui t’as fait une poussée de boutons?

    Je te souhaite un bon week-end :p

    Répondre
  34. MG 23 mars 2014

    Bonjour priscilla!
    On ne se connaît pas je réside en Suisse bien évidemment ;)
    Ce qui m attire le plus dans la brosse est son efficacité. Sa praticite. Sa rapidité. Et surtout le fait que tu l utilise quand je vois ta jolie peau ;)
    :)))

    Répondre
  35. yum 23 mars 2014

    Salut!
    Merci pour ce concours, je tente ma chance! En espérant avoir enfin un jour une peau de princesse. Peut-être que la Mia fera des miracles sur ma peau fragile.
    K.

    Répondre
  36. Sonia 23 mars 2014

    Alors oui c’était bien ça ma question.
    Je te remercie infiniment pour le lien… Je vais tester ta « technique » dès que possible ^^

    Répondre
  37. Lucie 24 mars 2014

    Bonsoir Mercredie,
    Tes deux articles m’ont donné envie d’essayer cette brosse, alors je participe au concours ! (J’habite en Suisse).
    Ce qui m’attire le plus chez cette brosse c’est l’idée de pouvoir nettoyer ma peau en profondeur en la rendant belle et saine. Le passage où tu parles de la disparition de tes points noirs à achever de me séduire !
    Bonne semaine à toi,
    Lucie

    Lucie.

    Répondre
  38. Sylvie 24 mars 2014

    Quel plaisir de pouvoir une fois tenter sa chance depuis la Suisse.
    Je participe bien sur en rêvant d avoir pour une fois une belle peau .
    Bises Sylvie

    Répondre
  39. Fanny 24 mars 2014

    Merci pour ce concours! Je participe aussi ;) J’ai très envie de voir l’effet que cette brosse peut avoir sur les pores dilatées et l’éclat du visage aussi!

    Répondre
  40. Amandine 25 mars 2014

    Hello , je viens de découvrir ton blog et je sens que je vais passer ma journée a le découvrir en long et en large ;-) Je participe volontiers a ton concour ( je vis bien en suisse ) pour la raison que je ne connaissais pas du tout cette brosse ( merci pour la découverte ) et que j ai bien envie d essayer cette petite bête intriguante surtout si elle peut faire du bien a ma peau …ben oui a 30 ans on commence a flipper et on fait tout ce qu on peut pour rester plus ou moin belle , histoire que l homme n ai pas envie d aller voir ailleurs et que les enfants ne trouve pas leur mère vieille ..ahhhrggg . kiss et bonne journée

    Répondre
  41. Malaurie Labra 25 mars 2014

    Trop bien, je participe au concours!! Je suis hyper intriguée par cette brosse dite génialissime, et étant une fan absolue de tous produits et ustensiles pour ma peau aux boutons et points noirs persistants, je ne peux qu’être preneuse!

    Toute bonne journée :)

    Répondre
  42. Sophie 25 mars 2014

    Avec plaisir je participe au concours! Je suis très tentée de l’essayer depuis un moment mais j’attendais un prochain voyage aux USA pour en acheter une… J’avais raté son arrivée en suisse!
    Bonne journée

    Répondre
  43. Bouillet Marguerite 26 mars 2014

    Tout d’abord, merci pour ce blog qui est écrit avec humour et intelligence, je me réjouis toujours de lire les articles :)
    Et je suis ravie qu’il y ait un concours ouvert à la Suisse, donc je participe volontiers, j’avoue que j’ai du mal à croire aux produits miracles donc je serai curieuse d’essayer!

    Répondre
  44. Coco d'abricot 26 mars 2014

    Ce qui m’attire le plus, c’est que……… J’EN AI MARRE, JE VEUX AUSSI HABITER EN SUISSE POUR JOUER AU CONCOURS, JE N’HABITE QU’A 1H!, JE VEUX TA PEAU ET TES CHEVEUX, JE N’AIME PAS LES CHIENS MAIS TON MINI HARLEM EST TROP CHOU!
    Voilà c’est sorti. C’est dit! :-)

    (au passage: ce blog est vraiment top: simple, complet, efficace, intelligent et subtilement bien écrit! La petite touche d’humour, le naturel et la sincérité dans ton investissement personnel faisant la grosse différence que j’adore.)

    Répondre
  45. Sakura 26 mars 2014

    je participe aussi, ce serait super si ça fonctionnait!

    Répondre
  46. Lucie 26 mars 2014

    Je participe!
    Ce qui me tente..? Toi bien sûr! Ta peau est ma-gni-faïque ma chérie ;)

    Répondre
  47. Céline 26 mars 2014

    Ouaaaaaaaaaaaais, un concours pour les suissesses, youhoooou!!
    C’est de la balle, ça! Et je participe avec grandissime plaisir :)
    Qu’est-ce qui m’attire chez les brosses Clarisonic?
    Ben après l’article juste trop complet et vendeur que tu viens de nous offrir, comment ne pas être attiré par un design si pur et autant de promesses?
    Très sérieusement, l’idée d’avoir une peau saine, belle et propre me motivent tout particulièrement… Qui ne penserait pas comme moi, en même temps! :P
    Voilà, en tout cas chouette concours et j’croise fort fort les doigts de pieds d’ici la fin du concours!
    Des gros bisous!

