Nous y voilà enfin ! Point CULMINANT des préparatifs: le choix des tenues et des accessoires pour le Jour J… de Monsieur et Madame. BIEN SÛR ! Si vous avez lu mon précédent article mariage, vous savez qu’il y avait de la fleur dans l’air.
Et ce, jusqu’aux robes de mes demoiselles d’honneur ! D’ailleurs, vous n’imaginez pas comme j’étais contente de les voir juste avant de me rendre à l’église avec mon papa !! C’était exactement comme je l’avais imaginé: des motifs, des coupes et des couleurs toutes très différentes les unes des autres (je sais pas si c’était calculé ?) et, surtout, toutes à l’image de leur personnalité.
Mes copines « au naturel » et non « déguisées en demoiselles d’honneur » !
Inutile de préciser que cette petite mise en scène stylistique a permis de superbes photos !
… si ça ne tenait qu’à moi, je ne saurais que vous recommander la marque Chi Chi London : des robes pas trop trop chères, joliment coupées et très très stylées !
Du côté de ces messieurs, un peu plus de sobriété (on s’est posé la question du costume à fleurs une fraction de seconde… mais le style Carlos c’est so 1992) avec des costumes dans les tons (libres) de bleu marine (« Quel pantone le bleu ?« )… mais TOUJOURS des fleurs (hé hé on perd pas le Nord !). Vous les avez repérées je parie…
Comme ils sont beaux les copaings <3
… Regardez bien les nœuds papillon et pochettes, des créations originales de ma maman. Nous avons choisi ensemble le tissu constituerait ce petit « signe distinctif »: dans les tons rouges (comme les bouquets et fleurs de décoration) pour nos témoins et bestmen, et un motif différent et unique pour le marié. Enfin, presque…
… Monsieur Bouboule était assorti à son papa pour l’occasion ;)
Et puisqu’on en est à parler du groom, petit focus sur sa tenue. La conception d’un costume sur-mesure spécialement dédié à l’événement n’était pas vraiment à l’ordre du jour… et un habit plus « traditionnel » (style queue de pie ou autre) non plus. Mon mari, très intelligent, très beau, très drôle, très stylé… mais surtout très pragmatique, avait en tête de se trouver un costume à la fois élégant et classique, pouvant être porté le jour de son mariage, mais aussi, pourquoi pas, pour d’autres occasions moins cérémoniales par la suite. Nous nous sommes donc retrouvés à consulter la rubrique « mariage » de Zalando (beaucoup de choix… mais pas excessivement non plus, donc cool pour ne pas retrouver complètement noyés sous les articles !). Axel a tilté sur la jolie coupe des costumes Tiger of Sweden ! Il a ensuite complété son look avec un gilet Hilfiger, une chemise blanche CK, des petites derbies vernies Paul Smith, sans oublier le nœud papillon et la pochette homemade ;)
L’avantage d’avoir tout shoppé en ligne est que nous avons pu acheter la tenue complète en une seule fois (accessoires compris) sans avoir eu à faire dix milles enseignes différentes (la livraison et les retours étant gratuits, nous en avons profité pour commander plusieurs taille et tout essayer tranquillou à la maison). D’autant plus qu’il y en a vraiment pour tous les prix (entre 70 et 600€ pour un costume par exemple). Quand je pense au bordel que ça a été pour ma robe – entre les allers-retours, les retouches, les accessoires à trouver… – tout ça sonne presque comme un luxe pour moi !
Et voilà qu’en à peine une soirée de shopping online, le marié s’est retrouvé tout habillé, des pieds à la tête. Pratique !
Costume Tiger of Sweden « Nedvin« * – Chemise Calvin Klein « Bari« * – Gilet Tommy Hilfiger « Webster« * – Derbies « Paul Smith »* (similaires ici et ici)
S’il a opté pour un costume classique (aux lignes modernes !) pour la cérémonie, Monsieur a profité d’une petite pause entre le cocktail et le dîner pour enfiler un smoking (lui aussi, déniché sur Zalando).
Smoking Jack & Jones* (similaire ici) – Chemise col cassé (?) – Nœud papillon perso
De mon côté, ça a été un petit peu plus complexe AH AH AH (rire nerveux). Il faut dire qu’au départ je n’avais même pas prévu de me marier en « robe de mariée » officielle… je commençais à faire le tour des e-shops en me disant que certains modèles de robes étaient parfois bien plus beaux que pas mal de robes de « créatrices » ! Dans mes sélections revenaient d’ailleurs souvent la marque Needle & Thread (dont je n’avais, jusqu’alors, jamais entendu parler)…
Et puis finalement je me suis laissée prendre au jeu des essayages en boutique de robes de mariée (ouhhh LA FAIBLE !), avec un gros coup de cœur pour les créatrices Delphine Manivet et Victoire Vermeulen. Après plusieurs jours d’hésitation avec la Coquette des soeurs Vermeulen, j’ai finalement choisi de porter le modèle Tulio de la collection Couture de Delphine Manivet (j’ai su que c’était la bonne quand j’ai vu des petites larmes dans les yeux de mes copines qui m’accompagnaient <3). Pour tout vous dire, j’étais restée scotchée par le style Manivet après être tombée sur la robe de soirée noire « Tulipe » sur le site… SU-BLIME… autant dire que lorsque j’ai su qu’elle existait en version mariage, je me suis dit que c’était un signe (et une robe « tulipe » pour son mariage au thème fleuri, c’est plutôt sympa) !
