Si vous me suivez sur Facebook ou Instagram, vous ne serez sans doute pas passées à côté de mes quelques jours exceptionnels passés au Strato, l’un des plus beaux établissements cinq étoiles de Courchevel !
Cet hôtel, c’est la quintessence de ce qu’il y a de meilleur dans un séjour au ski: des chambres au confort absolu, une situation extraordinaire (on quitte l’hôtel les skis aux pieds !), des déplacements d’une simplicité déconcertante (grâce à la navette de l’hôtel joignable H24 et à disposition pour tout trajet), du chouchoutage en veux-tu en voilà (le spa, mais LE SPA… je vous en reparle plus bas !) et puis, surtout, une équipe sensationnelle (à l’accueil, au skiroom, au spa… mais aussi les « invisibles » qui contribuent discrètement à la magie des lieux) toujours aux petits soins. C’est simple, je craignais de me sentir intimidée par ce genre d’environnement… je m’y suis sentie « comme à la maison » (et pourtant je suis loin d’habiter un palace ahah !).
Si mon premier passage au Strato avait été une réussite (rappelez-vous !), ce nouveau séjour n’a fait que confirmer mon joli souvenir. Afin de partager avec vous les détails de ce weekend de folie, j’ai choisi de donner la parole à Patricia Calvé, la directrice de l’hôtel, pour un point de vue un poil différent de celui de mon dernier article… c’est parti !
Dîner au restaurant Baumanière 1850 en compagnie de Patricia Calvé,
Directrice Générale du Strato et d’Alexis Brunet, Directeur Hébergement
mercredie.com: Patricia Calvé, selon vous pourquoi le Strato est-il si spécial ?
Patricia Calvé: L’hôtel bénéficie tout d’abord d’un emplacement exceptionnel: à la fois au pied des pistes de ski (auxquelles nos clients peuvent accéder depuis le skiroom), mais aussi au cœur de Courchevel 1850 ! Ses vues imprenables sur les montagnes ainsi que son atmosphère sont aussi des points forts incontestables: en effet, le Strato a quelque chose de très chaleureux, d’habité.
mercredie.com: C’est vrai qu’entre les viennoiseries fraîches, le chocolat chaud maison et le bar, même pas besoin de skier pour apprécier le skiroom ! D’ailleurs, d’après vous, ce serait dommage de venir au Strato sans avoir…
Patricia Calvé: … profité du spa et de la piscine avec vue sur la montagne après une journée sur les fameux « Strato » ?
Les très chouettes Stan Smith customisées par Soledad Bravi et Magdalena Mieszkowska, présentées dans une des vitrines du spa ;)
mercredie.com: Toutes les chambres de l’hôtel sont splendides (en particulier les salles de bains: spacieuses, épurées, lumineuses… le bonheur de n’importe quelle beauty addict !), quelle est votre favorite ? Y avez-vous déjà dormi ?
Patricia Calvé: Probablement la 102 ! Elle offre, comme la plupart de nos suites, une vue remarquable sur la piste de Cospillot et la dent du Villard. Et, oui, bien sûr, je l’ai testée !
mercredie.com: La première fois que j’ai séjourné au Strato, j’ai été surprise par le style chic et chaleureux, jamais ostentatoire, de la décoration… est-ce un volontaire ?
Patricia Calvé: Tout-à-fait. Nous voulions que l’établissement soit à l’image de ses propriétaires, Janine et Laurent Boix-Vives, anciennement dirigeants de la société Rossignol. L’implication du couple dans les premiers pas de la station de Courchevel est d’ailleurs historique (Monsieur Boix-Vives a participé à la construction du premier téléski tandis que son épouse ouvrait une épicerie à l’emplacement même où se trouve aujourd’hui leur première résidence hôtelière, La résidence Belledonne).
mercredie.com: Luxe ne rime donc pas forcément avec clinquant. Quelle serait d’ailleurs votre définition du « luxe » ?
Patricia Calvé: Pour moi, ce serait… l’espace.
mercredie.com: Question un peu « people » maintenant… la personnalité que vous avez été la plus honorée de recevoir ?
Patricia Calvé: Jean-Louis Costes, il est l’exemple même d’un parcours professionnel exceptionnel.
mercredie.com: Votre péché mignon au restaurant Baumanière 1850 ? Personnellement j’aurais tendance à répondre « la carte toute entière ! »… avec un énorme coup de cœur pour le pain perdu que le chef m’a préparée pour le petit déjeûner, une vraie merveille !