    Répondre
  48. Sarah B. 27 mars 2014

    Hello Priscilla,

    Merci de penser à nous avec ce concours et Super article !!!

    Je souhaiterai participer à ce concours et j’habite en suisse :-) !

    J ai eu l occasion d essayer une fois cette brosse et c etait magique !!! Je rêverai d en avoir une !!!

    Alors j espère que ç est mon jour de chance et que je pourrai appliquer tous tes conseils avec ma futur nouvelle brosse Clarisonic Mia 2 !!!

    Becs

    Répondre
  49. appelezmoiisaline 31 mars 2014

    Ohlala si ça ce n’est pas être tentée! :D

    Répondre
  50. Anne-Laure 24 novembre 2014

    Bonjour, je suis tombée par hasard sur ton site, je fais pas mal de recherches sur la clarisonic ayant depuis 3ans quelques boutons et des pores dilatés je cherche une solution pr avoir une plus belle peau. Depuis combien de temps utilises tu la clarisonic? Tu l’utilises tous les soirs? J’ai une peau grasse penses tu qu’elle puisse m’aider? Certains disent qua long terme elle agresse la peau. Je suis donc totalement perdue, j’hésitais à prendre la tosowoong manuel et l’éponge konjac!

    Répondre
    • priscilla@mercredie.com 25 novembre 2014

      Je l’utilise depuis un an, j’ai beaucoup moins de petits boutons (mais bon ca m’arrive encore d’avoir des petites poussees, comme tout le monde), en revanche au niveau des pores le changement est radical, ils sont devenus completement invisibles et tres souvent les gens me font la remarque sur mon grain de peau donc je pense que ca marche vraiment ;)
      Je l’utilise tous les soirs sans exception. J’ai la peau mixte, je ne trouve pas que ca ai change grand chose pour ca par contre (je brille toujours un peu en fin de journee).

      Je n’ai jamais essaye les eponge/tosowoong.

      Répondre
      • Anne-Laure 25 novembre 2014

        Je te remercie pour ta réponse cela m’éclaire un peu plus. trouves tu que ça ressemble à un gommage ou c’est vraiment très doux? Tu utilises quelle type de brosse? Ce qui me fait le plus peur c’est cette poussée dont tout le monde parle mais bon si c’est un mal pour un bien… Le prix me rebutait aussi un peu c’est pour ça que je me renseignais également sur la brosse manuel et l’éponge konjac qui sont bcp plus abordables. Mais la clarisonic mattire pas mal!

        Répondre
        • priscilla@mercredie.com 27 novembre 2014

          En fait ce n’est ni doux, ni un gommage, c’est un nettoyage. Mais la peau n’est pas rouge ou irritee apres l’avoir utilisee (en fait il suffit d’utiliser la bonne brosse).
          Perso je n’ai pas eu de poussee remarquable…

          Répondre
          • Anne-Laure 28 novembre 2014

            Quest ce que tu appelles poussée remarquable? 3-4boutons? Moi bah ça yest verdict, je viens de l’acheter, j’ai eu droit au coffret de noel avec une brosse pour peau sensible et la brosse cachemire en plus. C’était qu’en blanc mais ça me derange pas. Je l’ai mise en charge je vais donc commencer demain! j’espère ne pas avoir de poussée :/


        • priscilla@mercredie.com 30 novembre 2014

          J’ai aussi la brosse cachemire elle est très bien :) bon courage !

          Répondre
  51. Nelly 11 mars 2015

    Bon ben je me suis laissée tenter suite à la lecture de ton article.
    J’ai attendu 3 mois afin d’être certaine de ne pas ressembler à un volcan en éruption puisque j’ai pu lire que certaines avaient malheureusement eu un effet à retardement.
    Verdict pour ce qui me concerne : TOOOOOOOP !!!
    Moi qui avais de petits boutons de temps en temps (que je m’empressais bien sûr de triturer histoire d’avoir de jolies cicatrices), ben… plus rien !!
    Ce truc est franchement incroyable (en tous cas pour ma peau).
    J’ai presque envie de te remercier tiens !!

    Répondre
  52. viviane 11 mai 2015

    Salut tout le monde, je souhaite vendre ma clarisonic mia2, acheter le 24 avril 2015, colis reçu le 27, en état neuf, utiliser qu une semaine, boîte est intact,le.gel pas utiliser,, j’ai aussi l embout cashmere cleanse qui n est utiliser,parcontre l embout peau sensible qui va avec la brosse est utilisé pendant une semaine, le prix 100 euro,merci

    Répondre
  53. Roch 30 août 2015

    Je viens d’acheter une clarisonic à l’aéroport de Palma. Malheureusement elle a fonctionné seulement 1x et je cherche une adresse pour la renvoyer pour échange ou réparation en Suisse.

    Répondre

Laisser un commentaire