C’est drôle car je me rends compte que j’ai choisi une robe aux antipodes des critères que j’avais plus ou moins en tête: comme beaucoup, je m’intéressais aux modèles « fluides » (que l’on voit partout aujourd’hui), influencée par ce que je voyais sur Pinterest ou les blogs mariage… pour en fin de compte me retrouver en robe « meringue ». Style qui m’allait beaucoup mieux finalement ! Tant pis pour la tendance ;)
J’ai craqué pour ses découpes au niveau du haut de la robe – presque comme un « body » – presque sportives, adoucies par une masse froncée de gazar de soie ultra romantique…
Une robe peu commune en somme, que j’ai souhaité compléter d’un long voile en dentelle de Calais, histoire d’être un peu couverte dans l’église, création Delphine Manivet également.
Et en mouvement c’est encore mieux ;)
Pour les chaussures, je ne me suis VRAIMENT pas pris la tête… D’une, parce qu’entre la robe et les envies déco, on commençait à sérieusement griller le budget. De deux, parce que personne ne les verrait le Jour J, vu la longueur de la robe !
Il me fallait quelque chose de confortable: je n’avais pas envie de ressembler à un fakir en stage découverte cette mariée qui souffre à chacun de ses pas quand elle se déplace ! J’avais d’abord jeté mon dévolu sur le modèle « Daviou » de chez Jonak, en doré (gros choix de chaussures de mariée sur le site de La Redoute d’ailleurs !). J’ai finalement changé d’avis et j’ai shoppé les « Dance » de Topshop, en teinte nude. Je ne peux d’ailleurs que vous recommander la marque si vous cherchez un modèle stylé, confortable et pas hors de prix (genre pas des Jimmy Choo quoi) !
Si ça intéresse quelqu’un, je m’en sépare sur mon vide-dressing !
MOI AUSSI, je me suis changée, pour la partie clubbing dansante ! Une petite robe blanche shoppée sur Asos… bien plus pratique pour hitter le dancefloor en bonne et due forme ;)
Il me paraissait indispensable de prévoir cette alternative après une journée en robe longue à traine, pour profiter un minimum maximum ! Malheureusement le modèle que je portais (marque Dark Pink) est sold-out… mais voici une sélection de petites robes « esprit mariée » qui feraient très bien l’affaire !
Place aux accessoires.
Et je me dois de commencer par celui que nous avons tous les deux porté… je veux bien sûr parler de l’alliance. Axel m’a offert un somptueux solitaire Cartier pour nos fiançailles, en platine, je souhaitais donc une alliance ultra méga simple, mais dans le même alliage afin que les deux bijoux soient harmonieux à mon doigt.
Aussi, à force d’en discuter, nous sommes arrivés à la conclusion que nous souhaitions tous les deux le même anneau (un poil plus épais pour le sien, mais toujours fin par rapport aux alliances hommes classiques). Nos recherches nous ont conduits chez Zeina Alliances, une maison que je croyais « 100% en ligne » mais qui s’est révélée également « physique » (plutôt rassurant pour ce genre d’acquisition !): en effet, après avoir choisi notre modèle en ligne, nous nous sommes rendus à la boutique parisienne, idéalement placé dans le quartier de la Madeleine (non loin du showroom Delphine Manivet, idéal puisque j’avais pu mixer essayage de bagues et de robe le même jour !). La boutique a un petit côté confidentiel très chaleureux, à l’image de l’accueil que nous avons reçu ! Axel et moi avons été très étonnés de recevoir autant de précieux conseils (quant aux choix de la bague, de sa forme, pour son confort etc…), ce qui nous a permis de nous orienter vers un modèle qui ressemblait traits pour traits à nos envies.
Pour couronner le tout, les bijoux Zeina Alliances disposent d’une garantie illimitée et on peut bénéficier d’un entretien à vie (pour un achat supérieur à 700€) ! Je vous recommande donc grandement cette maison si comme moi vous ne saviez pas trop par où commencer. La gravure de nos bagues (nous avons choisi le modèle « Dany« ) est elle-aussi gratuite, nous en avons bien entendu profité pour inscrire quelques petits mots… qui resteront notre secret :)
Regardez-les là comme ils sont heureux…
Straight outta the church avec un joli anneau au doigt !!
