Mille ans après mon mariage (pardonnez cette lenteur…), je vous propose de revenir sur la mise en beauté que j’ai adoptée pour l’occasion.
Je ne me souviens même plus si je l’avais clairement expliqué ou pas mais… j’ai préféré tout faire moi-même le jour J (comprenez, makeup et coiffure). Ceci s’explique sans doute du fait que j’ai TRÈS souvent été déçue du résultat les quelques fois où j’ai eu à passer entre les mains de quelqu’un (lors de shootings, d’événements, de défilés etc). Or, vous vous doutez bien qu’il était absolument hors de question pour moi de prendre le moindre risque pour mon mariage ! J’ai donc opté pour le « fait-maison ». EN PLUS ÇA FAIT DES ÉCONOMIES !
Pour les cheveux, après mille et un questionnements, j’ai décidé que je porterai mes frisettes habituelles, en mode « libres » (pas de coiffure spécifique, pas de chignon sophistiqué… rien que du naturel… enfin presque). Problème: il me manquait encore quelques centimètres pour avoir la chevelure rêvée le jour J. Et j’ajouterai que la météo imprévisible me faisait grave flipper.
Ce genre de contretemps n’était juste pas envisageable.
J’ai donc fini par opter pour une lacewig: simple, efficace, idéale pour une coupe nickel par tous les temps ! Mon choix s’est porté sur le modèle « 3c whirly » de la collection Big Beautiful Hair de Outre (que j’ai évidemment beaucoup peigné et coupé un peu… beaucoup… pour obtenir une coupe similaire à celle que j’avais à l’époque, en un peu plus long).
Personne n’a tilté qu’il ne s’agissait pas de mes « vrais cheveux ». Je m’en félicite encore, tiens… #fierté.
En ce qui concerne le makeup, me suis quand même permise de tenter quelques délires, et plus particulièrement dès lors que j’ai su quelle robe je porterai. J’ai par exemple eu ma période « Je veux un makeup qui claque, genre COUTURE / RUNWAY« … hashtag mariage catwalk. Ce qui m’a notamment amenée à tester ce genre de truc:
C’était plutôt cool, et c’est le genre de petite fantaisie qui, après tout, me ressemblait pas mal… mais c’était sans compter un point HYPER important: je pleure vraiment très TRÈS facilement.
Ce genre de makeup était donc le pire des mauvais plans pour une future mariée comme moi.
Qui c’est qui pleurait avant même de se rendre à l’église ? C’est bibi.
Et puis, à force d’essayages foufous ou trop classiques, j’ai fini par revenir sur mes fondamentaux: un look assez « light », avec des lèvres d’un rouge profond, mat. Bon, attention, pas trop light non plus, c’est pour un mariage ! Il faut donc amplifier le truc pour que 1. ça tienne le « choc » (des embrassades, des pleurs, des bisous…), 2. ça rende bien sur les photos, mais surtout… 3. ça me ressemble ! Hé oui, c’est bête, mais à force d’essayages, je me suis rendue compte qu’il n’y avait absolument aucun sens à vouloir me « transformer » pour ce jour si important. D’autant plus que la plupart des makeup de mariée « classiques » sont généralement très centrés sur les yeux (chose qui ne me va pas vraiment en général) et très peu sur la bouche. Or, mettez-moi une bouche rose pâle… et déjà, ce n’est plus vraiment moi (en plus, ça me donne l’air fatigué) ! Ç’aurait été dommage pour un jour si important… non ?
(photos La Femme Gribouillage)
Et puisque c’est vraiment un makeup très très simple… je vous ai fait une petite vidéo. Hé oui, rappelez-vous, j’ai une chaîne Youtube. C’est vrai, elle prenait un peu la poussière… mais je vais essayer d’y remédier ;)
Pour ce makeup, j’ai utilisé (par ordre d’apparition):
* Fond de teint Bobbi Brown Long Wear Finish Compact Foundation (teinte « Warm Natural »)
* Pinceau fond de teint Sephora Pro 56
* Anti-cernes MAC Studio Finish (teintes NC35 et NC30)
* Pinceau Bare Escentuals Max Coverage Concealer + Beauty Blender
* Brume MAC Prep+Prime Fix+
* Poudre MAC Mineralize Skinfinish (teinte « Medium Golden »)
* MAC Cream Color Base (teinte « Hush »)
* Palette Too Faced « Chocolate Bar »
* Pinceau Sigma Large Shader E60
* Pinceau MAC 286
* Crayon Sephora Contour Eye Pencil 12HR wear (teinte 13 « Tiramisu matte« )
* Recourbe-cil MAC
* Mascara MAC « Haute & Naughty Too Black Lash »
* Pinceau / brosse à sourcils Anastasia Beverly Hills
* Fixateur sourcils invisible Black Up
* Palette contouring / highlighting Charlotte Tilbury Filmstar Bronze & Glow (teinte « Medium Dark »)
* Pinceau contouring MAC
* Strobe Cream MAC
* Highlighter MAC « Soft & Gentle » Mineralize Skinfinish
* Pinceau contouring MAC
* Blush H&M (+ pinceau NARS Yachiyo)
* Primer lèvres MAC Prep+Prime
* Lipstick MAC Retro Matte Liquid Lipcolor (teinte « Fashion Legacy »)
J’espère que cet article pour plaira. Pour continuer sur le thème du mariage, je vous propose de (re)lire mes précédents articles !