Patricia Calvé: Pour moi, ce sera l’œuf de poule et la crêpe soufflée !
Les chefs Anthony Bourguignon et Lowell Mesnier, garants de l’étoile Michelin du restaurant Baumanière 1850… mission réussie !)
mercredie.com: Finalement, qu’est-ce qui vous plaît le plus dans l’hôtellerie de luxe ?
Patricia Calvé: Évoluer au quotidien dans un endroit magnifique (accompagné par une équipe d’âges variés), mais aussi le fait qu’aucun jour ne ressemble au précédent !
mercredie.com: Qu’est-ce qui vous rend la plus fière aujourd’hui ?
Patricia Calvé: Parvenir à satisfaire la clientèle la plus exigeante: voir nos hôtes, des personnes souvent gâtées dans la vie, repartir enchantées de leur séjour parmi nous est une vraie fierté.
mercredie.com: Et sinon, que faites-vous lorsque vous ne travaillez pas ?
Patricia Calvé: C’est simple, la première partie de l’hiver je me repose… Ensuite, j’essaie tout de même de profiter un minimum de notre magnifique environnement: ski, ski de randonnée ou tout simplement promenade.
mercredie.com: Pour conclure, quel conseil donneriez-vous aux femmes qui nous lisent ?
Patricia Calvé: Toujours se dire que, lorsque l’on entreprend quelque chose, c’est pour y arriver.
Et avant de vous quitter, petit top 3 de mes meilleurs moments du weekend:
- Dévaler les pistes en motoneige avec Courchevel Aventure (en avant-première pour la saison !) et finir sur un apéro au coin du feu :)
2. Ma soirée « jazz-apéro-tisane » (j’ai inventé un concept…) dans le coin lounge du Strato (encore bravo pour les cocktails de folie !).
La jolie voix de Mathilde Anselmi-Lompret…
3. Best of the best: mon soin du visage Sothys ! De toute ma carrière de testeuse de soin, je n’avais jamais reçu un traitement aussi délicat: du démaquillage (minutieux, tout en effleurements) à la remise en beauté (fraîche et discrète) en passant par l’application des différents produits, le niveau de détente est définitivement sans pareil. Je recommande donc mille fois le « soin secret Sothys » (pour le visage – 1h30) (si vous avez la chance de venir au Strato ou si vous avez un institut Sothys près de chez vous), rien que pour sa douceur et l’éclat de la peau obtenue. Oh, et la sensation incomparable de fraîcheur apportée par les baguettes de céramique (plongées dans les glaçons) lorsque l’esthéticienne les utilise pour masser le visage !
Encore merci au Strato pour son fantastique accueil… En espérant que cet article vous plaise… à très vite ;)
Tu nous fait rêver avec ce séjour au strato, magnifique!
OMG le weekend de fou que tu as eus, chanceuse ! Je ne connais pas Courchevel ms si un jour j’ai la chance de pouvoir y choisir un hotel… je tenterai surement le Strato ! merci pour le partage
En effet si tu en as l’occasion, c’est une superbe experience (encore plus si tu aimes skier !), tout est fait pour simplifier la tache, c’est vraiment agreable :)
Trop contente de pouvoir partager ce genre de moment avec vous, ca change un peu (beaucoup) lol :)
C’est magnifique, ça fait rêver !
J’ai un institut Sothys proche de chez moi, je vais regarder s’ils proposent le même soin :D
Dis, tu pourrais donner les références de tes deux maillots de bain s’il te plait ?
Bisette,
Emmy.
Oui tu devrais :)
Le bleu est un Etam de l’ete dernier / le vert est un Zara de l’annee derniere ;) bisous
En grand gourmande que je suis, j’ai salivé devant tes photos du restaurant… exceptionnel !
Moi mon préféré à Courchevel c’est le Chabichou ;)
Je ne connais le Chabichou que de nom et j’en ai effectivement entendu beaucoup de bien egalement :)
Je découvre ton blog, et j’en suis fan, tu es absolument magnifique! Peu importe le make up et la coupe de cheveux :)
Ca devait être top ce séjour au ski
Ouloulouuu merci c’est trop gentil ça :)
Je découvre votre article…il est superbement bien fait ! Et merci pour le compliment sur « la jolie voix » :)