Ça va aller plutôt vite pour les accessoires: je n’en avais qu’un seul (hé oui, au grand dam de ma mère, je ne portais AUCUN bijou le jour du mariage… et je ne le regrette pas du tout d’ailleurs LOL). Tout se concentrait au niveau de la coiffure ! J’ai choisi Maison Guillemette, une référence mariage que l’on ne présente plus aujourd’hui ! J’ai profité de mes nombreux allers-retours pour découvrir les créations de la maison directement dans leur showroom parisien… que de beauté ! Tulle, cristaux, perles… il y en a pour tous les goûts et, surtout, toujours avec une petite touche de modernité !
Mon choix s’est porté sur une jolie fleur couleur ivoire nommée Dolce, délicatement réalisée main, tout simplement parce que j’adore en porter au-dessus de l’oreille pendant les vacances… et que mon mariage était l’occasion parfaite d’en porter une blanche, pour une fois. Et puis, rappelez-vous, les fleurs, tout ça tout ça… ;)
Et c’est ainsi que s’achève ce nouvel article #mariage ! La suite du programme: coiffure et maquillage… à très vite :)
(photos La Femme Gribouillage)
********** Pour visionner mon mini film de mariage… c’est par ICI ! **********
********** Pour lire mon article mariage « à chaud »… c’est par ICI ! **********
********** Pour lire mon article « préparatifs et wedding planner »… c’est par ICI ! **********
********** Pour lire mon article « déco »… c’est par ICI ! **********
********** Pour lire mes « 20 conseils pour un mariage plus que parfait (que vous ne lirez nulle part ailleurs !) »… c’est par ICI ! **********
Ce que je trouve superbe dans tous tes choix, c’est que ça te ressemble… Comme quoi, pas besoin d’en faire beaucoup pour être belle… il suffit d’être soi
Et qu’est-ce que tu es belle et rayonnante !
Merci Nathalie, quel adorable compliment, ca me fait vraiment plaisir une fois de plus <3
Je crois que tu es de loin la plus jolie et souriante mariée que je n’ai jamais vu.
Quel beau mariage ! Ça me donnerai presque envie de franchir le cap :)
Ohhh merci !!!!!!!!!!!
Merci pour toutes ces infos !!! pfff ça me donne vraiment envie de recommencer mon wedding !!! Je n’étais pas aussi inspirée à l’époque :'(
Bon ! Maintenant plaaaaace à la partie make-up et coiffure ;) !!!
#cantwait
Merci Nathalie :) tout est prétexte a faire la fete, meme si ce n’est pas un mariage :D
A bientot pour le prochain article !! bisou
Vous étiez magnifiques. Je vous souhaite plein de bonheur ❤
Merciiii (joli prénom !) ;)
Magnifique et magique !!! On ressent presque chaque émotion tant les photos sont belles et les mariés si beautiful : du bonheur ici, maintenant et à venir
Merciiii :) encore une fois c’est vraiment le talent de la photographe :) j’ai moi aussi l’impression de tout revivre des que je les regarde… bisous
Ton mariage fait vraiment rêver. On voit bien toute l’organisation que ça implique! Au départ je t’avoue que je n’étais pas très fan de ta robe, mais maintenant que tu as raconté son histoire, je lui trouve beaucoup de charme. Vous avez l’air très heureux en tous cas. Félicitations!
Merci ;)
Vous êtes tous les 2 juste magnifiques!!Très beaux choix pour un très beau couple.
Tous mes voeux de bonheur
Je trouve ta robe fabuleuse (elle est magnifique en noir whaouuuuuu)
tu étais resplendissante !!
tu es simplement magnifique!!! felicitations vous etes trop beaux!!!ca donne envie!! je me marie en 2018 je commence tout doucement les premiers préparatifs c’est une sacrée aventure!! Je vous souhaite pleins de bohneur vous formez un beau couple :) bisous
Sublime!
Ta robe te va comme un gant
Ma bague de fiançailles vient de Zeina Alliances et nous avons rdv demain pour le choix des alliances ^^
Bise
Latitefraiz
Ma photo préférée est celle que tu as prise des mains de ton homme quand il fait ses lacets. Je la trouve PARFAITE. Elle est tendre, intimiste, merveilleuse. C’est dans ce genre de photographies que ressort le plus l’amour selon moi : quand on est dans les yeux de celui ou celle qui aime.
Très joli article au demeurant mademoiselle, et un gros love sur les robes !
Très belles photos, la robe est juste parfaite et tu es magnifique!
Zelda
Vous êtes rayonnant et beaux, longue vie et tous mes voeux de bonheur…
Merciiii <3
Tu es superbe!! Tu étais vraiment une sublimissime mariée…! Je suis trop fan! Je découvre votre vidéo qui est juste fabuleuse…Et la musique me reste en tête… Connais-tu le nom de cet artiste qui rend l’émotion encore plus forte? Quel beau mariage vraiment….Tous mes vœux de Bonheur!!
Je viens de découvrir tes articles
Les photos sont juste magnifiques et les conseils sont tops! Je voulais juste savoir si tu pouvais m’indiquer le coût de votre mariage (à peu pres) ? Mercii
Hello je te réponds par mail ;)