********** Pour visionner mon mini film de mariage… c’est par ICI ! **********
********** Pour lire mon article mariage « à chaud »… c’est par ICI ! **********
********** Pour lire mon article « préparatifs et wedding planner »… c’est par ICI ! **********
********** Pour lire mon article « déco »… c’est par ICI ! **********
********** Pour lire mon article « tenues et accessoires »… c’est par ICI ! **********
********** Pour lire mes « 20 conseils pour un mariage plus que parfait »… c’est par ICI ! **********
Vraiment trop belle ! J’adore ce make-up !
Du coup, j’ai eu envie d’essayer ce RAL MAC ! J’ai pris un rouge un peu plus sombre et j’adore ! Tenue de fou !
Merci pour le partage ! Tu étais une très jolie mariée en tout cas !
Ohhh merci beaucoup :) ça me fait super plaisir ! J’étais un peu déçue de voir que je n’avais pas beaucoup de réactions à cet article… :(
Je comprends ta déception car on sent que tu as passé du temps à rédiger cet article très détaillé… J’avoue que je ne commente pas systématiquement mais j’imagine que c’est frustrant quand on s’investit pour fournir des articles de qualité et qu’il n’y a pas de retour.
En tout cas je le redis article au top et superbe vidéo
Coucou
Je découvre ton blog avec plaisir ! Merci beaucoup pour cette belle chronique ! Je me marie bientôt mais je ne suis pas sûre d’arriver à me maquiller seule aussi bien que toi ! En revanche, en ce qui concerne la coiffure, j’hésite encore à les laisser libres !
Comment as-tu fait pour faire tenir ton voile dans tes cheveux alors qu’ils n’étaient pas attachés ? C’est le fait d’avoir un lace wig qui t’a aidé ?
Merci beaucoup d’avoir partagé tous ces instants de ton mariage !! Vous êtes très beaux ! je vous souhaite beaucoup de bonheur !!
Coucou ! Merci mille fois pour ton passage ici :)
Non ce n’est pas la lacewig mais les cheveux frisés ont beaucoup aidé ! j’avais un petit peigne cousu au voile que j’ai fixé dans mes cheveux ;)
Bon mariage !!
Je ne voulais pas de voile jusqu’à ce que je vois tes photos ! J’ai les cheveux frisés aussi alors je vais me lancer !
Merci beaucoup de ta réponse !!
ahhhh super, je suis ravie d’avoir pu t’inspirer :D bisous
Tu étais magnifique je n’aurais jamais imaginé que ce n’était pas tes cheveux! Et chapeau pour le très beau make-up réalisé par tes propres soins!!
Merci beaucoup Miss Dada :))
Salut Mercredie, je pense avoir lu cette article au moins un 10aine de fois. Je te suis sur insta et autre, car trouver des inspirations de look ou autres pour filles metisses et frisees et vraiment pas facile! Je me marrie dans 5 mois et n’ai aucune idee de coiffure. Je n’ai jamais essaye de lace wig. Le resultat sur toi etait bluffant. Je recherche tous les sites imaginables. Mes cheveux sont plus crepus et je me marrie a Marrakech, chaleur assure! Ce n’est pas trop chaud pour toi? Lors de la soiree par exemble. Est ce que tu peux mouiller tes cheveux en aillant la wig? Si tu as des conseils, je suis preneuse !
Coucou ! Merci bcp pour ta fidélité et surtout félicitations pour ton mariage :) je te conseille de commencer avec une lace wig synthétique (moi j’utilisais les Outre Big Beautiful Hair, elles sont pas très chères). Et si tu cherches sur YOutube tu trouveras plein de tutos sur comment les rendre plus naturelles etc :)
Oui bien sûr ça se mouille sans soucis, en revanche tu ne peux pas te baigner avec… Enfin je ne tenterais pas le diable !